The holiday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The holiday

Message  Lisbeth Salander le Jeu 22 Juil - 9:59





The Holiday



Date de sortie cinéma : 27 décembre 2006
Film déjà disponible en DVD depuis le : 27 juin 2007
Réalisé par Nancy Meyers
Avec Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law, Jack Black…
Long-métrage américain. Genre : Comédie, Romance


Synopsis :

Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris. (allociné)




Mon avis :

Un peu déçue pas ce film quand même. Bon, il faut dire que j’en avais entendu tellement de bien, que franchement, je m’attendais à mieux. C’est un peu mou, on attend de voir où le réalisateur va nous amener, et puis, finalement, il ne se passe pas grand-chose.
Ils auraient peut-être du faire un choix entre les deux histoires (ou mieux l'équilibrer), je trouve que celle d’ Iris (Kate Winslet) fait un peu bouche-trou et pas assez étoffée par rapport à celle d’ Amanda (Cameron Diaz) qui elle du coup prend le dessus sur le film. Alors qu'Iris est très touchante je trouve, son histoire aurait méritée d'être mieux développée.
C’est dommage, parce qu’il y a vraiment de bonne chose, des moments drôles, touchants (même si de ce côté-là, je trouve qu’ils en rajoutent un peu trop dans le genre « allez-y : pleurer !! », certains dialogues sont vraiment trop lourd !).
Les personnages sont très sympa (du plus grands au plus petits : j’aime beaucoup le vieux scénariste) et attachants. Ils sont bien interprétés par d’excellents acteurs, même si je trouve :
-Que Cameron Diaz ne fait vraiment rien d’original, j’ai l’impression qu’elle joue toujours le même rôle…
-Que Jude Law en père de famille… bof bof, il n’a pas réussi à me convaincre, même si pour le reste, je n’ai rien à reprocher à sa prestation.

Bref, sympa, mais sans plus.



_________________
avatar
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6834
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum