L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

La tour sombre T4,5 - La clé des vents - Stephen King

2 participants

Aller en bas

La tour sombre T4,5 - La clé des vents - Stephen King Empty La tour sombre T4,5 - La clé des vents - Stephen King

Message  Lisbeth Salander Jeu 28 Juin - 1:05

La tour sombre T4,5 - La clé des vents - Stephen King La-tou10


La Tour Sombre T4,5
"La clé des vents"


De Stephen King




Présentation de l'éditeur

Alors qu'ils arpentent le Sentier du Rayon en direction de Calla Bryn Sturgis, une terrible tempête oblige Roland de Gilead et son ka-tet, Jake, Susannah, Eddie et Ote, à s'abriter dans une bourgade abandonnée depuis longtemps par ses habitants. Bercés par la lueur des flamme et les hurlements du vent, le quatre compagnons écoutent le pistolero lever le voile sur deux épisodes troubles de son passé...



Mon avis:

Pour commencer, je voulais dire un mot à propos de ce qui est précisé au dos du livre. On nous y averti que ce livre peut être lu de tous, même de ceux qui n’ont pas lu le reste du cycle. Je suis d’accord dans le sens où l’on comprendra le cheminement du récit même sans connaître les autres tomes, mais je pense tout de même que l’on passera à côté de certains aspects de l’histoire, de certaines références. Même si on le ferait sans s’en rendre compte, je trouve quand même ça dommage, il aura des mots que le lecteur ne comprendra pas, et un contexte qui lui échappera.
A côté de ça, je me demande si le fait de vouloir à tout prix écrire une histoire lisible par le plus grand nombre n’a pas limité Stephen King dans son imagination.
Je pense qu’il aurait mieux fallu s’adresser franchement aux lecteurs du cycle, et pouvoir entrer à fond dans l’histoire, sans se donner de limite, ça aurait ajouté une saveur supplémentaire au livre je pense.

Ceci étant, même si j’avais des doutes au départ sur l’utilité de ce tome, je suis bien forcé d’admettre que je me suis régalée une fois de plus !

Même si finalement, on ne passe que très peu de temps aux côtés de nos personnages favoris de La Tour Sombre, ces instants restent très agréables.
Et puis surtout Stephen King nous replonge dans cet univers qu’on a tant aimé, on s’y sent chez soi, on s’y sent bien, on ne peut que y prendre du plaisir je pense !

Même si l’histoire (les histoires) n’apporte rien de vraiment essentiel au cycle (on s’en doutait un peu), elle reste malgré tout aussi fascinante, je ne cracherais donc pas sur ces quelques pages supplémentaires de plaisir (même si 1000 pages de plus m’auraient comblée !!)

Sinon ben, c’est du bon Stephen King quoi ! Un univers captivant, des personnages attachants (ou terrifiants, c’est selon), des créatures incroyables, bref, que du plaisir !
Donc je conclurais en disant : j’en veux encore !!!!!!!


PS : Si ça se trouve, c’est juste un « passage » qui avait été coupé d’une première version de La Tour et qui est recyclé aujourd’hui, non ?
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tour sombre T4,5 - La clé des vents - Stephen King Empty Re: La tour sombre T4,5 - La clé des vents - Stephen King

Message  lanfear Jeu 28 Juin - 2:56

Vivement la paye smili J'ai trop hâte !!!!
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La tour sombre T4,5 - La clé des vents - Stephen King Empty Re: La tour sombre T4,5 - La clé des vents - Stephen King

Message  Lisbeth Salander Jeu 28 Juin - 10:49

smile
Tu vois, je t'avais dit que je me vengerais!! Cool smile
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tour sombre T4,5 - La clé des vents - Stephen King Empty Re: La tour sombre T4,5 - La clé des vents - Stephen King

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum