Numéro 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Numéro 9

Message  Lisbeth Salander le Jeu 22 Juil - 21:02




Numéro 9



Date de sortie cinéma : 19 août 2009
Film déjà disponible en DVD depuis le : 13 janvier 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 13 janvier 2010

Réalisé par Shane Acker
Avec les voix de Elijah Wood, Jennifer Connelly, Crispin Glover…
Long-métrage américain. Genre : Animation.





Synopsis :


Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu'ils avaient crées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s'opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s'aventurer au cœur du royaume des machines. Ce qu'ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l'Humanité.




Mon avis :

Commençons pas le négatif : j’ai trouvé le scénario un poil léger, surtout vers la fin.
Mais c’est bien le seul défaut que je trouve à ce film que j’ai beaucoup aimé. D’abord les images sont magnifiques (j’imagine qu’au cinéma ça doit être encore mieux), les textures en deviennent presque palpables, par exemple, celle en quoi est fait numéro neuf, rien qu’à le regarder, j’avais l’impression de sentir cette toile de jute sous mes doigts, c’est rare d’avoir ce genre de sensations devant un film d’animation !
Je trouve les personnages très intéressants, visuellement ils sont assez simplistes , mais mais malgré tout originaux, puisque c’est assez rare de voir les « robots » qui ont l’air de petites poupées de chiffon bricolées à la va-vite. En même temps, ils ont tous leurs petites particularités tant physiques que dans leur caractère, qui les rendent unique et très attachants.
J’aime beaucoup l’ambiance, les décors. A la base, l’histoire fait penser à d’autres du même genre qu’on a déjà vu, mais c’est traité d’une façon qu’on voit rarement, c’est très sombre, tant visuellement qu’au niveau des situations et des personnages.
Je trouve qu’il y a aussi beaucoup d’originalité dans la création des différents robots, ils sont tous très différents (et j’aurais aimé qu’il y en ai plus !), j’adore l’espèce de chenille/Scorpion géant ou je ne sais quoi qui tisse avec du fil pour emprisonner ses proies, c’est une idée génial !
Bref, un bon moment malgré les quelques défauts du scénario.




_________________
avatar
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6834
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum