L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Planete 51

Aller en bas

Planete 51 Empty Planete 51

Message  Lisbeth Salander Jeu 22 Juil - 21:04

Planete 51 Planete-51-aff


Planète 51




Date de sortie cinéma : 3 février 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 16 juin 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 16 juin 2010
Réalisé par Jorge Blanco, Marcos Martinez, Javier Abad
Avec Vincent Cassel, Dimitri Rataud, Sara Martins
Titre original : Planet 51
Film pour enfants à partir de 6 ans
Long-métrage britannique , espagnol . Genre : Animation , Science fiction
Durée : 01h30min



Synopsis :

Tout est normal sur la Planète 51. Le ciel est bleu, les habitants sont vert pomme et les Cadillacs volent. Lorsque Chuck, un astronaute aussi futé qu'une huître, y déboule avec sa fusée, les habitants s'enfuient en hurlant.
Une invasion extraterrestre, au secours ! L'armée aux trousses, Chuck se carapate. Lem, un gamin aussi vert que brave, va tenter de sauver cet être étrange des griffes du général Grawl.



Planete 51 Planete51-photo4



Mon avis:

Ce film m’a beaucoup déçue, je m’attendais à quelque chose de vraiment original et je me suis retrouvée devant un scénario totalement prévisible et ennuyeux.
Je trouvais vraiment sympa l’idée d’inverser les rôles, que les humains soient les extra-terrestres sur une autre planète pour une fois et qu’on nous fasse découvrir ce qui se passerait pour ce peuple différent de nous mais qui aurait autant peur de nous qu’on a peur d’eux.
Bref, je voulais du neuf !

Au lieu de ça, je me suis retrouvée devant une mauvaise caricature de film d’invasion extra-terrestre, auquel il ne manque absolument aucun des clichés vu et revu un millier de fois depuis que l’humanité crée des fiction sur ce thème !
Tout y est, on voit tout venir du début à la fin, non, pardon, il y a une surprise –et une bonne- c’est la mini-pluie, mais c’est vraiment la seule, et quel dommage, j’aurais aimé que le film regorge de ce genre d’idée !
Je ne dis pas qu’ils auraient dû être totalement différents de nous, bien sûr, les ressemblances sont drôles et nous aide à nous attacher aux personnages, mais là, cette planète, sa société, son peuple (et même sa langue !!!) est rigoureusement identique à celle que connais tout américain moyen !

Le film prône sans aucune subtilité la tolérance face à l’inconnu (et on nous le rappelle grassement à la fin, au cas où on n’aurait pas encore compris tellement on est débile…), mais ça n’a aucun sens, cette planète est la notre, leurs seuls différences sont qu’ils sont verts, ont des antennes et –puisqu’il fallait bien qu’ils soient inférieurs à nous- sont resté coincés dans l’Amérique des années cinquante…


Quand aux personnages, ils sont vraiment sans intérêt, on en a déjà vu des centaines comme ça, et ils ne nous réservent aucune surprises (les seuls qui sont sympa, on ne les voit pas assez malheureusement : le chien, le robot, etc…).


La première heure a été pour moi une telle déception, que j’étais à deux doigts d’aller me coucher…


Heureusement, à côté de ce scénario sans aucune imagination, visuellement, le film est quand même très bien fait, les décors sont sympa. Il y a aussi de nombreuses références à tous les grands classiques du genre qui sont assez drôles, et puis surtout, quelques gags qui m’ont vraiment bien fait rire !

Bref, ce n’est sûrement pas le pire film du siècle, mais je m’attendais à tellement plus au niveau de l’histoire que j’ai trouvé ça vraiment sans intérêt, mais bon, y’a quand même quelques trucs drôle, donc, si on ne cherche pas l’originalité, je pense que ça peut plaire! Very Happy



Planete 51 Planete-51-15-22444
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum