Le Jour des Corneilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Jour des Corneilles

Message  Lisbeth Salander le Ven 9 Nov - 0:37







Le Jour des Corneilles








Résumé

Le fils Courge vit au cœur de la forêt, élevé par son père, un colosse tyrannique qui y règne en maître et lui interdit d'en sortir. Ignorant tout de la société des hommes, le garçon grandit en sauvage, avec pour seuls compagnons les fantômes placides qui hantent la forêt. Jusqu’au jour où il sera obligé de se rendre au village le plus proche et fera la rencontre de la jeune Manon…




Mon avis

Quel bonheur ce film !

Les images sont belles, les personnages très attachants (mention spéciale pour le docteur que je trouve particulièrement tendre…), l’histoire excellente, la morale magnifique, et puis surtout, il est vraiment très émouvant…
J’ai rarement été autant touchée par un film d’animation (ou par un film tout court d’ailleurs !), j’avoue que j’ai même eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises…

Il est très poétique aussi, la forme que prennent les « fantômes » ou les moments où le petit garçon parle de son père, de son amour, c’est juste beau !

Je préfère ne pas en dévoiler plus, mais vous l’aurez compris, je le recommande chaudement aux petits comme aux grands (attention, c’est aussi parfois un peu effrayant ! Razz)!



_________________
avatar
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6834
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum