L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

L'ancre des rêves - Gaëlle Nohant

2 participants

Aller en bas

L'ancre des rêves - Gaëlle Nohant Empty L'ancre des rêves - Gaëlle Nohant

Message  Lisbeth Salander Jeu 21 Mar - 2:13

L'ancre des rêves - Gaëlle Nohant L-ancr10




L'ancre des rêves

De Gaëlle Nohant




Résumé

Pourquoi, alors que la famille Guérindel demeure en Bretagne, au bord de la Manche, Enogat interdit-elle à ses fils d’approcher de la mer ?
Tel est l’insolite point de départ de cet envoûtant premier roman qui nous transporte au début du xxe siècle, à la suite des pêcheurs terre-neuvas, sur les traces d’un terrible secret de famille dont Enogat Guérindel pense être aujourd’hui l’ultime détentrice.
Toutes les nuits, Benoît, Lunaire, Guinoux et Samson, les enfants Guérindel, font d’horribles cauchemars… Mais que veulent ces fantômes qui hantent leurs nuits?



Mon avis

Quelle sensation étrange j'éprouve en refermant ce livre...
C'est fou comme parfois, des histoires ou des rencontres tombent dans notre vie à des moments particuliers...
Je fais actuellement un petit travail en psycho-généalogie, pour essayer de comprendre des choses sur les liens entre les vies de mes ancêtres et la mienne, et je lis cette histoire, juste là, maintenant, alors que j'ai ce livre depuis un moment...
Alors ici, le lien se fait à travers les rêves, ou plutôt, les cauchemars... Mais tout de même, en ce moment, je croise des arbres généalogiques régulièrement sur mon chemin...
Et on constate une fois encore à quel point les secrets de famille peuvent faire des ravages.

Hormis cette sensation étrange, que dire de ce livre... Il m'a fait passé un très bon moment.
Ici, les rêves sont fascinants, terrifiants, du genre que même un adulte aurait du mal à laisser de côté au réveil, alors un enfant...
Mais malgré cela, l'histoire est belle, les personnages très attachants, l'ambiance est douce, les lieux poétiques...

Je préfère ne pas en dire plus, mais je vous le recommande. Smile
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ancre des rêves - Gaëlle Nohant Empty Re: L'ancre des rêves - Gaëlle Nohant

Message  lanfear Jeu 21 Mar - 6:12

je le note Smile
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum