L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Dredd

2 participants

Aller en bas

Dredd Empty Dredd

Message  Peter Venkman Dim 17 Mar - 13:40

Dredd 59001510

Réalisation : Pete Travis

Genre :
science-fiction
Durée : 95 minutes
Dates de sortie : Sorti directement en DVD et Blu-ray le 11 février 2013

Avec Karl Urban, Olivia Thirlby, Lena Headey...

Synopsis :

Dans un avenir proche, les Etats-Unis ne sont plus qu’un immense désert irradié. Mega City One est une métropole tentaculaire rongée par le vice. La seule forme d’autorité restante est représentée par les juges, une police urbaine qui cumule toutes les fonctions : flic, juge et bourreau. Une nouvelle drogue se propage, la Slo-Mo, qui permet de percevoir la réalité au ralenti. Sa distribution est contrôlée par Ma-Ma, ancienne prostituée, devenue baronne de la drogue. Dredd, le juge ultime, va se voir assigner une mission dans les environs de la tour de Ma-Ma et va devoir s’y confronter.

Avis:

A 10 000 lieux du kitsh mais sympathique Judge Dredd de Danny Canno, la version Pete Travis, donne un aperçu bien plus sombre et « réaliste », plus sanglant aussi, vraisemblablement bien plus fidèle au comic, Dredd n’enlevant jamais son casque par exemple.

Si on pouvais être sceptique pour le choix de Karl Urban et sa moue de mec pas content pour le rôle titre, le doute est vite oublié et laisse place à un Karl (appelons le par son petit nom) idéal en Juge Dredd et pour une fois on ne pourra vraiment pas reprocher à un acteur son jeu « mono-faciale » puisque Dredd est normalement censé être un juge sans vraiment d’état d’âme, ou presque. En bref, il fait un excellent Dredd ! On peux moins en dire pour la « méchante » campé par Lena Headey, qui ne fait pas franchement peur, ni impose vraiment le respect. C’est con. Elle est pas là pour vendre des crêpes quand même !

Niveau décors, sans crier au génie, l’univers est plutôt bien réalisé, même si la quasi totalité se passe dans un seul bâtiment. Seul hic vraiment, sa moto. Un poil risible semblant tout droit sorti d’un bon vieux nanard.

Qu’est ce qu’il faut retenir de ce Dredd ? Beaucoup de bien ! Karl Urban parfait en Juge D (pour faire court, et là on va me dire « oui mais comme tu as dit « pour faire court » du coup ça deviens plus long quoi. » Ce à quoi je répondrais: « J’écris comme je veux, non mais ! »), un univers plutôt bien retranscrit mais une méchante pas charismatique pour un sous.

Dredd Karl-u11

Dredd Dredd-11

http://thegeekbusters.wordpress.com/2013/03/16/dredd-la-loi-cest-lui/#more-90
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Dredd Empty Re: Dredd

Message  Lisbeth Salander Dim 17 Mar - 22:35

A priori ça m'attirais pas plus que ça, mais pourquoi pas à l'occasion. Wink
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum