Six Feet Under

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Six Feet Under

Message  Lisbeth Salander le Ven 23 Juil - 3:03

Six Feet Under






Six pieds sous terre (Six Feet Under) est une série télévisée américaine en 63 épisodes créée par Alan Ball et diffusée entre le 3 juillet 2001 et le 21 août 2005 sur le réseau HBO. En France, la série a été diffusée entre le 6 décembre 2001 et le 23 avril 2006 sur Jimmy, sur Canal+ (les deux premières saisons), à partir du 9 septembre 2004 sur France 2 (les trois premières saisons) et depuis le 23 septembre 2006 sur France 4 (les cinq saisons).

Personnages principaux:

* Peter Krause (VF : Guillaume Orsat) : Nathaniel « Nate » Samuel Fisher Junior
* Michael C. Hall (VF : Emmanuel Curtil) : David James Fisher
* Frances Conroy (VF : Anne Rochant) : Ruth O'Connor-Fisher (puis Sibley)
* Lauren Ambrose (VF : Barbara Kelsch) : Claire Simone Fisher
* Rachel Griffiths (VF : Anne Massoteau) : Brenda Chenowith (puis Fisher)
* Jeremy Sisto (VF : Maurice Decoster) : William "Billy" Chenowith
* Freddy Rodríguez (VF : Emmanuel Garijo) : Hector Federico « Rico » Díaz
* Justina Machado (VF : Cathy Diraison) : Vanessa Díaz
* Mathew St. Patrick (VF : Jean-Louis Faure) : Keith Dwayne Charles
* Richard Jenkins (VF : Michel Derain) : Nathaniel Samuel Fisher Senior
* Lili Taylor (VF : Brigitte Berges) : Lisa Kimmel-Fisher (à partir de la saison 2)
* Brenna et Bronwyn Tosh : Maya Fisher (à partir de la saison 3)
* James Cromwell (VF : Michel Ruhl) : George Sibley (à partir de la saison 3)
* Tina Holmes (VF : Cécile Musitelli) : Maggie Sibley (à partir de la saison 4)



Synopsis:

Six pieds sous terre raconte le quotidien d'une famille, les Fisher, dont la particularité est de détenir une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher (Richard Jenkins). À sa mort (lors du premier épisode-pilote), ses deux fils, Nathaniel Jr (Peter Krause, The Lost Room) et David (Michael C.Hall, Dexter) doivent reprendre l'entreprise familiale dont ils viennent d'hériter ; Ruth (Frances Conroy), la veuve de Nathaniel Fisher, doit assumer son rôle de femme et non plus juste celui d'épouse ; Claire (Lauren Ambrose), la cadette de la famille, s'efforce de trouver sa voie. À chacun d'entendre ce qu'il est, de le canaliser, de l'assumer, de l'exprimer et de faire sa vie.

Chaque épisode commence par une mort. Défunt qui deviendra client de la société des pompes funèbres Fisher. Le prénom, le nom, l'année de naissance ainsi que celui de la mort, sont toujours annoncés dans ce prélude d'ouverture, sous fondu blanc « céleste ». Seules exceptions : l'épisode 10 de la cinquième saison ainsi que le dernier épisode de la série (qui débute par une naissance, annonçant le nom, le prénom et l'année de naissance).

La série aborde de nombreux thèmes dont l'homosexualité, l'adultère, la drogue, l'introspection. La réflexion sur la mort est permanente, et la série n'hésite pas à aborder des sujets durs voire dérangeants.
Les épisodes sont animés par une ambiance sonore des plus complète, donnant le relief aux émotions annoncées par le jeu des acteurs.

Source: Wikipédia.




Mon avis:

Je viens juste de finir de regarder les 5 saisons de cette série, et mon impression dominante est tout de même une grande déception.

J’avais déjà vu les deux premières saisons et quelques épisodes de la troisième à la télé et j’avais vraiment bien accroché. Un sujet original, très bien filmé, des décors kitchs à souhait, des personnages tous plus timbrés et attachants les uns que les autres (j’aime beaucoup leurs délires !!).
Tout y était pour me plaire. Mais à partir de la troisième saison, j’ai commencé à m’ennuyer de plus en plus. Je crois que ça a vraiment commencé à mal tourner quand au début de la 3ème saison, ils nous font le coup de
Spoiler:
faire un saut dans le temps, avec le changement radical après le coma de Nate, je me suis un temps demandé s’ils nous faisaient encore marcher (un rêve de plus peut-être…), mais non à ma grande déception, l’histoire à continué dans cette voie avec ce personnage de Lisa que je n’aime pas du tout en plus (envie de lui mettre des claques !!)
J’attendais vraiment autre chose…
Ensuite, même les personnages on commencé à me taper sur le système, tous plus ou moins niais à se laisser marcher sur les pieds par tout le monde. Et plus particulièrement celui de Nate
Spoiler:
qui devient vraiment casse-pied à la longue, à ne jamais savoir ce qu’il veut, à se lamenter sur lui-même à longueur d’épisodes… au début j’ai pensé que ça n’allais être qu’une passade et qu’il évoluerait différemment par la suite, mais non, il continu de nous casser les pieds jusqu’au bout, et même après sa mort....
Avec tout ça, j’avais un peu décroché, et même la fin ne m’a pas vraiment atteinte, c’est vrai que c’est touchant, mais
Spoiler:
finalement, c’est presque un soulagement de voir Nate mourir !! Mieux vaut ça que le voir recommencer à foutre sa vie en l’air !
En plus, les scénaristes finissent en beauté, en se copiant eux-mêmes sur les saisons précédentes… Re coma, re le coup du couple qui n’en aurait pas été un si l’un des deux n’avait pas eu justement besoin de soutient à ce moment-là pour surmonter la mort d’un proche, re je confie l’enfant à sa grand-mère parce que je suis vraiment trop bouleversé par la mort de son parent, re re re adultère, bref, aucune imagination !!!
Je trouve les deux derniers épisodes vraiment superflues, je commençais à avoir vraiment hâte qu’on en finisse… même si le final est assez sympa (le moment où
Spoiler:
on voit la mort de chaque personnage
Bref, c’est vraiment dommage, ça s’essouffle vite, alors que de bons scénarios auraient pu en faire une excellente série.



_________________
avatar
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6834
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Six Feet Under

Message  lanfear le Jeu 26 Aoû - 22:34

Je n'ai vu que les deux premières saisons, (donc le meilleur visblement Wink ) et j'ai vraiment adoré, un cadre trés original, des personnages franchement déjanté, bref tout pour me plaire Razz
avatar
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Six Feet Under

Message  Lisbeth Salander le Jeu 26 Aoû - 23:21

Peut-être que la suite te plairait, tu peux toujours tenter, mais personnellement, elle m'a déçue... Neutral

_________________
avatar
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6834
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Six Feet Under

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum