L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Six Feet Under

2 participants

Aller en bas

Six Feet Under Empty Six Feet Under

Message  Lisbeth Salander Ven 23 Juil - 3:03

Six Feet Under



Six Feet Under Six-feet-under



Six pieds sous terre (Six Feet Under) est une série télévisée américaine en 63 épisodes créée par Alan Ball et diffusée entre le 3 juillet 2001 et le 21 août 2005 sur le réseau HBO. En France, la série a été diffusée entre le 6 décembre 2001 et le 23 avril 2006 sur Jimmy, sur Canal+ (les deux premières saisons), à partir du 9 septembre 2004 sur France 2 (les trois premières saisons) et depuis le 23 septembre 2006 sur France 4 (les cinq saisons).

Personnages principaux:

* Peter Krause (VF : Guillaume Orsat) : Nathaniel « Nate » Samuel Fisher Junior
* Michael C. Hall (VF : Emmanuel Curtil) : David James Fisher
* Frances Conroy (VF : Anne Rochant) : Ruth O'Connor-Fisher (puis Sibley)
* Lauren Ambrose (VF : Barbara Kelsch) : Claire Simone Fisher
* Rachel Griffiths (VF : Anne Massoteau) : Brenda Chenowith (puis Fisher)
* Jeremy Sisto (VF : Maurice Decoster) : William "Billy" Chenowith
* Freddy Rodríguez (VF : Emmanuel Garijo) : Hector Federico « Rico » Díaz
* Justina Machado (VF : Cathy Diraison) : Vanessa Díaz
* Mathew St. Patrick (VF : Jean-Louis Faure) : Keith Dwayne Charles
* Richard Jenkins (VF : Michel Derain) : Nathaniel Samuel Fisher Senior
* Lili Taylor (VF : Brigitte Berges) : Lisa Kimmel-Fisher (à partir de la saison 2)
* Brenna et Bronwyn Tosh : Maya Fisher (à partir de la saison 3)
* James Cromwell (VF : Michel Ruhl) : George Sibley (à partir de la saison 3)
* Tina Holmes (VF : Cécile Musitelli) : Maggie Sibley (à partir de la saison 4)



Synopsis:

Six pieds sous terre raconte le quotidien d'une famille, les Fisher, dont la particularité est de détenir une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher (Richard Jenkins). À sa mort (lors du premier épisode-pilote), ses deux fils, Nathaniel Jr (Peter Krause, The Lost Room) et David (Michael C.Hall, Dexter) doivent reprendre l'entreprise familiale dont ils viennent d'hériter ; Ruth (Frances Conroy), la veuve de Nathaniel Fisher, doit assumer son rôle de femme et non plus juste celui d'épouse ; Claire (Lauren Ambrose), la cadette de la famille, s'efforce de trouver sa voie. À chacun d'entendre ce qu'il est, de le canaliser, de l'assumer, de l'exprimer et de faire sa vie.

Chaque épisode commence par une mort. Défunt qui deviendra client de la société des pompes funèbres Fisher. Le prénom, le nom, l'année de naissance ainsi que celui de la mort, sont toujours annoncés dans ce prélude d'ouverture, sous fondu blanc « céleste ». Seules exceptions : l'épisode 10 de la cinquième saison ainsi que le dernier épisode de la série (qui débute par une naissance, annonçant le nom, le prénom et l'année de naissance).

La série aborde de nombreux thèmes dont l'homosexualité, l'adultère, la drogue, l'introspection. La réflexion sur la mort est permanente, et la série n'hésite pas à aborder des sujets durs voire dérangeants.
Les épisodes sont animés par une ambiance sonore des plus complète, donnant le relief aux émotions annoncées par le jeu des acteurs.

Source: Wikipédia.


Six Feet Under Six%20feet%207


Mon avis:

Je viens juste de finir de regarder les 5 saisons de cette série, et mon impression dominante est tout de même une grande déception.

J’avais déjà vu les deux premières saisons et quelques épisodes de la troisième à la télé et j’avais vraiment bien accroché. Un sujet original, très bien filmé, des décors kitchs à souhait, des personnages tous plus timbrés et attachants les uns que les autres (j’aime beaucoup leurs délires !!).
Tout y était pour me plaire. Mais à partir de la troisième saison, j’ai commencé à m’ennuyer de plus en plus. Je crois que ça a vraiment commencé à mal tourner quand au début de la 3ème saison, ils nous font le coup de
Spoiler:
J’attendais vraiment autre chose…
Ensuite, même les personnages on commencé à me taper sur le système, tous plus ou moins niais à se laisser marcher sur les pieds par tout le monde. Et plus particulièrement celui de Nate
Spoiler:
Avec tout ça, j’avais un peu décroché, et même la fin ne m’a pas vraiment atteinte, c’est vrai que c’est touchant, mais
Spoiler:
Je trouve les deux derniers épisodes vraiment superflues, je commençais à avoir vraiment hâte qu’on en finisse… même si le final est assez sympa (le moment où
Spoiler:
Bref, c’est vraiment dommage, ça s’essouffle vite, alors que de bons scénarios auraient pu en faire une excellente série.


Six Feet Under Ep61_7
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Six Feet Under Empty Re: Six Feet Under

Message  lanfear Jeu 26 Aoû - 22:34

Je n'ai vu que les deux premières saisons, (donc le meilleur visblement Wink ) et j'ai vraiment adoré, un cadre trés original, des personnages franchement déjanté, bref tout pour me plaire Razz
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Six Feet Under Empty Re: Six Feet Under

Message  Lisbeth Salander Jeu 26 Aoû - 23:21

Peut-être que la suite te plairait, tu peux toujours tenter, mais personnellement, elle m'a déçue... Neutral
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Six Feet Under Empty Re: Six Feet Under

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum