L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

La zone du dehors - Alain Damasio

2 participants

Aller en bas

La zone du dehors - Alain Damasio Empty La zone du dehors - Alain Damasio

Message  lanfear Ven 28 Mar - 2:19

La zone du dehors - Alain Damasio 14564

2084. Orwell est loin désormais. Le totalitarisme a pris les traits bonhommes de la social-démocratie. Souriez, vous êtes gérés ! Le citoyen ne s'opprime plus : il se fabrique. A la pâte à norme, au confort, au consensus. Copie qu'on forme, tout simplement. Au coeur de cette glu, un mouvement, une force de frappe, des fous : la Volte. Le Dehors est leur espace, subvertir leur seule arme. Emmenés par Capt, philosophe et stratège, le peintre Kamio et le fulgurant Slift que rien ne bloque ni ne borne, ils iront au bout de leur volution. En perdant beaucoup. En gagnant tout. Premier roman, ici réécrit, La Zone du Dehors est un livre de combat contre nos sociétés de contrôle. Celles que nos gouvernements, nos multinationales, nos technologies et nos médias nous tissent aux fibres, tranquillement. Avec notre plus complice consentement. Peut-être est-il temps d'apprendre à boxer chaos debout contre le swing de la norme?


Mon avis

Je viens de le terminer et c'était une lecture époustouflante ! Bon je ne m'attendais pas vraiment à autre chose venant d'Alain Damasio. J'avais tellement aimé "La Horde du contrevent" que moi aussi je craignais un peu de me lancer dans un autre livre de cet auteur, mais je n'ai pas été déçue, loin de là, toutefois pour être honnête j'ai quand même préféré "La Horde".
Les personnages m'ont beaucoup plu ainsi que cet univers étrange et pourtant c'est un futur très réaliste je trouve, on ne peut qu'imaginer nos sociétés devenir quasiment cette ville prison où la liberté n'est plus qu'un fantasme.
Mais voilà qui dit humain dit (même dans le futur ^^) révolte ou Volte Very Happy Et c'est vraiment ce qui m'a passionné le plus, les différents discours de chacun, les points de vue, Kamio est vraiment fascinant d'ailleurs, Slift aussi bien que plus "rentre dedans" Smile Et bien sûr Capt, un personnage que l'on ne peut qu'admirer...
La fin m'a bien plu aussi bien que je pense qu'une deuxième lecture ne sera pas du luxe pour vraiment appréhender ce texte !
En tout cas ça fait du bien de lire des livres qui vous triturent les méninges à ce point !
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La zone du dehors - Alain Damasio Empty Re: La zone du dehors - Alain Damasio

Message  Lisbeth Salander Ven 28 Mar - 3:09

Mmmmmmh!!! Ça donne envie!  Very Happy 
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La zone du dehors - Alain Damasio Empty Re: La zone du dehors - Alain Damasio

Message  lanfear Ven 28 Mar - 21:19

Je pense que tu aimerais beaucoup  Smile 
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La zone du dehors - Alain Damasio Empty Re: La zone du dehors - Alain Damasio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum