Fantastic Mr. Fox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fantastic Mr. Fox

Message  Lisbeth Salander le Mar 27 Juil - 10:47




Fantastic Mr. Fox




Date de sortie cinéma : 17 février 2010
Film déjà disponible en DVD et en Blu-ray depuis le : 23 juin 2010
Réalisé par Wes Anderson
Avec George Clooney, Meryl Streep, Jason Schwartzman
Long-métrage américain . Genre : Animation
Durée : 01h28min



Synopsis :

M. Fox, le plus rusé des voleurs de poules, sa femme, Mme Fox, Ash, son fils, le cousin Kristofferson et tous les autres animaux de la forêt défient trois odieux fermiers. Ils vont vivre la plus périlleuse et délirante des aventures.




Mon avis:

J’ai passé un excellent moment devant ce film.

Malgré le fait que ce soit un film d’animation, on y retrouve indéniablement la patte de Wes Anderson, son humour un peu décalé, sa poésie, son grain de folie… Bref, tout ce que j’aime chez ce réalisateur.

L’histoire est très sympa, c’est une course poursuite entre flic et voyou, sauf qu’ici, le flic est fermier et le voyou renard (mais avec un renard un peu particulier… histoire de pimenter la chose…). On est très vite emporté par les évènements qui se déroule, l’histoire file à toute vitesse et on ne s’ennui pas une minute.
Ça fourmille d’idées intéressantes et de petits intermèdes qui ajoutent encore un peu d’humour très appréciable.
Les personnages sont très attachants, chacun avec leur petit caractère bien à eux et leurs petites manies. Même du côté des méchants que l’on fini forcément aussi par adoré (le rat notamment est vraiment génial !).
Les interprètes qui donnent leurs voix à ses personnages sont tous impeccables. Mention spéciale pour le choix de George Clooney pour le rôle de Mr Fox, c’est parfait pour un renard avec une telle classe !

Visuellement, c’est aussi très réussi, c’est un beau film, très agréable à regarder. Il y a un côté artisanal qui offre quelque chose d’un peu différent et de très intéressant. Les décors, les costumes, les accessoires, chaque détail est bien étudié. Le tout nous offre un univers très sympa et tout-à-fait crédible.
Les musiques et les chansons choisies sont elles aussi très bien et bien souvent très drôles !

Seul petit bémol : le débit des dialogues est par moment tellement rapide que j’ai eu peu de mal à suivre les sous-titres, je pense avoir vraiment raté des choses, mais je pense quand même le revoir pour encore mieux l’apprécier avec cette contrainte en moins. Very Happy



_________________
avatar
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6834
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum