L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Mississipi burning

2 participants

Aller en bas

Mississipi burning  Empty Mississipi burning

Message  lanfear Mar 3 Aoû - 22:40

Mississipi burning  18956988jpgr760xfjpgqx2


Date de sortie cinéma : 29 mars 1989
Film déjà disponible en DVD depuis le : 4 octobre 2001

Réalisé par Alan Parker
Avec Gene Hackman, Willem Dafoe, Frances McDormand

Long-métrage américain . Genre : Drame , Thriller
Durée : 02h08min Année de production : 1988
Distributeur : Metro-Goldwyn-Mayer / Pathe / United Artists


Synopsis : En 1964, trois militants pour les droits civiques des noirs disparaissent mystérieusement. Ce sont deux agents du FBI qui sont chargés de l'affaire. Très vite, les questionnements et les méthodes d'intimidation d'Alan Ward et de Rupert Anderson dérangent, en particulier le Klu Klux Klan.

Mon avis :

Un film coup de poing, basé sur une histoire vraie, il montre sans concession la manière dont les noirs étaient traités dans le Mississipi (et probablement dans d'autres états) dans les années soixante. Gene Hackman est génial, il joue le rôle d'un homme venu du Sud mais qui hait cette mentalité, Willem Dafoe, lui est plutôt le Zorro du FBI pensant que sa présence va tout changer, et Brad Dourif dans son rôle de l'adjoint du shérif, immonde à souhait. Les autres acteurs sont tout aussi impeccables, un film à vor absolument si ce n'est déjà fait...
La bande son est superbe.
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mississipi burning  Empty Re: Mississipi burning

Message  Lisbeth Salander Mar 3 Aoû - 23:12

Un magnifique film! Très bien réalisé et interprété.
Je le revois régulièrement (ça fait longtemps d'ailleurs, tu me donne envie de le revoir! Very Happy).
L'histoire est vraiment très forte, et quand en plus on pense qu'elle est vraie... : sad :

Je reviendrais en parler uand je l'aurais revu, je ne m'en souviens plus trop bien pour l'instant. Smile
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum