Festival de Deauville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Festival de Deauville

Message  Lisbeth Salander le Sam 14 Aoû - 20:53

allocine.fr a écrit:
Festival de Deauville : les nouveautés!

Le programme de la 36ème édition du Festival de Cinéma Américain de Deauville vient de s’enrichir ! Au programme : Zac Efron, la compétition au complet, les master-class des créateurs des «Soprano» et de « Dexter »,…


Demandez le programme ! La sélection de la compétition officielle du Festival du Cinéma Américain de Deauville est désormais complète, puisque celle-ci vient de s’enrichir du film Morning de Leland Orser dans lequel Jeanne Tripplehorn, Laura Linney et Elliott Gould se donnent la réplique. Morning suit, durant cinq jours, la vie d’un couple d’américains sans histoires Mark et Alice Munroe, juste après la mort accidentelle de leur fils. Le Festival a également annoncé, que l’auteur, compositeur, interprète et écrivain, Nilda Fernandez venait compléter le Jury Palmarès présidé par Emmanuelle Béart. Du côté des avant-premières, Le Secret de Charlie, emmené par Zac Efron, Kim Basinger et Ray Liotta vient s’ajouter à la liste des films projetés. Soulignons que le long métrage sera présenté par Zac Efron.


Rendez-vous avec Terry Gilliam...

Dans le cadre des hommages rendus, le festival met à l’honneur cette année l’actrice Annette Bening, ainsi que les réalisateurs Gregg Araki et Terry Gilliam. Si quelques films d’Annette Bening et Gregg Araki seront présentés, les organisateurs du festival viennent d’annoncer que l’intégralité des longs métrages, mis en scène par Terry Gilliam, sera projetée lors de cette 36ème édition. Une rencontre avec le réalisateur aura par ailleurs lieu le dimanche 5 septembre dans la salle Lexington, située dans l’enceinte du CID (accès gratuit, dans la limite des places disponibles.).


Les séries à Deauville : Première!

Cette édition est également marquée par l’arrivée des séries télévisées via l’événement «Deauville Saison 1». Le Festival organisera, lors du week-end d’ouverture (samedi 4 et dimanche 5 septembre), deux master-class et des rencontres entre scénaristes français et américains.
La première master-class consacrée à David Chase, le créateur, scénariste, réalisateur et producteur de la série Les Soprano, se déroulera le samedi 4 septembre. La seconde, sera présentée dimanche 5 septembre par Clyde Phillips, scénariste, producteur et showrunner de la série Dexter. Soulignons que Clyde Phillips participera également à la rencontre franco-américaine « L’écriture en question » qui se déroulera le samedi 4 septembre à 11h30, au Village du CID. A ses côtés seront présents : Virginie Brac (scénariste de la 2ème saison d'Engrenages), Todd A. Kessler, Daniel Zelman et Glenn Kessler (créateurs, scénaristes et producteurs de Damages), Frédéric Krivine (scénariste d'Un Village français), Richard Levine (scénariste de Nip/Tuck) et Cathy Verney (créatrice, scénariste et réalisatrice de Hard ).

Le Festival présentera également des épisodes inédits des séries américaines : Modern Family (Saison 1 - Episode 1), The Good Wife (Saison 1 - Episode 1), Sons of Anarchy (Saison 2 - Episode 1 et 2) et Dr House (Saison 6 - Episode 1 et 2). En plus des Nuits américaines, dont la programmation n’a pas encore été dévoilée, se déroulera «La Nuit des Séries» durant laquelle les festivaliers pourront (re)découvrir des séries telles que How to make it in America, True Blood, Les Soprano ou encore Treme.




_________________
avatar
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6834
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum