L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Princesse et la grenouille

3 participants

Aller en bas

La Princesse et la grenouille Empty La Princesse et la grenouille

Message  Lisbeth Salander Ven 17 Sep - 9:41

La Princesse et la grenouille La-pri10



La Princesse et la grenouille






Date de sortie cinéma : 27 janvier 2010
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 27 mai 2010
Réalisé par Ron Clements, John Musker
Avec China Moses, Anika Noni Rose, Liane Foly
Titre original : The Princess and the Frog
Film pour enfants à partir de 6 ans
Long-métrage américain . Genre : Animation
Durée : 01h37min









Synopsis

Un conte qui se déroule à la Nouvelle-Orléans, dans le légendaire quartier français, où vit une jeune fille nommée Tiana.



La Princesse et la grenouille Box-office-La-Princesse-et-la-Grenouille-detrone-Avatar_image_article_paysage_new



Mon avis

Les Disney ne sont en général pas les films d’animation auxquels j’accroche le plus (ils sont souvent trop niais et pas assez originaux à mon goût), celui-ci n’a pas dérogé à la règle. Mais bon, ça reste tout de même sympathique à voir. C’est plutôt mignon, parfois drôle, ça a un certain charme.

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires (comme souvent), ils sont très réussis et drôle.
Ray, avec son accent et sa grande gueule est excellent, l’alligator timbré aussi.
Charlotte est assez marrante aussi, parce qu’elle a tout de la belle classique, sauf que parfois elle pète un câble et là, tout d’un coup, elle a l’air tout droit sortie de l’asile, la surprise fait que ça en est encore plus drôle.
Et le sorcier vaudou est juste fabuleux !

Au niveau de l’histoire, c’est malheureusement très classique, trop prévisible, bourré de clichés et pas toujours crédible (la riche « princesse » blanche qui rêve d’épouser le prince noir… sans que cela n’étonne personne… dans cette région -et d’autant plus à cette époque- ça a quand même très peu de chance d’arriver… On nous le rappelle d’ailleurs à la fin).

J’ai aussi regretté que La Nouvelle Orléans ne soit pas plus exploité dans le film, c’est dommage de situer le film à cet endroit et de ne pas plus en profiter… En dehors de 2-3 clichés, ils sont vraiment passés à côté. Ne serait-ce que musicalement, les chansons sont mignonnes, mais franchement, étant dans le temple du jazz, on s’attend quand même à un peu mieux… (C’est sans doute mieux en VO au niveau des textes, mais les musiques restent tout de même très fades)

Bref, un petit film mignon pour les enfants, mais sans plus, même pour eux, ce ne sera pas culte.


La Princesse et la grenouille La-pri11
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la grenouille Empty Re: La Princesse et la grenouille

Message  Huck_Finn Sam 2 Oct - 7:30

L'affiche et le côté "Nouvelle-Orléans" m'avaient pas mal tenté. Après tout, une héroïne noire dans un Disney, c'est pas tous les jours (okay, le fait que je sois métisse a également jouer un rôle là-dedans... = } )
Installée confortablement dans mon siège avec ma petite soeur de cinq ans, je n'ai pas été transportée par ce film sans pour autant m'ennuyer. J'avoue que la luciole Ray m'a bien fait rire et que certaines chansons se retiennent après coup. Par contre, ma soeur a été très impressionée par le personnage de Faciliée, assez pour se planquer dans mes bras et y pioncer une bonne demi-heure! smile
Huck_Finn
Huck_Finn

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 30
Humeur : Comme une mouche dans une sucrière: "I feel good..."

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la grenouille Empty Re: La Princesse et la grenouille

Message  Lisbeth Salander Sam 2 Oct - 8:34

Laughing Laughing c'est vrai que c'est tentant... smile
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la grenouille Empty Re: La Princesse et la grenouille

Message  Lady Swan Jeu 31 Jan - 7:56

Je n'avais encore jamais vu ce Disney et j'ai bien aimé.
Ça reste un film pour enfant car on sait qu'à cette époque, aux États-Unis, dans un État du Sud ça devait pas être aussi "beau".
Je me trompe peut être? J'ai par contre bien aimé la luciole Ray (Charles) et l'alligator Louis (Armstrong) ^^
Et comme vous je regrette que la Nouvelle-Orléan ne soit pas plus exploitée. Ça reste quand même un film bien mignon Very Happy
Lady Swan
Lady Swan
Cinéphile

Féminin Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Étudiante
Humeur : Sereine

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse et la grenouille Empty Re: La Princesse et la grenouille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum