L'Incroyable Hulk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Incroyable Hulk

Message  Lisbeth Salander le Mar 21 Sep - 7:19





L'Incroyable Hulk






Date de sortie cinéma : 23 juillet 2008
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 23 janvier 2009
Réalisé par Louis Leterrier
Avec Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth
Titre original : The Incredible Hulk
Film pour enfants à partir de 10 ans
Long-métrage américain . Genre : Fantastique
Durée : 01h52min







Synopsis

Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.
La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.
De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.
Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui...




Mon avis

Après avoir vu le « Hulk » d’Ang Lee, j’ai eu envie de voir celui-ci, d’autant plus que j’avais entendu dire qu’il était bien meilleur (dur de faire pire en même temps… Razz).
Je n’ai pas été réellement déçue, mais je m’attendais quand même à un peu mieux.

Ceci dit, il est tout de même bien plus réussi. Dès le début déjà, ça ne traine pas, l’action se met en route (et ils n’ont pas fait les choses à moitié, la scène de course poursuite à pied sur les toits de la favela Brésilienne, ça en jette quand même), ça annonce la couleur (qui se confirme tout du long): le film est bien plus énergique que celui de Lee.

Du côté des acteurs, y’a pas photo non plus, autant, j’avais trouvé Eric Bana et Jennifer Connelly pathétiques, autant Edward Norton est vraiment bon (comme toujours !), et Liv Tyler bien plus touchante (et un brin moins larmoyante, ce qui ne gâche rien !). Les seconds rôles s’en sortent très bien aussi, même si je regrette un peu qu’il n’y ai pas un méchant avec un peu plus de substance (Tim Roth joue bien, mais le personnage est tout même bien moins intéressant que celui de Nick Nolte dans le précédent).

Sur la réalisation, pas grand-chose à dire, les scènes d’actions sont réussies, avec de belles images en primes. Hulk est bien plus crédible que le personnage de dessin animé de Lee (par contre, je trouve qu’ils eu tord de faire parler les créatures, ces voix font vraiment toc, enfin, heureusement, elles parlent très peu).

Un divertissement plutôt sympa à voir donc, mais je trouve tout même qu’il lui manque un petit quelque chose (dans le scénario essentiellement) pour que je m’éclate vraiment et que j’ai envie de le revoir.



_________________
avatar
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6834
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Incroyable Hulk

Message  Raphaël le Mar 21 Sep - 11:06

C'est vrai qu'il est bien rythmé. Je n'en attendais pas moins concernant Louis Leterrier, qui excelle dans le genre action.
J'ai trouvé Emil Blonsky pas si ordinaire que ça : c'est un soldat surentraîné et compétent, mais vieillissant... L'adaptation prend avec lui une liberté importante : l'Emil Blonsky du comic est un scientifique russe qui recherche le sérum, et qui devient l'Abomination suite à cette expérience.
En revanche, l'histoire d'amour entre Bruce et Elizabeth fait limite cliché.

Petit clin d'œil qui, à mon avis, nous prépare une suite : Bruce entre en contact avec un dénommé Samuel Stern. Samuel Stern... Tiens tiens... Ah, vous ne connaissez pas forcément le comic, excusez-moi ! Eh bien Samuel Stern est un personnage qui, suite à une expérience, devient le Leader, un être aux puissants pouvoirs psychiques qui est un adversaire de Hulk.
avatar
Raphaël
Cinéphile

Messages : 252
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Incroyable Hulk

Message  lanfear le Mar 21 Sep - 21:48

Je sens que je vais bientôt l'acheter en dvd celui-là, j'ai vraiment hâte de le voir !
avatar
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Incroyable Hulk

Message  lanfear le Lun 8 Aoû - 1:49

ça y'est je l'ai vu Smile Bien mieux que celui d'Ang Lee c'est sûr... Le moins qu'on puisse dire c'est que l'action est au rendez vous (mais c'est bien sûr ce qu'on attend d'une adaptation de comics ) L'histoire était assez sympa, bon aucune grande surprise bien sûr, mais c'était une version interressante notament les conversations entre mister Blue et mister Green, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Reservoir dogs ^^
Sinon le meilleur de ce film ce sont les acteurs, j'aore Edward Norton et Tim Roth (bon c'est vrai que le personnage de ce dernier aurait dû être plus étoffé dommage, on reste un peu sur notre faim, surtout connaissant l'acteur !)
J'ai passé donc un excellent moment, sauf peut-être quelques scènes un peu longuettes (cela n'a tout de même pas gaché mon plaisir)
avatar
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Incroyable Hulk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum