Votre dernier film

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Re: Votre dernier film

Message  Peter Venkman le Lun 21 Mar - 11:13

Takers

Spoiler:

Pas de grandes originalités dans ce film de braquage. Mise à part que les méchants sont sympathiques et le film les montrant comme tels. Ils ne veulent faire de mal à personne, ne blesser personne, juste braquer des banques et se faire une masse de pognon ! Vite vu, vite oublié. Dommage, le casting était plutôt sympa et certains ont des rôles très très secondaires. Thandie newton par exemple, qui apparait en tout et pour tout: 5 minutes. En résumé, rien d'original, vite vu vite oublié. Pas indispensable à voir mais pourquoi pas à la télé...

Masculin Messages : 3275

Revenir en haut Aller en bas

Message  Peter Venkman le Sam 26 Mar - 12:02

Spoiler:

Si vous êtes dépressif, c'est pas un film pour vous ^^ Road movie existentiel assez lent mais dans lequel je ne me suis pas vraiment ennuyé et pourtant il dure 2h. Porté par un Jack Nicholson qui prouve encore une fois que c'est une légende du cinéma et qui est capable de faire passer du rire aux larmes en instant, tout se jouant dans les gestes, les mimiques du visage.... Ca en devient très drôle par moment. Mais ce n'est pas pour autant une comédie légère, au contraire. C'est assez pesant et pas rose du tout. Mais en tout cas j'ai bien aimé ce film, surtout pour la présence de Nicholson qui porte à lui seul le film sur ses épaules. Le reste du casting n'est pas mauvais non plus. Smile

Message  Peter Venkman le Dim 27 Mar - 8:49

Spoiler:

Je l'ai vu et il ne laissera pas un souvenir impérissable. C'est du
classique, ça suit le cahier des charges classique d'un film d'action:
De l'action, des bons sentiments, des réconciliations... Ca reste très
conventionnel mais Tony Scott le fais bien. L'action est soutenue de
bout en bout et pas vraiment d'ennui. Mais voilà, c'est du vu et revu et
ça ne sera pas le film que je reverrais. Rien à dire sur les acteurs,
c'est du tout bon mais là aussi ça reste ultra-conventionnel.

Message  Lisbeth Salander le Lun 28 Mar - 1:10

J'hésitais sur "Takers", du coup, je pense que je vais le mettre en tête de liste! Razz
Poue "Monsieur Schmit", j'arrive pas à me rappeler si je l'ai vu ou non, mais ça fait déjà un moment que je veux le vérifier, j'espère que j'aurais bientôt l'occasion de le voir, parce que comme tu dis, rien que pour Nicholson, ça doit valloir le détour! Very Happy

Sinon, moi, j'ai vu "Les voyages de Gulliver"

J’en attendais pas grand-chose, un petit divertissement léger, à l’occasion, ça ne fait pas de mal, et c’est ce que j’ai eu, rien de plus.
C’est plutôt sympa visuellement (même si ça casse pas 3 pattes à un canard non plus), ça fait sourire de temps en temps. Bien sûr, ça reste assez prévisible et loin d’être original, mais bon ça se laisse regarder. Very Happy

Féminin Messages : 6834

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Message  Peter Venkman le Lun 28 Mar - 6:51

Serais tu en train de dire que nous n'avons pas les mêmes gouts ? Razz

Et oui, pour Nicholson ca vaux largement le coup ! ^^ Les attitudes du personnage m'ont fait penser à "broken flowers" parfois ...

Message  Lisbeth Salander le Lun 28 Mar - 7:23

Peter Venkman a écrit:Serais tu en train de dire que nous n'avons pas les mêmes gouts ? Razz

Par rapport à quoi? scratch

Message  Peter Venkman le Lun 28 Mar - 7:35

Lisbeth Salander a écrit:
Peter Venkman a écrit:Serais tu en train de dire que nous n'avons pas les mêmes gouts ? Razz

Par rapport à quoi? scratch

moi a écrit:En résumé, rien d'original, vite vu vite oublié. Pas indispensable à voir mais pourquoi pas à la télé...

toi a écrit:J'hésitais sur "Takers", du coup, je pense que je vais le mettre en tête de liste!

Par rapport à ça ^^

EDIT :

Je continue mon cycle Martin Scorsese avec :

Spoiler:

J'aime bien les films de Martin Scorsese et je m'en veux de ne pas en avoir vu plus de lui avant ça ^^ Et Robert de Niro n'y est pas étranger. Après Taxi driver, c'est un tout autre rôle qu'il à ici et j'avoue qu'il est très très bon dans le registre un peu plus comique. Un looser pathétique et peut être un peu "idiot" (enfin, les apparences....) mais sympathique quand même. Et ce doit être le premier film que je vois avec Jerry Lewis et ca m'a donné envie d'en connaitre un peu plus de lui. Au final ce fut un bon petit moment devant "la valse des pantins", que je pourrais revoir avec plaisir ^^

Message  Lisbeth Salander le Lun 28 Mar - 20:57

Peter Venkman a écrit:
moi a écrit:En résumé, rien d'original, vite vu vite oublié. Pas indispensable à voir mais pourquoi pas à la télé...

toi a écrit:J'hésitais sur "Takers", du coup, je pense que je vais le mettre en tête de liste!

Par rapport à ça ^^

Aaaaah oui! Pardon, je me suis trompée, c'est pour ça que je comprenais pas de quoi tu me parlais! Razz
En fait, je voulais dire "du coup, je pense que je ne vais pas le mettre en tête de liste!" Embarassed Razz

Sinon, j'aimerais bien voir et revoir quelques Scorsese moi aussi. Very Happy

Message  Peter Venkman le Lun 28 Mar - 23:42

Lisbeth Salander a écrit:
Peter Venkman a écrit:

Par rapport à ça ^^

Aaaaah oui! Pardon, je me suis trompée, c'est pour ça que je comprenais pas de quoi tu me parlais! Razz
En fait, je voulais dire "du coup, je pense que je ne vais pas le mettre en tête de liste!" Embarassed Razz

Sinon, j'aimerais bien voir et revoir quelques Scorsese moi aussi. Very Happy

C'est bien ce que je pensais Razz

Message  Lisbeth Salander le Mar 29 Mar - 3:29

Very Happy Ben oui quand même, on aime pas toujours les mêmes films, mais quand même, c'est pas au point de faire l'inverse de ce que tu aimes! smile

Message  Lisbeth Salander le Dim 3 Avr - 2:34

Inhale ou État de choc en français (sur canal+ en tout cas, parce que je ne trouve pas trace de ce titre ailleurs…), je comprends d’ailleurs pas trop le rapport entre ce titre et le film, mais bon…).

Un film assez intéressant. Plus que du sujet des organes trop peu nombreux par rapport à la demande, le film aborde aussi cette insupportable certitude qu’on certains que tout leur est dû, que parce qu’ils ont de l’argent, du pouvoir, et qu’ils n’ont pas l’habitude de ne pas obtenir ce qu’ils veulent, il ne peut y avoir aucun obstacle sur leur chemin (quitte à ce que les autres en pâtissent), pas même la maladie ou la mort.
C’est pour cette raison que les personnages ne sont pas vraiment sympathique, on a beau comprendre leurs motivations, ils restent arrogants et faussement naïf, ce qui les rends énervants (surtout le père).

Ce n’est certes pas le meilleur film sur sujet (j’ai préféré « Dirty pretty things » par exemple, qui est plus subtile et intelligent), il énonce un peu des évidences, mais après tout, il est toujours bon de les rappeler, puisqu’il y a certainement des gens dans le monde qui à l’image du personnage principal, préfère ne voir que les bons côtés de ces trafics d’organes.
En tout cas on ne s’ennuie pas, c’est un bon thriller, bien réalisé l’ambiance les décors des quartiers pauvres du Mexique est bien rendue et les interprètes sont bien.
Mais il sera sans doute vite oublié. Peut-être que si les personnages avaient été plus aboutis ça aurait aussi donné quelque chose de plus intéressant, on a un peu la sensation qu’il manque quelque chose à ce film.

Et

Killshot, un film assez sympa, mais vraiment rien d’original, il est totalement prévisible et on en a déjà vu beaucoup dans le même style (et en mieux).
Ceci dit, ça se laisse bien regarder, il y a une ambiance assez sombre, de belles images.
Les acteurs sont plutôt bien (Mickey Rourke en tête, qui est assez inquiétant), même si Gordon-Levitt m’a un peu tapé sur les nerfs, mais c’est peut-être plus dû au personnage qu’a ça prestation elle-même. Beau casting d'ailleurs quand même. Very Happy
Rien d'immanquable donc, mais on a pas le temps de s'ennuyer non plus. Smile

Message  Lisbeth Salander le Lun 11 Avr - 2:42

Vu: Sans plus attendre

Un petit film bien sympathique, sans grandes surprises, mais l'histoire est touchante, et le duo Jack Nicholson/Morgan Freeman vaut bien le détour! Very Happy

Et aussi: Au nom d'Anna

J'étais surtout curieuse de voir ce que pouvait donner un film réalisé Edward Norton, acteur que j'aime beaucoup. Au final, je n'ai pas été déçue, bon, rien de fabuleux, mais l'histoire est sympa, les personnages attachants, et c'est bien interprété (j'ai bien aimé voir Ben Stiller dans un rôle un peu moins "clown", je trouve que ça lui va bien.
Bon, on échappe pas à certains clichés et tout n'est pas forcément très réaliste, mais bon, ça se regarde bien quand même. Very Happy

Message  lanfear le Mar 12 Avr - 22:25

Vu hier aprés midi et j'ai bien aimé, c'est vrai que comme l'avait dit Carrie il est plus flippant qu'Amytiville !
Certaines scènes m'ont bien fait frissonner, surtout en sachant que cette histoire n'est pas inventée, alors bien sûr cela ne veut pas dire que c'est vrai Razz mais bon ça a un côté bien plus inquiétant !
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924

Message  Lisbeth Salander le Mer 13 Avr - 6:03

Brrrrrr.... smili

Message  lanfear le Jeu 14 Avr - 3:17

smile Bon c'est sûr que c'est vieux mais c'est qu'ils savaient y faire à l'époque pour foutre les jetons !
lanfear
Cinéphile

Message  Lisbeth Salander le Jeu 14 Avr - 8:43

Ouais, c'est vrai que souvent maintenant, je sais pas si c'est nous qui sommes blasés ou s'ils ont peur de nous faire peur, mais je trouve que c'est rare que ce soit vraiment flippant... Smile

Message  lanfear le Jeu 14 Avr - 21:46

Je pense pas qu'on soit blasé, je dirais comme toi que les films sont beaucoup moins terrifiant qu'avant. Sauf pour les films d'horreur asiatiques qui déboîtent ! (enfin c'est mon avis)
lanfear
Cinéphile

Message  Lisbeth Salander le Jeu 14 Avr - 22:40

Oui, je trouve aussi. Smile

Message  Peter Venkman le Sam 16 Avr - 11:30

Réalisé par Scott Storm
Avec Alfonso Freeman, Rick D. Wasserman, Rayne Guest

Titre original : Ten 'til Noon
Long-métrage américain . Genre : Thriller
Durée : 01h28min Année de production : 2006

Synopsis :

Larry Taylor, homme d'affaire prospère, voit sa vie basculer lorsqu'il est réveillé par deux tueurs à gages venus l'abattre. Il lui reste dix minutes à vivre... Une femme adultère, un homme d'affaire prêt à tout pour éliminer la concurrence, la mafia : si leurs motivations divergent, ils ont tous intérêt à le voir disparaître.

Mon avis:

Le système de mise en place d'une intrigue en reprenant une partie en la montrant du point de vue d'un ou plusieurs personnages à déjà été faites, mais en tout cas elle à plutôt bien fonctionné ici. Par contre la fin est assez bizarre... qui laisse le film avec un arrière goût d'inachevé. Ca fini assez brutalement, laissant le générique apparaitre puis revenant dans le film 2 minutes plus tard dans une scène presque inutile. A croire qu'ils voulaient qu'elle apparaisse absolument dans le film... Enfin bref, ca partait bien mais ça fini en queue de poisson. Et j'aime pas le poisson !

Message  Lisbeth Salander le Sam 16 Avr - 22:10

Dommage! Surtout quand le reste est bien fichu, c'est vraiment frustrant quand la fin est gâchée. Neutral

Message  lanfear le Sam 16 Avr - 22:34

Oui surtout que malheureusement ça peut gâcher toute notre vision du film, même si il était bien.
lanfear
Cinéphile

Message  Peter Venkman le Sam 16 Avr - 23:26

Oui c'est frustrant, d'autant plus quand tu est surpris que ce soit déjà la fin et que le film est passé super vite...

Message  Peter Venkman le Sam 23 Avr - 8:54

Spoiler:

Je m'attendais au pire avec Top cops. Mais finalement c'était plutôt une bonne surprise Smile Un bon humeur, un duo Willis-Morgan qui fonctionne super bien, même si Tracy Morgan à tendance à en faire des tonnes, mais c'est plus une habitude pour l'acteur donc ça peux passer puisqu'on sait à quoi s'attendre, et puis pleins de petites références placé ici et là qui sont plutôt drôles
Spoiler:
"On fait "un, deux" et on tire à trois ou on fait "un, deux, trois" et ont tirent ?" Very Happy et au début "Yippi kai yay, pauvre con" et willis "Cette réplique là j'ai jamais entendu...", on s'y attend trop, mais ça m'as fait rire ^^
et les apparitions de Sean William Scott sont tordantes ! Ca révolutionne pas le genre de la comédie policière américaine mais ça passe bien, je vais pas m'en plaindre Smile

Message  Lisbeth Salander le Mar 26 Avr - 10:07

"Top cops", je sais plus si j'en avais parlé ici, mais je l'avais vu il y a quelques temps, assez sympa il me semble, mais je m'en souviens déjà plus! smili

Sinon, moi, j'ai vu: "Hush"

Un petit thriller sympa, mais sans plus, vraiment rien d’inoubliable.
Les acteurs sont souvent un peu limite (et les personnages carrément tête à claques) et le scénario aussi, mais bon, dans l’ensemble, ça se laisse quand même bien regarder.
Le côté sombre et pluvieux donne une bonne ambiance tendue au film.
Par contre, le coup du tueur à capuche, je trouve que ça fait vraiment cliché ridicule, et en plus, ça n’a aucun intérêt par rapport à l’histoire, mais bon, ça reste un détail. Smile

Et: "After hours"

Vu il y a environ une semaine, lors de son passage à la télé, malheureusement, je ne m’en souviens déjà plus de grand-chose…
Pas qu’il soit mauvais, la tension est bien menée (une vraie histoire de fou !), et même si parfois l’accumulation d’erreurs de la part du personnage et de malheurs qui lui tombent dessus deviennent un peu « trop » et pénible, c’est quand même bien fait.
C’est aussi très bien interprété et réalisé. Mais bon, malgré ses quelques qualités je trouve que ce film n’a rien d’extraordinaire et il passera très vite aux oubliettes. Smile

Message  Lisbeth Salander le Mer 27 Avr - 21:42

J'ai vu: In Her Shoes

Je suis tombée dessus par hasard à la télé (je précise que j’ai raté le début, mais je crois avoir compris l’essentiel Smile) et j’ai trouvé ça plutôt sympa. Rien de révolutionnaire bien sûr, mais cette petite histoire de frangines reste touchante (j’avoue avoir eu la gorge nouée une ou deux fois… Razz), et c’est en grande partie grâce à ses personnages qui sont attachants.
Côté casting, c’est pas mal aussi, Cameron Diaz n’offre bien sûr rien de bien nouveau, mais ça le fait bien quand même, et Toni Collette confirme une fois de plus que j’aimerais bien la voir à l’écran plus souvent et dans des rôles plus intéressants.
Bref, pour se distraire un après-midi, c’est très bien ! Very Happy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant