Votre dernier film

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Votre dernier film

Message  Peter Venkman le Lun 20 Déc - 5:54

Ca va ca j'ai le dvd Razz

Et en ce moment c'est top gun ! Et il roule comme un dingue en moto et sans casque... Bel exemple !! Very Happy

Masculin Messages : 3275

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lisbeth Salander le Sam 25 Déc - 7:19

J'ai revu "E.T. l'extra-terrestre"

Ça faisait quelques temps que je l'avais pas revu. Je suis toujours surprise de voir à quel point il est indémodable. Bon bien sûr, de nos jours, on y aurait ajouté une surenchère de scènes époustouflantes à grand renfort d'effets spéciaux, mais je trouve que sa simplicité ajoute aussi au charme du film.
L'histoire est simple, mais touchante malgré tout, et les personnages sont très attachants aussi.
Bien sûr, ça reste un film essentiellement destiné aux petits, mais on passe quand même encore un bon moment une fois qu'on a un peu grandi... Very Happy
Je tombe chaque fois sous le charme de la petite Drew Barrymore qui y est vraiment totalement craquante! corazon corazon

Féminin Messages : 6834

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Message  Peter Venkman le Jeu 30 Déc - 11:12

Ce harry potter m'a réconcilier avec David Yates. J'avais bien décroché depuis harry potter et la coupe de feu alors que là j'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai pas vu passé les 2h30. Les scènes d'actions sont biens fichus sans trop d'effet spéciaux ( enfin tout est relatif ) et s'enchainent plutôt rapidement.

Ce qui me chiffonne un peu par contre
Spoiler:
c'est "la romance" entre Hermione et Ron. Oui bon ok on sait qu'ils sont attirés l'un à l'autre et en plus les allusions sont franchement pas des plus subtiles ( l'effet d'optique quand hermione dors sur un canapé avec son bras qui pends sur le coté et Ron qui dors par terre et sa main qui rejoint presque celle d'hermione... ), arrêtez de nous prendre pour des débiles, qu'ils se roulent une pelle et on en parle plus lol! )

Enfin bref, mise à part ça c'est vraiment du bon, du sombre, un peu d'humour bien placé, des personnages sombres également peut être pas assez exploité psychologiquement mais ca passe plutôt bien.

Maintenant, j'ai hâte de voir la deuxième partie et enfin savoir comment ça va se finir !

Message  Lisbeth Salander le Jeu 30 Déc - 23:16

T'es pas le premier à en dire du bien de celui-ci. Personnellement, je suis pas trop emballée par cette série, mais je pense que je me laisserais tenter quand même, histoire de voir la fin. Smile
Par contre, je vais attendre de pouvoir voir les deux parties ensemble, ça m'embête d'attendre! Razz

Message  lanfear le Ven 31 Déc - 4:22

Ah !!! un film que j'attends avec impatience, bien que ce tome soit pas mon préféré et que bizarrement , alors qu'il est bien moins fourni que d'autres tomes ils aient rien trouvé de mieux que nous le couper en deux ! (tiens ??? bizarre innocent ) enfin une question Peter as tu lu les livres ?
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924

Message  Peter Venkman le Ven 31 Déc - 6:35

Non j'ai juste lu le premier. Il faudrait que je les lisent les autres mais ca me prendra beaucoup de temps avant de tous les lires ^^

Message  lanfear le Sam 1 Jan - 0:19

Oui et non car ça se lit trés vite ! Mais d'un autre côté il y a quand même 7 tomes... En tout cas j'ai vraiment aimé ce cycle Very Happy Les films sont sympas aussi.
lanfear
Cinéphile

Message  Peter Venkman le Jeu 20 Jan - 10:55

Je reviens de la séance de "le dernier des templiers". Sympa une fois mais vraiment sans plus... Déjà Cage en chevalier j'ai pas été très convaincu. Dans le même genre, j'ai largement préféré Salomon kane où James purefroy à quand même beaucoup plus de charisme que nicolas cage, je trouve.
Niveau réalisation c'est un peu fouilli, on voit pas très bien l'action ( c'est quoi cette brume qui apparait lorsqu'ils rentrent dans une court ? ), les décors sont pas vraiment mis en valeur et le réalisateur use et abuse des gros plans... Bon c'est peut être moi mais j'ai vraiment trouvé que les gros plans étaient très présent alors que beaucoup aurait pu être évité.

Les effets spéciaux par contre était pas trop mal foutu à part un moment où j'ai eu l'impression de retourner des années en arrière avec une animation image par image alors que c'était bien de l'incrustation en image de synthèse.

Ca reste moyen dans l'ensemble j'ai trouvé. Par contre, Ron perlman... la classe ^^

Message  Lisbeth Salander le Jeu 20 Jan - 11:23

La multiplication des gros plans, je suis pas fan non plus... Rolling Eyes
Sinon, ben, c'est un peu ce que je craignais, ça risque d'être sympa, mais sans plus, je vais donc pas me précipiter pour le voir. Ceci dit, j'ai pas été vraiment retournée par "Salomon kane" non plus, alors... Razz

Message  lanfear le Ven 21 Jan - 23:32

En effet, j'aime pas trop les gros plan non plus, et puis ce genre de film ne tient vraiment pas gràce aux effets spéciaux, il faut une histoire intense...

De mon côté je me suis ennuyée hier soir devant un téléfilm britanique, j'ai quand même ri quelques fois tellement c'était gros ! (sur arte une fois n'est pas coutume !) :

Le tour d'écrou alors non ce n'est pas un film sur le bricolage Razz mais bel et bien un film fantastique, mais alors, sans vraiment de scénario, enfin sauf ce qu'on a déjà vu tellement de fois que maintenant pour être surpris il faut en faire beaucoup ! Les acteurs n'avaient pas l'air motivé, pratiquement aucun effet visuel, (sauf peut-être trés régulièrement une silhouette entourée de brouillard) enfin vous l'aurez compris ce téléfilm ne m'a pas fait peur, il était prévisible, bref j'aurais mieux fait d'aller me coucher tôt !
lanfear
Cinéphile

Message  Peter Venkman le Mar 1 Fév - 10:53

Réalisé par Bobby Farrelly, Peter Farrelly
Avec Gwyneth Paltrow, Jack Black, Jason Alexander...

Titre original : Shallow Hal
Long-métrage américain . Genre : Comédie
Durée : 01h54min Année de production : 2001

Synopsis :

A l'âge de neuf ans, Hal Larsen se voit conseiller par son père mourant de toujours fréquenter de jolies jeunes filles au corps mince et parfait. A l'aube de son trentième anniversaire, Hal n'a toujours pas trouvé le grand amour, et pour cause, il est resté superficiel. Seul compte pour lui la beauté physique, le reste chez une femme n'a aucune importance à ses yeux.
Dans un ascenseur, il fait la connaissance de Tony Robbins, un gourou qui l'hypnotise et lui permet de discerner la beauté intérieure d'autrui. Hal voit alors en Rosemary Shanahan, qui pèse plus de 135 kilos et travaille dans l'humanitaire, la femme la plus belle du monde. Il tombe aussitôt amoureux d'elle.
Lorsque le sort prend fin, il découvre que celle-ci est obèse. Il doit alors choisir entre la renier pour son apparence physique et l'aimer pour ce qu'elle est vraiment.

Mon avis:

Ca faisait longtemps que je voulais voir ce film parce que j'adore Jack black et les frères farrely m'ont beaucoup fait marrer avec Dumb and dumber. Et... ca m'a très vite saoulé en fait et j'ai plus regardé du coin de l'oeil qu'autre chose. Ils ont essayé de faire un film un peu plus sérieux ( c'est un bien grand mot "Sérieux" hein mais ca paraissait plus sérieux que leurs films précédent ) et j'ai trouvé ça un peu lisse rempli de bons sentiments niais. Pourtant le sujet aurait pu être sympa s'il avait été mieux traité. Ca aurait était propice à un peu plus de quiproquos mais ca tourne vite en rond. Mais jack black est égal à lui même ! Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec la VF. Jack black à quand même une voix unique je trouve et les voix qu'ils lui collent ne lui vont pas du tout je trouve.

Enfin bref, trop lisse, trop sérieux, trop formaté... Ca fais beaucoup de trop ^^

Message  Lisbeth Salander le Mar 1 Fév - 11:08

Ouais, c'est un peu ce que je craignais, c'est pour ça que j'ai toujours hésiter à le regarder finalement. Du coup, aucun regret! Razz
En plus, je dois dire que j'ai un peu de mal avec Gwyneth Paltrow, pas qu'elle soit vraiment mauvaise, mais je la trouve un peu trop niaise, et je pense que ce soit ce film qui m'aurait fait changer d'avis! smile

PS: T'aurais pu créer un sujet finalement. Very Happy

Message  Peter Venkman le Mar 1 Fév - 11:22

Je savais pas si ca valait le coup d'en faire un sujet mais puisque tu me dis que si alors je l'ai fait Razz

Message  Lisbeth Salander le Mar 1 Fév - 11:39

Very Happy
Ben oui, quitte à faire une belle présentation et si ton avis est relativement développé, tant qu'à faire, c'est bien. Smile
Ici, c'est surtout ci on a la flemme de faire une fiche ou qu'on a vraiment peu à dire. Même si ça reste au choix de chacun bien entendu. Wink

PS: J'ai un peu réduite ton image par contre, elle était un peu trop à l'image du film... smile

Message  Peter Venkman le Mar 1 Fév - 11:50

Certes mais c'est un peu toujours le même problème. Quand est ce qu'on sait que c'est assez développé ? :p

Message  Lisbeth Salander le Mar 1 Fév - 21:05

Oui, c'est sûr. Smile
Mais en tout cas, personnellement, sur un film, ça me gêne pas s'il y a pas une énorme critique, du moment que c'est plus que "wouah ça déchire!" ou "c'est nul, je me suis fait chier" et que la présentation est bien, moi, ça me va, et puis, les réponses des autres peuvent ouvrir à la discussion. Smile
Après, si je trouve que c'est trop juste, je peux toujours le déplacer ici, mais j'ai pas envie de contraindre les gens à un nombre de lignes ou quoi. L'important, c'est que même si c'est pas trop long, il y ai un vrai avis sur le film. Smile

C'est un peu différent sur les sujets sur les artistes par exemple, où là, effectivement, quitte à faire un sujet sur quelqu'un, autant nous en dire un peu plus sur ce qu'on en pense, mais c'est pareil, tout dépend de l'appréciation de chacun.
En tout cas, pour moi, l'important, c'est le contenu de l'avis, pas tant sa taille, dans le doute de toute façon, rien ne vous empêche d'ouvrir un sujet, et si je le trouve trop "léger", je pourrais toujours le mettre ici. Wink

Message  Peter Venkman le Mar 1 Fév - 21:31

Je le note ^^

Message  lanfear le Mar 1 Fév - 23:37

J'ai bien aimé ce film, bon c'est sûr il n'a rien de remarquable mais certaines scènes sont assez drôles (enfin je vais aller poster dans la catégorie "film" vu qu'il y est Wink
De mon côté j'ai vu Calculs meurtriers avec Sandra Bullock, bon alors à la base j'aime pas cette actrice, mais un voisin m'a passé le dvd donc j'ai tenté ! Ben j'aurais mieux fait de m'abstenir Razz , je me suis ennuyée ferme pendant ces deux heures (pfiouu c'est qu'il est long en plus Rolling Eyes ) Dommage parce que l'histoire semblait assez sympathique, deux gamins décident de tuer une pauvre femme juste pour se prouver que le crime parfait existe. Bon ça aurait pu être sympa mais voilà, les acteurs étaient loin d'être convaincants, le ptit génie était plus une tête à claque qu'autre chose, le gamin séducteur était trés banal et la femme policier plus agaçante que touchante, donc ce coktail donne un film agaçant avec des ficelles énormes, bref passez votre chemin si vous m'en croyez Razz
lanfear
Cinéphile

Message  Lisbeth Salander le Mar 1 Fév - 23:40

Je m'en souviens pratiquement plus, mais en tout cas, il ne m'avait pas emballée moi non plus. Smile

Message  Lisbeth Salander le Dim 6 Fév - 6:37

J'ai vu "Infectés".

Synopsis : Quatre jeunes gens foncent sur l’autoroute en direction de l’océan, mais ils ne sont pas en route pour des vacances : ils tentent d’échapper à la fin du monde… L’espèce humaine est menacée par un virus mortel. Plus personne n’est à l’abri. Pour tenter d’échapper à la pandémie, Danny, son frère Brian, sa petite amie Bobby et une amie d’école, Kate, font route vers le sud-ouest des États-Unis.

Mon avis: Franchement pas terrible, les personnages sont niais, c'est totalement incohérent, en plus, on se demande vraiment comment ils ont put survivre aussi longtemps en agissant aussi stupidement (tu parles de règles, c'est tout juste s'ils ne restent pas planter au milieu de la route en agitant les bras avec une grosse pancarte qui dit "venez nous tuer"). Rolling Eyes
Sans parler de philosophie à 2 balles du frère à la fin... Navrant
Bon, faut être honnête, en dehors de ça, ça reste un divertissement relativement sympa, un peu de suspens, et s'ils ne faisaient pas autant de conneries, ça pourrait être un film sympa, mais bon, trop de défauts, il sera très très vite oublié. Smile

Message  lanfear le Dim 6 Fév - 23:02

Il avait l'air sympa ! Dommage Crying or Very sad
lanfear
Cinéphile

Message  Peter Venkman le Lun 7 Fév - 1:51

Si ils font que des conneries, ca va vite m'enerver je pense ^^

Message  Lisbeth Salander le Lun 7 Fév - 4:44

Ben ouais... J'ai vu pire, mais bon, c'est quand même énervant de les voir se jeter dans la gueule du loup à tout bout de champ, surtout qu'ils sont censés avoir survécu grâce au super règles qu'ils respect... Rolling Eyes

Message  Lisbeth Salander le Lun 7 Fév - 9:46

J'ai revu "Will Hunting"

Je ne m'en souvenais plus trop, parce que je ne l'avais pas revu depuis une éternité, ça a donc presque été une découverte, et j'ai beaucoup aimé.
Une belle histoire, forte, avec des personnages passionnants, et surtout, d'excellents acteurs. Robin Williams bien sûr, qui est décidément tellement encore meilleur dans ce genre de personnages que dans ses rôles de clowns. Mais aussi Matt Damon, qui mériterait d'avoir plus souvent des rôles passionnants comme celui-ci.
Bref, j'ai passé un très bon moment. Very Happy

Message  lanfear le Mar 8 Fév - 2:34

J'adore ce film, il est vraiment splendide, trés beau et bouleversant, je l'ai vu un paquet de fois et je me suis régalée à chaque fois !
lanfear
Cinéphile

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut