L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Robinson Crusoé et les pirates maudits

Aller en bas

Robinson Crusoé et les pirates maudits Empty Robinson Crusoé et les pirates maudits

Message  Lisbeth Salander Sam 25 Sep - 23:07

Robinson Crusoé et les pirates maudits 29oib010



Robinson Crusoé et les pirates maudits




Big Fish Games
Jeu PC
Jeu d'aventure/énigmes/Objets cachés






Résumé

Robinson Crusoé et son fidèle ami Vendredi sont de retour pour une nouvelle aventure périlleuse chez les pirates maudits ! Après avoir réussi à s'échapper de l'île déserte où il était fait prisonnier, Robinson Crusoé met le cap vers le Brésil. Un mois plus tard, lui et Vendredi échouent sur une île inconnue au milieu de l'océan. Affrontez des pirates morts-vivants, et levez la malédiction vaudou qui hante l'île.


Robinson Crusoé et les pirates maudits Adc39810


Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce jeu. Chaque détail y est très soigné et recherché, je me suis bien régalée !

Visuellement, c’est très réussi, les paysages, les décors, mais aussi les personnages sont très sympa.
La musique est rigolote et entrainante, elle est différente et s’adapte aux multiples lieux (parfois drôle, elle devient plus angoissant à certains endroits). Il s’y associe harmonieusement différents sons réussis qui s’ajoute aussi aux mouvements dans les décors. L’ensemble donne un univers, une vraie ambiance où il est très agréable d’évoluer.

Au niveau du jeu lui-même, c’est sans doute le plus intéressant et le plus inventif des jeux du genre que j’ai fait jusqu’ici.
La diversité et l’imagination des jeux est très intéressante, ça évolue sans arrêt (et devient plus difficile aussi), et vers la fin, on se retrouver par exemple dépourvu de liste d’objet à retrouver, on doit alors (avec de petites énigmes) deviner par nous-mêmes quels sont les objets à retrouver, j’ai bien aimé cette idée, ça pousse à la réflexion, on est moins passif. Ca devient aussi de plus en plus dur bien sur, ce qui est intéressant.
C’est vraiment un univers ludique que je trouve très agréable, parce qu’on n’a pas juste à trouver des objets dénombrés sur une liste, il y a toujours en plus quelque chose de plus recherché que ça. Certains objets sont tout de suite visible, mais pour les autres, il faut réfléchir et trouver les actions qui nous permettront de les trouver, par exemple : On cherche deux chats noirs, pour les découvrir, il faudra d’abord voler une pièce à un pirate, qui du coup tapera sur la tête de son « collègue », qui lui-même tapera du pied, pied qui ira écraser la queue d’un chat qui dors sous la table, lequel chat miaulera, ce qui fera sortir les deux chats qu’on doit ramasser ! J’ai trouvé ce genre de truc très rigolo à faire.
Bref, un jeu vraiment fun, un des plus amusants auquel j’ai joué jusqu’ici !


Robinson Crusoé et les pirates maudits Robins10
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum