Sally Menke

Sally Menke

Message  Lisbeth Salander le Mer 29 Sep - 8:54

Sally Menke

Biographie

Sally Menke est une monteuse de film américaine née le 17 décembre 1953 à Mineola, État de New York, et décédée le 27 septembre 2010 à Los Angeles.

Elle est principalement connue pour avoir réalisé le montage de tous les films du réalisateur Quentin Tarantino. Elle a été retrouvée morte à Beachwood Canyon, Los Angeles, le 28 septembre 2010 à l'âge de 56 ans.

Filmographie

Monteuse

* 1984 : Cold Feet de Bruce Van Dusen
* 1990 : Les Tortues Ninja (Teenage Mutant Ninja Turtles ) de Steve Barron
* 1991 : The Search for Signs of Inteligent Life in the Universe de John Bailey
* 1992 : Reservoir Dogs de Quentin Tarantino
* 1994 : Entre ciel et terre (Heaven and Earth) d'Oliver Stone
* 1994 : Pulp Fiction de Quentin Tarantino
* 1995 : Groom Service (Four Rooms) (film à sketches) - segment "The Man from Hollywood" de Quentin Tarantino
* 1996 : Les Hommes de l'ombre (Mulhollands Falls) de Lee Tamahori
* 1997 : Le Veilleur de nuit (Nightwatch) d'Ole Bornedal
* 1997 : Jackie Brown de Quentin Tarantino
* 2000 : João Mata Sete de Xavier Beauvois et Eugene John Bellida
* 2001 : Daddy and them de Billy Bob Thornton
* 2001 : De si jolis chevaux (All the Pretty Horses) de Billy Bob Thornton
* 2003 : Kill Bill : volume 1 de Quentin Tarantino
* 2004 : Kill Bill : volume 2 de Quentin Tarantino
* 2007 : Boulevard de la mort (Death Proof) de Quentin Tarantino, dans le diptyque Grindhouse avec Robert Rodriguez
* 2009 : Inglourious Basterds de Quentin Tarantino
* 2010 : Peacock (vidéo) de Michael Lander

Mon avis

Elle était avant tout la monteuse de Quentin Tarantino, c'est pour cela qu'elle était connue et reconnue, même si elle a aussi travaillé avec Billy Bob Thornton et Oliver Stone entre autres.

J'ai toujours pensé que c'était au montage que se faisait (ou défaisait) un film.
Les images auront beau être magnifiques, les acteurs fabuleux et l'histoire fascinante, si le montage est raté, le film l'est aussi. Et il y a des milliers de possibilités pour monter un film, les choix qui seront fait pourront totalement changer le film.

Je ne peux donc qu'admirer le fabuleux travail produit par Sally Menke tout au long de sa carrière.

J'aime beaucoup les films de Quentin Tarantino, et l'une des choses que j'y aime le plus est justement cette façon si particulière dont ils ont été montés et structurés, je trouve que cela les rends d'autant plus intéressants et originaux.
Rarement chronologique, ils sont tortueux, surprenant, mais toujours cohérents et compréhensible.

Je trouve vraiment dommage qu'une femme si talentueuse nous ai quitté si tôt...

Féminin Messages : 6834

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas