L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

99 Francs

2 participants

Aller en bas

99 Francs Empty 99 Francs

Message  Lisbeth Salander Jeu 22 Juil - 2:11

99 Francs 99_francs_film


99 francs



Date de sortie cinéma : 26 septembre 2007
Film déjà disponible en DVD depuis le : 26 mars 2008
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 21 janvier 2009
Réalisé par Jan Kounen
Avec Jean Dujardin, Jocelyn Quivrin, Patrick Mille, Vahina Giocante, Elisa Tovati.


Synopsis :

Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute.
Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre un film de pub à ce géant du produit laitier.
De Paris, où négocient les patrons d'agences, à Miami, où l'on tourne un spot sous antidépresseurs, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d'Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée ?



99 Francs 99francs


Mon avis :

A première vu, j’étais pas du tout attiré par ce film, j’avais lu le livre il y a quelques années et il m’avait profondément ennuyée. En plus, je ne supporte pas Frédéric Beigbeder, donc raison de plus (je suis d’ailleurs bien contente qu’il n’apparaisse que très peu dans le film !)!
Mais quelqu’un m’a laissé entendre qu’il n’avait rien à voir avec ce qu’on pensait, je me suis donc laissé tenter, et je ne regrette pas du tout !
En effet, il n’a rien à voir avec le film-comique-débile-qui-ne-me-ferait-pas-rire auquel la bande-annonce m’avait fait pensé. C’est drôle par moment oui, mais ce n’est pas le but premier, c’est un film complètement déjanté, un gros délire de toxico ! Mais il est aussi sombre, critique sur notre société et très touchant par moment.
Au début, j’ai eu un peu peur des effets de style (genre les pubs insérées, etc…), qui aurait pu très vite être pénibles, mais finalement, c’est tellement bien fait que ça se fond très bien dans le film (j’ai beaucoup aimé le passage animé dans la voiture).
J’avais beaucoup aimé « Dobermann » du même réalisateur (et aussi pour l’ambiance et les images « Blueberry »), on retrouve ici la même excellente réalisation et l’esprit déjanté, ainsi qu’un très bon casting (dont certains étaient d’ailleurs aussi dans « Dobermann »).
Jean Dujardin à vraiment réussi à me convaincre pour la première fois, je ne sais pas si c’est parce qu’il y est meilleure que dans ses autres films (où je trouve qu’il en fait toujours des tonnes…), ou simplement parce ce rôle convient mieux à son côté « trop », en tout cas, je l’ai trouvé très bien.

Les personnages sont tous excellents, parfois drôles, touchants ou encore horripilants, mais en tout cas très aboutis.

J’ai beaucoup aimé l’idée
Spoiler:
Ce film aura donc été une très bonne surprise, et je ne regrette pas d’avoir acheté le DVD, parce que j’ai déjà envie de le revoir ! Very Happy


99 Francs G3357602370787
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

99 Francs Empty Re: 99 Francs

Message  lanfear Ven 11 Jan - 10:17

J'ai adoré et je pense vraiment l'acheter parce que je le reverrais avec plaisir Very Happy
Le monde de la pub y est décrit d'une façon si violente et sans concession, franchement excellent ! Jean Dujardin est royal dans ce rôle !

Spoiler:

lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

99 Francs Empty Re: 99 Francs

Message  Lisbeth Salander Ven 11 Jan - 12:10

Faudrait que je le revois, mais je me souviens avoir été très agréablement surprise, je m'attendais pas du tout à ça, j'avais beaucoup aimé! Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

99 Francs Empty Re: 99 Francs

Message  lanfear Sam 12 Jan - 7:05

Oui pareil ! Je n'étais pas vraiment attirée mais j'ai adoré ! Merci à toi de me l'avoir conseillé Very Happy
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

99 Francs Empty Re: 99 Francs

Message  Lisbeth Salander Sam 12 Jan - 10:19

Pas de quoi! Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

99 Francs Empty Re: 99 Francs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum