Chasseurs de dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chasseurs de dragons

Message  Lisbeth Salander le Sam 16 Oct - 21:36




Chasseurs de dragons






Date de sortie cinéma : 26 mars 2008
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 5 novembre 2008
Réalisé par Arthur Qwak, Guillaume Ivernel
Avec Vincent Lindon, Patrick Timsit, Philippe Nahon
Titre original : Dragon Hunters
Long-métrage français , allemand . Genre : Animation
Durée : 01h22min






Synopsis

Zoé est une petite fille qui croit aux légendes, pas parce qu'elle est naïve mais parce les légendes, elle aime ça. Afin d'aider son oncle le Seigneur Arnold à se débarrasser d'un terrible dragon, Zoé se met en tête de trouver des héros. Et quand elle tombe sur Gwizdo et Lian-Chu - deux chasseurs de dragon à la petite semaine - et bien tant pis, Zoé décide d'y croire quand même !




Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce film !

Commençons par le seul point négatif que je lui trouve : je l’ai trouvé un peu trop court ! En effet, je m’attendais à découvrir plus de décors différents, d’aventures, que les personnages fassent plus de rencontrent, etc… je suis resté un peu sur ma faim, j’en voulais plus !
Ceci dit, ça ne m’a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir à voir ce film.

Les personnages sont excellents et très attachants. Lian-Chu a un physique totalement hallucinant (on se demande d’ailleurs comment il arrive à tenir debout !), mais mon préféré, c’est Hector, avec sa façon si particulière de parler (et d’allumer un feu… Razz). Ils apportent aussi tous beaucoup d’humour au film.
Les voix qui les accompagnent ont été bien choisies je trouve, Vincent Lindon offre un ton un peu fragile qui correspond bien à son personnage, et Patrick Timsit n’en fait pas trop pour une fois, ça le fait bien.

Au niveau de l’histoire, comme je le disais, je pense qu’elle aurait mérité d’être un peu plus développée, le film dur à peine 1 heure et quart, personnellement, j’y aurais bien ajouté 20/30’mn sans problème. Mais pour les petits, ça passe très bien comme ça.

Malgré ce petit détail, je sais que je le reverrais régulièrement avec plaisir (mes filles aussi d’ailleurs !!), parce qu’en plus de ses personnages, j’ai vraiment trouvé l’univers génial, ce monde qui part en morceau, ces petits bout de terre et de village qui flottent un peu partout, c’est une excellente idée.
Pour ne rien gâché, visuellement, il est vraiment très réussi, les images, les personnages, les paysages sont magnifiques !
A voir donc ! Very Happy



_________________
avatar
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6834
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum