Lost, les Disparus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lost, les Disparus

Message  Lisbeth Salander le Mer 27 Oct - 0:43




Lost, les Disparus







Série arrêtée en 2010 - 6 saisons, 121 épisodes
Première diffusion en France le 25 juin 2005
Première diffusion aux U.S.A. le 22 septembre 2004
Série déjà disponible en DVD depuis le 23 novembre 2005
Série déjà disponible en Blu-ray depuis le 05 novembre 2008
Créée par Damon Lindelof, J.J. Abrams en 2004
Avec : Matthew Fox, Evangeline Lilly, Josh Holloway
Titre original : Lost
Série américain. Genre : Aventure, Drame, Action.
Format : 42mn










Synopsis

Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île...




Mon avis

Depuis le temps que j’entendais du bien de cette série, je m’y suis enfin mise !
Je n’ai pas encore vu la sixième saison, mais ce que j’ai vu jusqu’ici m’a bien plu.
Bien sûr, comme dans toutes les séries, il y a de moins bons épisodes, mais dans l’ensemble, j’aime bien.

Le début est très intriguant, du coup on se prend vite au jeu, on a envie d’en savoir plus, et on ne voit pas le temps passer.

L’avantage de la façon dont est structurée cette série, c’est que cela nous offre une multitude d’intrigues et d’histoires de toutes les sortes. Beaucoup de séries sont, par la force des choses, parfois un peu répétitives, parce que les personnages principaux ont tel ou tel métier par exemple, du coup, on revient toujours un peu sur le même genre de structure d’épisode. Ici, on a bien sûr, la trame principale de l’intrigue de l’île elle-même, mais à côté de ça, l’inconnu et la multitude de personnages et de lieux possibles nous offre beaucoup de possibilités intéressantes.
De plus, les flashs-backs nous permettent non seulement de quitter l’île régulièrement (ce qui évite qu’on ne s’ennuie), mais ils sont aussi l’occasion de mieux connaître la vie des personnages et de vivre des histoires très différentes les unes des autres.

De l’histoire elle-même, je préfère ne rien dire, puisqu’il faut vraiment la découvrir, mais en tout cas, on ne s’ennuie jamais. Il nous arrive parfois d’être un peu perdu tellement l’île est mystérieuse, mais les choses s’éclaircisse toujours au fur et à mesure, pour finalement être tout-à-fait cohérentes.

Les personnages sont tous très intéressants, ils évoluent tous au court de la série, parfois très touchants, ils peuvent aussi tous par moment être insupportables. On découvre chacun au fil des épisodes, et ils ne sont pas toujours ce que l’on croit au premier abord. Parfois prévisibles, ils arrivent aussi souvent à nous surprendre.

Les acteurs qui leur donnent vie sont tous très bons, et même si certains m’étaient insupportables, je dois avouer qu’ils correspondaient très bien aux personnages.

Pas grand-chose à dire sur le reste, visuellement, c’est très réussi, que ce soit les décors (nombreux et très différents eux aussi), les images, les effets spéciaux, etc … Tout est impeccable.


Par contre, petit bémol, j’ai eu beaucoup de mal avec la saison 4. La fin est bien, et comme toujours, tout s’explique, mais j’ai trouvé la saison en elle-même vraiment pénible, tout du long, on ne comprend rien à ce qu’il se passe et c’est de plus en plus ennuyant !
Au début, c’est mystérieux, mais quand on se rend compte que ça va être comme ça durant toute la saison, ça devient insupportable, j’avais vraiment hâte qu’elle se termine (heureusement, elle n’est pas très longue !). Ils auraient pu la monter différemment je trouve, ça aurait été plus sympa à suivre, et bien moins énervant, on aurait été moins perdu, sans que cela ne tue le suspens ou l’intérêt pour autant.

En dehors de cette saison, j’ai en tout cas beaucoup appréciée cette série très sympa, et j’attends de connaître la fin avec impatience ! Very Happy



La page wiki de la série

_________________
avatar
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6834
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lost, les Disparus

Message  Lisbeth Salander le Mer 24 Nov - 10:19

Je viens de voir la dernière saison, et autant, j’ai bien aimé la fin, que j’ai trouvé plutôt inattendue (même si j’y avais déjà pensé, surtout au début, les nombreux rebondissements m’avaient un peu fait oublier cette théorie) et sympa, autant, je me suis quand même pas mal ennuyée durant cette saison.
Ce que j’aimais bien dans cette série, c’est que même si les évènements étaient souvent mystérieux, ça restait toujours clair et on obtenait petit à petit les réponses à nos questions, ce qui maintenait le suspens, on ne décrochait pas et on ne s’ennuyait pas. Alors que là (un peu comme dans la saison 4, même si là c’était plus un problème de compréhension), j’ai trouvé que ça partait dans tout les sens, c’est un peu la surenchère de nouveauté, quitte à en oublier de nous maintenir un récit cohérent et captivant.
D’autant que sur le reste de la série, je trouvais que même si on amenait de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues, ça gardait quand même une continuité, une sorte de fil conducteur à l’ensemble, chose que j’ai de plus en plus perdue plus ça avançait.
Donc un peu déçue par cet ultime saison, mais la série reste bonne, et puis surtout, la fin (même si elle est loin de tout expliquer, n’est pas cohérente avec tout ce qu’il s’est passé depuis le début, est un peu facile et n’a pas forcément un grand rapport avec les reste de la série, faut le reconnaître) est tout de même pas mal je trouve, ce qui m’a évité de rester sur un mauvais goût dans la bouche ! Very Happy


PS : Une question –parmi tant d’autres- que je pose :
Où sont passé les autres passagers ? Au départ ils sont une quarantaine, bon, on ne voit pas souvent les autres, mais au moins on en entend parler et on sait plus ou moins ce qu’il leur arrive. Mais là, sur les 2 dernières saisons, ils disparaissent complètement de la surface de l’île, sans qu’on obtienne pour autant la moindre explication au phénomène…
Bon, on peut supposer qu’ils ne sont plus là parce qu’ils ont accepté leur mort, mais ce qui est bizarre, c’est que les autres n’en parlent pas et ne se posent pas la question.

_________________
avatar
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6834
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum