L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

The Good Heart

Aller en bas

The Good Heart Empty The Good Heart

Message  Lisbeth Salander Sam 30 Oct - 22:06

The Good Heart Good_h10


The Good Heart






Date de sortie cinéma : 17 mars 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 18 août 2010
Réalisé par Dagur Kari
Avec Paul Dano, Brian Cox, Isild Le Besco
Long-métrage américain , islandais . Genre : Drame
Durée : 01h35min









Synopsis

Lucas, un garçon marginal, rencontre par hasard Jacques, un patron de bar grognon affaibli par cinq attaques cardiaques. Sachant que ses jours sont comptés, Jacques décide de prendre sous son aile Lucas. Tout se passe selon ses souhaits jusqu'au jour où April, une jolie hôtesse de l'air un peu éméchée, fait irruption dans le bar....


The Good Heart The-good-heart-2010-16676-1901838934


Mon avis

Un film avec du bon, et du moins bon.

Les faiblesses se situent pour moi essentiellement au niveau du scénario.
Tout d’abord, il est très prévisible. Même si on ne s’attend pas à un thriller, une ou deux surprises auraient été les bienvenus.
Ensuite, l’arrivée du personnage féminin n’apporte rien de vraiment nécessaire à l’histoire, et elle est surtout assez pénible.

Malgré cela, le film reste agréable à suivre, et l’histoire est touchante.

Les deux personnages principaux sont très attachants, ils forment un drôle de couple, d’un côté, on a ce jeune homme qui ne dit rien et se laisse complètement porter par les décisions des autres, et de l’autre, le vieux casse-pieds-grande-gueule, mais néanmoins très touchant, ça offre un duo très intéressant.

L’ambiance avec les clients du bar est aussi très sympa, les habitudes et les caractères de chacun donnent un patchwork tendre et aussi assez drôle parfois.

Les acteurs sont tous très bons, même si j’ai eu un peu de mal avec Isild Le Besco, mais c’est sans doute surtout du au personnage qu’elle interprète, que je trouve vraiment vide et sans intérêt (à ce demander s’ils ne l’on pas ajoutée au dernier moment pour combler le vide du casting féminin…).

Il manque donc à ce film quelques petites choses pour me donner l’envie de le revoir, mais il demeure touchant et sympathique.


The Good Heart 19248010
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum