L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Gang de requins

4 participants

Aller en bas

Gang de requins Empty Gang de requins

Message  Lisbeth Salander Sam 20 Nov - 8:53

Gang de requins Gang_d10


Gang de requins





Date de sortie cinéma : 13 octobre 2004
Film déjà disponible en DVD depuis le : 24 novembre 2005
Réalisé par Eric Bergeron, Vicky Jenson, Rob Letterman, Bibo Bergeron
Avec Eric Judor, Jacques Frantz, Ludivine Sagnier
Titre original : Shark Tale
Long-métrage américain . Genre : Animation , Comédie
Durée : 01h40min








Synopsis

Oscar, un jeune poisson bavard et affabulateur, assiste accidentellement à la mort d'un dangereux requin. Il profite de la situation pour se faire passer pour un grand chasseur de squales. Mais il ignore que le requin en question était le fils de Don Lino, le chef des requins-gangsters...


Gang de requins 18388092


Mon avis

Il manque un petit je-ne-sais-quoi à ce film pour le rendre inoubliable, mais il reste malgré tout un très bon film d’animation.

Visuellement, c’est vraiment réussi, les images, les couleurs sont magnifiques. Le dessin est d’une très grande netteté et précision (notamment sur la « chevelure » de Lola par exemple), à tel point que ça en devient fascinant.
L’univers et les décors sont vraiment sympas. En plus, c’est saupoudré de petits détails rigolos du monde des humains à la sauce sous-marine (comme la station de lavage par exemple), c’est bien fichu je trouve.

Les personnages sont assez attachants, ils ont chacun leurs petites particularités, tant physique que dans leur humeur (mes préférés étant les Rasta-méduses... Very Happy).
Côté interprétation, pas grand-chose à reprocher, c’est très bien fait, et le casting est excellent, les voix collent très bien aux différents personnages (en particulier les voix féminines je trouve).
Seule ombre au tableau : Patrick Timsit, avec lui, pour moi, c’est une fois sur deux, soit il est très bien, soit il en fait des caisses et ne correspond pas du tout au personnage. Pas de chance, cette fois c’était la deuxième possibilité… A tel point que ça en devenais vraiment désagréable pour moi à chaque fois que j’entendais le son de sa voix.
Mais bon, on ne l’entend pas trop, et puis, ça reste un détail.

Le point faible pour moi, c’est le scénario, et c’est sans doute ce qui fera que je n’aurais sûrement pas particulièrement envie de le revoir. Rien de vraiment catastrophique, mais rien d’original ou de vraiment captivant non plus.

Mais bon, l’histoire et les personnages restent quand même sympa à suivre, et certains passages sont assez rigolo, donc on passe un bon moment tout de même.


Gang de requins Shark010
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gang de requins Empty Re: Gang de requins

Message  Raphaël Sam 20 Nov - 14:00

Il serait temps que je le voie. À ce jour, je ne connais que la chanson du générique de fin, qu'un élève, une année, avait souhaité apprendre à jouer.
Il serait temps que j'aille plus loin !
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gang de requins Empty Re: Gang de requins

Message  lanfear Sam 20 Nov - 21:43

J'ai été un peu déçue par ce DA, comme tu dis Lisbeth il manque un tit quelque chose... Les créateurs nous avait habitué à mieux Wink
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Gang de requins Empty Re: Gang de requins

Message  Peter Venkman Dim 21 Nov - 1:29

Dans mon souvenir, je crois que je suis assez d'accord avec toi. Il manque un quelque chose pour que ce soit inoubliable. C'est pas très original mais on passe un bon moment quand même.
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Gang de requins Empty Re: Gang de requins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum