L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

L'orphelinat

2 participants

Aller en bas

L'orphelinat  Empty L'orphelinat

Message  lanfear Mar 23 Nov - 4:14

L'orphelinat  18888814jpgr760xfjpgqx2

Date de sortie cinéma : 5 mars 2008
Film déjà disponible en DVD depuis le : 30 septembre 2008
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 30 septembre 2008

Réalisé par Juan Antonio Bayona
Avec Belén Rueda, Fernando Cayo, Géraldine Chaplin, plus

Titre original : El Orfanato
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage espagnol , mexicain . Genre : Fantastique , Drame , Epouvante-horreur
Durée : 01h46min Année de production : 2007
Distributeur : Wild Bunch Distribution


Synopsis : Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis"... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l'univers de Simon, convaincue qu'un mystère longtemps refoulé est tapi dans l'orphelinat...

Mon avis

La première fois que je l'ai vu, la fin m'a tellement marquée que c'était quasiment mon seul souvenir du film. Je l'ai revu hier et mon impression est trés différente ! Je l'ai plus apprécié à cette deuxième vision qu'à la première, certains moments sont franchement angoissants, d'autres bouleversants. Un film que l'on ne peut oublier facilement, et qui mérite qu'on le voit.
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'orphelinat  Empty Re: L'orphelinat

Message  Lisbeth Salander Mar 23 Nov - 5:51

Ça fait un bout de temps que j'en entend du bien, il faudra que je le voit un de ces jours quand même! Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'orphelinat  Empty Re: L'orphelinat

Message  lanfear Mar 23 Nov - 20:58

Il vaut le coup d'oeil c'est certain Wink
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'orphelinat  Empty Re: L'orphelinat

Message  Lisbeth Salander Ven 7 Jan - 9:44

Ça y'est! Je l'ai enfin vu! Et je ne le regrette pas du tout! Very Happy

Difficile de parler de ce film sans en dire trop (ce qui serait vraiment dommage !), mais je vais quand même tenter, parce qu’il m’a beaucoup plu.

Ce film est presque découpé en deux parties. Une première qui, même si elle est réussie et forcément nécessaire, sert surtout d’entrée en matière à la suite. Elle est sympa tout de même, mais nous met surtout en appétit pour la suite.
Quand à la seconde partie, je l’ai vraiment adorée, le suspens augmente rapidement, l’histoire devient fascinante et angoissante à souhait ! Ils sont rares ces films qui nous tiennent les tripes de cette façon, on est vraiment scotché à notre fauteuil à attendre de voir ce que cache chaque ombre. Je me suis régalée.
A un moment, ça devient vraiment une succession de scènes plus excellentes et terrifiantes les unes que les autres (comme celle du 1,2,3… Au secours ! ). L’angoisse se cache aussi dans les détails, toutes ces petites idées, les costumes, les accessoires, les personnages, le lieu lui-même, etc… chaque chose apporte sa contribution à l’ambiance inquiétante du film.

Visuellement, c’est aussi très réussi. Une très belle photo. Rien de vraiment spectaculaire, mais des images qui servent très bien le propos et l’angoisse du récit.

Un scénario et une réalisation très bien mené donc, du début à la fin. Et quelle fin ! A la fois horrifiante et bouleversante, elle a aussi la grande qualité d’être totalement inattendue (pour moi en tout cas).

Les acteurs sont aussi tous très bien, que ce soit les petits ou les grands (j’ai beaucoup aimé l’apparition de Géraldine Chaplin qui a vraiment la tête parfaite pour le rôle). Ils servent des personnages qui, même s’ils ne sont pas beaucoup développés (pour préserver le mystère sans doute), restent très intéressants.

Bref, j’ai pris beaucoup de plaisir, c’est tout-à-fait le genre de film « d’horreur » que j’aime, on est pas dans la surenchère d’hémoglobine, mais je trouve que moins on en voit, plus c’est terrifiant !
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'orphelinat  Empty Re: L'orphelinat

Message  lanfear Ven 7 Jan - 23:23

Ravie qu'il t'ait plu Lisbeth Very Happy
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'orphelinat  Empty Re: L'orphelinat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum