Le Come-back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Come-back

Message  Lisbeth Salander le Dim 28 Nov - 23:52





Le Come-back








Date de sortie cinéma : 14 mars 2007
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 19 septembre 2007
Réalisé par Marc Lawrence (II)
Avec Hugh Grant, Drew Barrymore, Jason Antoon
Titre original : Music and Lyrics
Long-métrage américain , australien . Genre : Comédie , Romance
Durée : 01h43min










Synopsis

Le chanteur pop Alex Fletcher a connu la gloire dans les années 80, avant d'en être réduit à hanter les podiums des parcs de loisirs, foires agricoles et autres temples de la chansonnette rétro. Ce talentueux musicien, que chacun croit fini, se voit cependant offrir un come-back de la dernière chance lorsque la jeune diva Cora Corman l'invite à écrire et enregistrer en duo avec elle une chanson de son prochain album. L'ennui est qu'Alex n'a rien composé depuis dix ans, qu'il n'a jamais été parolier... et qu'il doit livrer son chef-d'oeuvre dans la semaine !
C'est alors qu'entre en scène la fantasque et craquante Sophie Fisher, dont le verbe haut en couleur, aussi inventif qu'imagé, ravit notre artiste. Celle-ci hésite à collaborer avec un personnage aussi léger qu'Alex, mais la musique, qui sait si bien adoucir les mœurs, a aussi le don d'enflammer les cœurs...






Mon avis

Une petite comédie romantique bien sympathique !
C’est drôle, touchant, on passe vraiment un bon moment.
Bien entendu, niveau scénario, c’est totalement prévisible mais bon, dans ce genre de film, je ne trouve pas ça gênant, je sais à quoi m’attendre, mais je fais tout de même avoir, l’histoire et les personnages m’emportent avec eux.

Petit plus ici, j’ai trouvée la partie où on découvre le processus d’écriture des chansons très intéressant. C’est fascinant de voir comme un esprit peu créer des choses comme ça, à partir de rien (d’autant plus pour quelqu’un comme moi qui n’a absolument aucune imagination ! Razz), c’est vraiment magique !

Autre point fort : les personnages. Ils sont très touchants, surtout Alex je trouve, il a quelque chose de vraiment attendrissant, certains pourrait être complètement déprimé d’être tombé aussi bas après avoir été si haut, mais lui, finalement, on dirait qu’il s’y acclimate très bien, comme si ça lui glissait dessus et qu’il attendait tranquillement que la roue tourne à nouveau, tout en gardant sa bonne humeur. Les personnages secondaires sont aussi très sympas.

Côté interprétation, rien à redire, le duo d’acteur est fabuleux, et ils forment un très beau couple.
Hugh Grant est impeccable, comme toujours, ce genre de rôle lui allant comme un gant. Il a beau ne pas forcément avoir grand-chose pour lui au départ, on se laisse malgré tout très vite emporter par son charme irrésistible !
Drew Barrymore est aussi excellente, pétillante, drôle et très touchante dans ses faiblesses.
Même si son rôle est assez bref, j’étais contente de voir Brad Garrett, que j’avais déjà vu dans la série « Tout le mande aime Raymond », il a vraiment une bonne tête, et j’espère le revoir à l’occasion dans un rôle plus important, parce que je l’ai trouvé très bien.
Pareil pour Kirsten Johnston, que j’avais déjà croisée dans la série « Urgences ». Elle est vraiment excellente, déjà son allure a quelque chose d’étrange, elle est si grande et imposante, elle doit être impressionnante je pense. Et puis elle arrive à rendre le personnage de la sœur vraiment très attachant. Elle est si drôle, voir cette mère de famille devenir complètement hystérique à la simple évocation de son chanteur préféré, c’est vraiment hilarant !
D’ailleurs, cet aspect est vraiment intéressant je trouve, voir ces fans de boys band qui ont grandies mais ne peuvent s’empêcher de retomber en enfance quand elles voit un des membres du groupe qu’elles ont adoré, c’est à la fois un peu pitoyable, mais aussi très touchant, comme si elles voulaient de cette façon essayer d’oublier qu’elles ne sont plus des jeunes filles.

Les scènes de concerts aussi très drôles, les chorégraphies que nous offre Hugh Grant sont hilarantes ! Et là encore, je trouve qu’en plus d’être drôle, il est aussi très touchant, parce que même s’il ne chante plus que dans des fêtes foraine ou des grandes surfaces, il est là, au milieu de ces gens qui pour une partie ne font pas du tout attention à lui, et pour l’autre, le dévore des yeux, et même si l’ensemble à quelque chose d’un peu ridicule, il le fait très sérieusement, de la même façon qu’il le ferait devant une salle comble. Avec une touche d’autodérision tout de même, mais avec beaucoup de respect malgré tout pour ce qu’il chante et pour ceux qui sont venu le voir, je trouve ça assez émouvant.

J’ai aussi beaucoup aimé le générique de fin. Conçu en sorte d’épilogue, il débute en étant très drôle, et puis deviens tendre et touchant, complètement à l’image du film, ce qui le clos à merveille.
Bref, si vous n’avez rien contre le genre, ce film devrait vous plaire !




_________________
avatar
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6834
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum