L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

C.R.A.Z.Y.

Aller en bas

C.R.A.Z.Y. Empty C.R.A.Z.Y.

Message  Lisbeth Salander Jeu 22 Juil - 3:00

C.R.A.Z.Y. Crazy_affiche


C.R.A.Z.Y.




Date de sortie cinéma : 3 mai 2006
Réalisé par Jean-Marc Vallée
Avec Michel Côté, Marc-André Grondin, Émile Vallée...
Long-métrage canadien. Genre : Drame




C.R.A.Z.Y. Crazy




Synopsis :
Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur.
De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à
retrouver, Zac nous raconte son histoire...
25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde entre une mère aimante et un père un peu bourru mais fier de ses garçons.
C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit de la vie d'un petit garçon puis d'un
jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père.


C.R.A.Z.Y. Crazy2


Mon avis :
Un film très touchant. L’histoire est assez classique au départ, mais on ne voit pourtant pas passer les plus de 2 heures que dure le film.
D’abord grâce aux personnages qui sont très attachants et auxquels on ne peut que s’identifier à un moment ou à un autre.
C’est ce qui sympa dans l’idée de suivre cette famille je trouve, ses nombreux membres si différents les uns des autres font qu’on trouvera sans doute chacun quelques ressemblances avec notre propre famille, avec nous-mêmes ou avec des situations qu’on a connus autour de nous.
C’est une famille ni meilleure ni plus mauvaise qu’une autre, avec ses difficultés, ses parents qui font ce qu’ils peuvent, avec amour, malgré leurs maladresses par moment.
Je trouve le père émouvant, il fait parti de cette génération de pères qui ne souhaitaient pas être aussi durs et violents que leurs propres pères, mais à qui l’on n’avait pas appris comment faire autrement. Il a donc un peu le cul entre deux chaises, ne sachant pas comment montrer à ses enfants qu’ils les aiment et étant parfois écrasé par le poids des valeurs qui sont ancrées en lui et dont il aimerait peut-être parfois s’écarter.

Pas grand-chose à dire sur la réalisation du film, tout est parfait, je l’ai vu à la télé, donc peut-être pas avec une qualité optimum, mais les images m’ont quand même parues très bien , ainsi que l’éclairage. Les costumes et les décors sont très réussi (en sachant que le film se déroule sur 20 ans, ça compliquait un peu les choses). Les acteurs sont tous excellents, du plus petit au plus grand rôle, je les ai tous trouvé très juste et touchants.

Pour couronner le tout, on a droit à une superbe BO, très éclectique grâce aux années qui passent et aux différentes générations qui jalonnent le film. Il faut dire que la musique tient une place très importante dans le film et dans la vie des personnages et elle est d’ailleurs au centre de plusieurs scènes.
Une petite playlist pour ceux que ça tente… BO CRAZY

Un film à voir donc !! I love you I love you


C.R.A.Z.Y. G12107250925862
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum