L'Apprenti Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Apprenti Sorcier

Message  Lisbeth Salander le Lun 27 Déc - 23:23




L'Apprenti Sorcier








Date de sortie cinéma : 11 août 2010
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 15 décembre 2010
Réalisé par Jon Turteltaub
Avec Nicolas Cage, Jay Baruchel, Teresa Palmer
Titre original : The Sorcerer's Apprentice
Long-métrage américain . Genre : Fantastique , Drame
Durée : 01h45min









Synopsis

Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…






Mon avis

J’avais entendu plus de mal que de bien de ce film avant de le voir, mais au final, je l’ai trouvé plutôt sympa (peut-être justement parce que je n’en attendais pas trop, ça aide Wink).
Rien d’innovant bien sûr (surtout côté scénario), mais, vu le titre, je ne m’attendais pas non plus à une histoire révolutionnaire, et puis, elle reste bien menée, cohérente, et on n’a pas le temps de s’ennuyer.
Visuellement, c’est aussi très réussi. Je ne m’attendais pas à en prendre plein les yeux comme ça. Les scènes avec
Spoiler:
les dragons ou encore le taureau
ont vraiment de la gueule par exemple, j’ai été bluffée.

Le seul défaut, pour moi, ce sont ces quelques passages à la teen-movie que j’ai trouvé un peu gavant. Notamment ceux autour de l’histoire d’amour (et la musique accentue cette impression malheureusement…), mais bon, ça reste bref, et ça ne m’a pas gâché mon plaisir pour autant.

Sinon, autre surprise, il y a des moments assez drôles, ce qui est plutôt inattendu et d’autant plus appréciable.
On trouve aussi de l’originalité du côté du héros. Il n’est pas spécialement emballé par ce qu’il lui arrive et prend même son don comme une tare dont il veut se débarrasser, ce qui n’est pas courant !
Le film fourmille aussi d’idées sympas, qui donnent des scènes vraiment chouettes !
Spoiler:

Par exemple la danse des balais, le dragon en papier qui devient vrai dragon, les poupées-russes ou encore les voitures qui se transforme (j’en veux une comme ça, je la transformerais en break pour aller faire les courses, en coupé décapotable l’été et en vieux pot de yaourt pour me garer en ville! Very Happy)

Du côté des interprètes, rien de vraiment bouleversant, mais pas de fausses notes non plus, ça joue bien, notamment les jeunes.

Dans l’ensemble, même si ce n’est pas le film de l’année, ça nous donne un film qui offre plus d’originalité qu’il ne le laissait penser au premier abord et qui m’a fait passer un très bon moment.




_________________
avatar
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6834
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum