L'Arnacoeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Arnacoeur

Message  Lisbeth Salander le Dim 9 Jan - 23:19




L'Arnacoeur








Date de sortie cinéma : 17 mars 2010
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 24 août 2010
Réalisé par Pascal Chaumeil
Avec Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier
Long-métrage français . Genre : Comédie , Romance
Durée : 01h45min









Synopsis

Votre fille sort avec un sale type ? Votre sœur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?




Mon avis

Une petite comédie romantique sympathique. Rien de transcendant, mais dans le genre, c’est bien fichu, on passe un bon moment.
C’est frais, souvent drôle, et bien mit en image. De plus, une petite BO sympathique accompagne bien l’ensemble.

Bien sûr, le scénario n’a rien d’original et on a peu de chance d’être surpris, mais l’histoire reste bien menée, et les situations sont assez drôles (surtout tout ce qui tourne autour de « l’entreprise » et des plans qu’ils montent pour arriver à leurs fins).
J’ai bien aimé le passage « Dirty dancing », surtout la répétition (totalement prévisible bien sûr, mais quand même très drôle !!).

Les personnages principaux sont assez classique eux aussi, mais on trouve quand même un peu d’originalité du côté des personnages secondaire.
J’ai d’ailleurs été plutôt surprise de ce côté-là, parce que sans le duo d’acteurs principaux, je n’aurais sûrement pas eu l’idée de voir ce film, et ils font bien le boulot, pas que les prestations soient vraiment exceptionnelles, mais le couple fonctionne bien, et Romain Duris convient bien au personnage (j’étais curieuse de voir ce qu’il donnerait dans ce genre de film, le résultat est assez convaincant). Vanessa Paradis ne crève pas l’écran, mais c’est sans doute aussi du à son personnage qui reste assez lisse et sans grands attraits.
Mais, pour en revenir à la surprise, je l’ai découverte du côté du second duo formé par la sœur et le beau-frère du héros, je l’ai trouvé vraiment drôle et attachants, on regrette presque de ne pas les voir plus ! Julie Ferrier pétillante et drôle nous montre ses talents en interprétants de multiples personnages ce qui est assez sympa. Quand à François Damiens, eh bien… il fait du François Damiens ! Mais pour le coup, ça fonctionne plutôt bien, il en fait pas des caisses (comme dans ses sketchs…), du coup, il est d’autant plus drôle et touchant.

Bref, à voir pour se distraire, mais une seule fois sans doute.

PS : Contrairement à beaucoup, je n’avais pas vu la bande annonce (ou il y a longtemps pour que je m’en souvienne), ce qui m’a permis d’apprécier pleinement la surprise des gags. Very Happy



_________________
avatar
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6834
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arnacoeur

Message  Peter Venkman le Lun 10 Jan - 2:07

Voilà. C'est pas l'histoire ni même les rôles principaux qui m'ont relativement bien fait aimé le film, se situe dans les deux autres rôles Smile En même temps, j'suis fan de françois Damien ^^ Dans les films où ils jouent. En comique, déjà moins.

_________________
avatar
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arnacoeur

Message  Lisbeth Salander le Lun 10 Jan - 7:50

Oui, moi c'est pareil, je connais pas trop ce qu'il fait, mais je suis tombée quelques fois sur ses caméras cachés, j'ai trouvé ça vraiment lourd... Rolling Eyes D'ailleurs, on se demandait vraiment comment les gens faisait pour se faire avoir, ses personnages sont tellement caricaturaux...
Alors que là, ça va quand même, je le trouve plus léger. Smile

_________________
avatar
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6834
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arnacoeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum