L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Easy Rider

2 participants

Aller en bas

Easy Rider Empty Easy Rider

Message  Lisbeth Salander Dim 16 Jan - 2:21

Easy Rider Easy_r10


Easy Rider








Date de sortie cinéma : inconnue
Date de reprise cinéma : 14 juin 2000
Film déjà disponible en DVD depuis le : 24 novembre 2005
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 23 septembre 2009
Réalisé par Dennis Hopper
Avec Dennis Hopper, Jack Nicholson, Peter Fonda
Long-métrage américain . Genre : Drame , Aventure
Durée : 01h30min
Année de production : 1968








Synopsis

Deux motards traversent les Etats-Unis pour en découvrir les charmes cachés... Les côtés pile et face de l'Amérique.


Easy Rider Easy-r10



Mon avis

Depuis le temps, j’en avais tellement entendu parler de ce film, que je pensais l’avoir déjà vu, mais finalement non ! Razz D’ailleurs, j’en ai sans doute un peu trop entendu parler, parce je m’attendais à quelque chose d’un peu plus fort.

Ça reste quand même un bon film, et je comprends tout-à-fait qu’il ai autant marqué, mais il ne m’a pas autant touchée que ce à quoi je m’attendais (même si je ne saurais pas trop expliquer pourquoi…).

Les paysages que l’on traverse aux côtés des deux bikers sont magnifiques et vraiment fascinants. On se dit que ça doit vraiment être quelque chose de prendre la route comme ça aux Etats-Unis, faire des kilomètres et des kilomètres sans croiser personne ou presque. Qui plus est à moto, ça doit être encore plus chouette.
Mais à côté du plaisir et de la beauté de ce voyage, il y a bien sûr les gens, Wyatt et Billy feront des rencontres fabuleuses, mais malheureusement, leur liberté fait aussi des jaloux et leur différence fait peur.

Les acteurs sont excellents, Peter Fonda et Dennis Hopper bien sûr, mais j’ai aussi prit beaucoup de plaisir à voir Jack Nicholson. Son visage a vieilli tellement vite qu’il y a très peu de film dans lesquels il a l’air aussi jeune, ça fait bizarre de le voir comme ça. En plus, je ne sais pas si c’est dû à son âge ou seulement au personnage, mais je le trouve vraiment différent ici, il n’a pas toutes ses grimaces, ses tics dans le visage que l’on retrouve depuis longtemps dans tous ses personnages. En étant débarrassé de ces artifices, il nous offre une interprétation encore plus intéressante je trouve, j’ai beaucoup aimé.

Visuellement, le film n’est plus tout jeune, donc forcément, l’image n’est pas d’une qualité magnifique, mais ça reste bien fait. En plus, il y a quelques effets de montage ou de transition qui, même s’ils donnent au film un côté un peu kitch, sont assez intéressants.

Voilà, je ne le rangerais pas parmi mes films préférés, sans doute parce j’en attendais un peu trop et aussi parce que le fait de le voir aujourd’hui le rend pour moi moins intense, mais j’ai malgré tout passé un très bon moment et je lui trouve beaucoup de qualités.



Easy Rider 000jac10
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Easy Rider Empty Re: Easy Rider

Message  lanfear Dim 16 Jan - 3:04

J'adore ce film ! Bon j'en avais peu entendu parler quand je l'ai vu, mais j'ai passé un excellent moment en leur compagnie et Jack Nicholson est génial ! Sinon la fin m'a écoeurée....
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Easy Rider Empty Re: Easy Rider

Message  Lisbeth Salander Dim 16 Jan - 6:28

C'est un peu le problème, c'est plus facile d'apprécier un film quand on en sait pas grand chose, ce qui est difficile avec des films comme celui-ci. Smile
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Easy Rider Empty Re: Easy Rider

Message  lanfear Lun 17 Jan - 22:31

Oui c'est sûr, bon attention je savais que c'était un road movie, qu'il y avait d'excellents acteurs dedans, mais c'était à peu prés tout et le pire c'est que je n'avais pas trés envie de le voir ! Comme quoi....
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Easy Rider Empty Re: Easy Rider

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum