L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Les Vies privées de Pippa Lee

3 participants

Aller en bas

Les Vies privées de Pippa Lee Empty Les Vies privées de Pippa Lee

Message  Lisbeth Salander Dim 30 Jan - 6:06

Les Vies privées de Pippa Lee Poster10


Les Vies privées de Pippa Lee







Date de sortie cinéma : 11 novembre 2009
Film déjà disponible en DVD depuis le : 16 mars 2010
Réalisé par Rebecca Miller
Avec Robin Wright Penn, Julianne Moore, Winona Ryder
Titre original : The Private Lives of Pippa Lee
Long-métrage américain . Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h33min









Synopsis

Pippa Lee s'est construite une vie confortable dans une atmosphère feutrée. Elle est dévouée à son mari plus âgé, ainsi qu'à ses enfants déjà adultes. Mais à l'approche de la cinquantaine, cette sérénité en apparence parfaite s'effrite. Pippa a connu une enfance tumultueuse et délurée où se sont mêlés sexe, drogue et rock'n'roll. Désormais, elle doit donc trouver un équilibre entre sa jeunesse troublée et la femme "trop rangée" qu'elle est devenue. (allociné)



Les Vies privées de Pippa Lee Pipake10



Mon avis

Je sors assez partagée de la vision de ce film. Je ne sais pas trop si j’ai aimé ou non. Disons que j’ai aimé certains passages et d’autres moins.

Au départ, je me suis un peu ennuyée, parce que j’aimais bien les passages où Pippa racontait son passé, mais que je trouvais les moments de sa vie présente très pompeux et inintéressants.
Puis, petit à petit, c’est devenu mieux (et heureusement, puisqu’on reste de plus en plus dans le présent). Du coup, j’ai plus réussi à rentrer dans le film.
Dans l’ensemble, même si l’histoire est plutôt sympa et même touchante par moment, ces changements de ton donne un film un peu décousu auquel j’ai parfois eu du mal à m’accrocher (surtout au début).

En fait, je croire que le film aurait été plus passionnant s’il s’était concentré sur le passé de Pippa. En même temps, j’ai bien aimé la fin et voir ce qu’elle est devenue, c’est peut-être un problème avec le montage du film que j’ai eu alors, je ne sais pas trop…
D’un autre côté, cette structure est assez intéressante pour le personnage de Pippa, parce qu’au début, elle nous parait vraiment froide et trop parfaite, mais petit à petit, on la découvre, et elle devient de plus en plus touchante.

Sinon, les personnages sont sympa et attachants, et les acteurs excellents. On a droit à un sacré casting en plus !
A commencer par Robin Wright Penn, une actrice que j’aime beaucoup et qu’on voit trop rarement malheureusement. Elle offre vraiment une belle prestation, faisant évoluer son personnage au fil de ses révélations, on la voit s’ouvrir petit à petit, se laisser aller à être elle-même, c’est très beau.
J’étais aussi ravie de retrouver Keanu Reeves, surtout que son personnage est intéressant, et ce n’est pas trop le genre de rôle dans lequel on le voit d’habitude, pourtant, ça lui va très bien.
Je ne connaissais pas Blake Lively (qui interprète Pippa jeune), mais je suis vraiment tombée sous le charme, elle est jolie et à quelque chose de très attachant, de plus, elle joue très bien, ce qui ne gâche rien ! Razz
Maria Bello, offre aussi une belle prestation dans le rôle difficile de la mère de Pippa, elle nous prouve une fois de plus qu’elle n’est pas seulement jolie !
Pour les plus petits rôles (Winona Ryder, Monica Bellucci, Julianne Moore, etc…), rien à redire, tout le monde est très bien.

Visuellement, c’est plutôt réussi, les scènes en flashback sont les plus intéressantes de ce côté-là aussi je trouve. On a même quelques passages rigolos comme la brève partie « animée », qui m’a bien faite rire.
Les décors et les costumes sont sympas eux aussi.

Au final, c’était un film sympa, parfois touchant, mais pour moi, il lui manque un petit quelque chose et je le trouve un peu trop décousu pour qu’il me marque vraiment ou me donne envie de le revoir. Il ne m’a jamais totalement embarquée.


Les Vies privées de Pippa Lee Les-vi10



PS : Par contre, j’ai choisi l’affiche d’origine pour le sujet, je la trouve un peu mieux que la française qui est vraiment niaise et ne reflète pas du tout le film :
Spoiler:
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Vies privées de Pippa Lee Empty Re: Les Vies privées de Pippa Lee

Message  Peter Venkman Dim 30 Jan - 7:09

Oh l'affiche est sympa ^^

J'ai mis 30 secondes à me rendre compte que ce n'était que le bras et l'épaule de Robin wright penn Very Happy
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les Vies privées de Pippa Lee Empty Re: Les Vies privées de Pippa Lee

Message  Lisbeth Salander Dim 30 Jan - 7:55

Oui, celle que j'ai mise est sympa, mais pas l'autre! Evil or Very Mad
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Vies privées de Pippa Lee Empty Re: Les Vies privées de Pippa Lee

Message  Peter Venkman Dim 30 Jan - 8:17

C'est l'affiche française quoi.... Rolling Eyes
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les Vies privées de Pippa Lee Empty Re: Les Vies privées de Pippa Lee

Message  Lisbeth Salander Dim 30 Jan - 21:02

Ouais, comme tu dis... Des fois, on se pose vraiment des questions... Rolling Eyes
Là, quand on regarde l'affiche française, on croirait qu'il s'agit d'une comédie romantique bien niaise, alors que ce n'est pas du tout ça. L'affiche d'origine au contraire, illustre très bien la personnalité de Pippa qui se cache derrière les apparences.
M'enfin... C'est comme les titres parfois, c'est à se demander si les créateurs on vu le film... Navrant
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Vies privées de Pippa Lee Empty Re: Les Vies privées de Pippa Lee

Message  Peter Venkman Dim 30 Jan - 21:28

Au moins ils ont bien traduit le titre c'est déjà ça ^^
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les Vies privées de Pippa Lee Empty Re: Les Vies privées de Pippa Lee

Message  lanfear Dim 30 Jan - 21:44

Oui ! Parce que des fois ça fait peur la différence de traduction Rolling Eyes

Sinon même si ton avis est un peu mitigé je le note car ça al'air d'être un bon moment à passer, si j'ai l'occase je le regarderais Smile
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les Vies privées de Pippa Lee Empty Re: Les Vies privées de Pippa Lee

Message  Lisbeth Salander Lun 31 Jan - 1:19

Oui, tu fait bien, ça ne reste que mon impression (d'autant plus que j'ai du mal à l'expliquer), et il a malgré tout des qualités. Wink
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Vies privées de Pippa Lee Empty Re: Les Vies privées de Pippa Lee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum