Tigane -Guy Gavriel Kay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tigane -Guy Gavriel Kay

Message  lanfear le Sam 19 Mar - 23:16


Le nom de Tigane, effacé ! La haine de Brandin pesait tout entière dans cette malédiction destinée à venger la mort de Stevan, son fils. Par ce sort il effaçait le nom de la cité royale. Il l'ôtait de la mémoire de tous les vivants, nés ailleurs que dans la province. Depuis ce jour fatal où son fils bien-aimé fut tué, Brandin d'Ygrath ne vit plus que pour sa vengeance. Il ne lui suffit pas que Tigane soit rayée de la carte, il faut aussi que tous les natifs de la cité meurent à leur tour. Qui peut contrer le tyran ? Alessan, le prince héritier, engagé dans la résistance sous le masque d'un ménestrel ? Dianora ? Originaire de Tigane, elle s'est juré de le tuer, mais elle a un désir profond de cet homme. Alberico, le sorcier, avec qui Brandin partage le pouvoir ? A la seule évocation de Tigane, des forces obscures s'affrontent... Ce grand roman d'aventures, somptueuse métaphore sur l'impérialisme et l'occupation, évoque la douloureuse expérience de l'exil en son propre pays et de la perte de son identité culturelle.


Mon avis :

Splendide ! J'ai adoré cette histoire passionnante et bouleversante. J'ai ressenti des émotions incroyables, et ce que j'adore en fantasy il n'y a pas de manichéisme, on suit les différents personnages, d'un côté ou de l'autre, on les comprend, on les aime ou les hait mais on ne reste pas indifférent.
Spoiler:
D'abord à propos des tyrans, je n'ai pas du tout aimé Alberico, il était trop obsédé par son ambition et ne laisse de la place à rien d'autre ! Par contre Brandin m'a beaucoup touché dans ses efforts pour changer, dans sa façon d'être, jusqu'à la fin, parce que quand j'ai lu que le fou Rhun était en fait Valentin, j'étais horrifiée ! Comment peut-on haïr à ce point ? Voilà pour eux, en ce qui concerne les autres personnages je les ai tous adoré ! Et pour une fois ce n'était pas l'hécatombe ! J'ai vraiment cru que Catriana était morte, quel soulagement de la savoir en vie, car c'était mon personnage féminin préféré et la cerise sur le gâteau, son idylle avec Alessan, magnifique !

Cet auteur a de plus un style fabuleux qui fait que l'on dévore cette histoire. corazon
avatar
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tigane -Guy Gavriel Kay

Message  Lisbeth Salander le Sam 19 Mar - 23:44

Je connais pas du tout cet auteur (même s'il me semble avoir déjà entendu le titre du livre). A priori, c'est pas trop le genre d'histoire qui m'attire plus que ça, mais ton enthousiasme donne envie de garder ça à l'œil tout de même! Very Happy

_________________
avatar
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6834
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tigane -Guy Gavriel Kay

Message  lanfear le Dim 20 Mar - 3:10

scifi le lit en VO et en a parlé sur la biblio, je suis mordue de fantasy c'est sûr mais malgré ça, vu que tu y viens c'est un auteur à ne pas rater ^^
avatar
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tigane -Guy Gavriel Kay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum