Rango

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rango

Message  Lisbeth Salander le Mar 29 Mar - 9:25

Rango

Date de sortie cinéma : 23 mars 2011
Réalisé par Gore Verbinski
Avec Johnny Depp, Isla Fisher, Abigail Breslin
Long-métrage américain . Genre : Animation , Aventure
Durée : 01h40min

Synopsis

Alors qu'il mène sa vie sans histoire d'animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d'identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu'on vous demande, c'est de vous fondre dans la masse ?
Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l'Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu'il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s'improvise shérif et n'a d'autre choix que d'assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu'il se contentait jusque-là d'imiter ?

Mon avis

Un film d’animation très sympa je trouve.
J’ai aimé l’ambiance, l’univers, les personnages, la musique, tout y est pour passer un bon moment !

Visuellement j’ai pris beaucoup de plaisir, je l’ai trouvé magnifique, le rendu des textures, des décors, les couleurs, l’ambiance du désert… C’est vraiment chouette !
Et puis les personnages bien sûr, ils ont tous des gueules pas possible, tout biscornus, tous différents, mais très réussi (là encore, les textures et les couleurs sont très bien).
J’ai été totalement scotchée par le cowboy à la fin, sur le premier plan (qui est assez bref), je me suis demandé si c’était un acteur ou de l’animation, son visage, la texture de sa peau buriné et craquelée par le soleil, c’est vraiment hallucinant ce que c’est bien fait.
Par contre, je pensais que le côté changement de couleurs du caméléon serait un peu plus exploité, ce qui aurait été sympa aussi, mais bon, c’est pas de sa faute, il y arrive pas le pauvre !

Côté humour, ce n’est pas vraiment un film hilarant, mais on sourit quand même beaucoup et on rit aussi de temps en temps. C’est léger, vraiment agréable.

Il n’est pas forcément hyper original dans ses personnages (le côté anti-héros, on a déjà vu) et le déroulement de l’histoire (qui reste aussi assez classique), mais ça reste quand même très agréable à suivre, on ne s’ennuie pas une seconde et visuellement, ça vaut vraiment le détour.
Les personnages sont aussi très sympa, chacun un peu tordu à sa façon.
J’ai maintenant vraiment hâte que le film sorte en DVD, parce que j’aimerais beaucoup le revoir en VO, les accents etc… que j’ai entendu dans la BA ont l’air vraiment sympa (même si je n’ai pas vraiment de choses à reprocher à la VF, mais ça a quand même l’air d’être encore plus chouette !)

Un très bon moment donc, j’en ai prit plein les yeux et les oreilles, et en plus, ça plait autant au petits qu’aux grands, puisque ma fille était ravie !

Féminin Messages : 6834

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rango

Message  Peter Venkman le Lun 5 Sep - 10:15

Comment ça le cowboy à la fin ?

Spoiler:
Clint Eastwood oui ^^

Une grosse tuerie visuelle ! Rien à dire c'est franchement bluffant ! Le rendu quasi réel des décors est impressionnant. Le plus beau film d'animation qu'il m'ai été donné de voir ! Par contre je me suis un tout petit peu ennuyant pendant la première heure mais ensuite, du bonheur. L'histoire est ultra classique, les personnages sont sympas mais manquent peut être un peu de charisme (en même temps qui à déjà vu un lezard ou un serpent charismatique Very Happy) mais ça reste un bon petit moment à passer et encore une fois, un vrai régal pour les yeux ! Rien à dire sur Johnny depp, c'est très bon comme d'habitude ^^

Masculin Messages : 3275

Message  Lisbeth Salander le Mar 6 Sep - 3:00

Peter Venkman a écrit:Comment ça le cowboy à la fin ?

Spoiler:
Clint Eastwood oui ^^
Carrément!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Pour le reste, on est d'accord! Sauf que j'irais pas jusqu'à dire que je me suis ennuyée, mais c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ai pas plus d'originalité et de recherche côté histoire.
Ceci dit, ça reste une tuerie visuellement, c'est clair! love love

Et il faut vraiment que je vois en VO!!! Very Happy

Message  Peter Venkman le Mar 6 Sep - 9:58

Je l'ai vu en VO pour ma part. Ca va la VF, c'est le doubleur de Depp donc dans les deux sens c'est très bien ^^ Mais bon Johnny Depp en VO c'est quand même mieux oui ^^ Il est parfait Very Happy

Masculin Messages : 3275

Message  Lisbeth Salander le Mar 6 Sep - 20:26

Oui, la VF est très bonne ceci dit, Mais la VO doit bien valoir le détour aussi!! Very Happy

Message  Stuntman Mike le Mer 7 Sep - 1:30

Je suis d'accord avec vous sur le côté visuel du film, son ambiance. De ce côté là, le film est extra.
Par contre, contrairement à vous, je me suis vite lassé et ennuyé durant le film. J'y étais allé au ciné avec un pote, et ce dernier était d'accord avec moi. Le film nous a paru trop long. Enfin bon, après chacun ses goûts Smile
Stuntman Mike
Cinéphile

Masculin Messages : 290

Message  lanfear le Sam 7 Jan - 4:53

Je viens de le voir et je me suis régalée ! Il est vraiment trés drôle et en même temps bourré de référence Very Happy La scène du film Apocalypse Now quand il y a l'attaque des oiseaux sur la musique de Wagner j'ai adoré ! Je n'avais pas pris autant de plaisir devant un dessin animé depuis longtemps Smile
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924

Message  Lisbeth Salander le Sam 7 Jan - 7:26

Contente qu'il t'ai plu!
J'ai pas encore vu en VO, tu l'as vu en vf aussi?

Message  lanfear le Sam 7 Jan - 22:04

Oui vu qu'il y avait mon petit il aurait pas pu suivre Wink Mais je tenterais la vo la prochaine fois Smile
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924

Message  Lilinanadou le Sam 22 Sep - 10:09

Je suis désolée d'avoir à vous donner un avis différent du votre mais ici personne n'a aimé le film.

L'ambiance était terne et lente, les personnages particulièrement laids (mes filles les ont trouvé horribles) et le tout me paraissait glauque (comme la scène avec le tatou ).
On l'a vu une fois et j'ai franchement pas envie de le revoir.
Lilinanadou
Cinéphile

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut