Rio 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rio 3D

Message  Lisbeth Salander le Ven 29 Avr - 0:59




Rio







Date de sortie cinéma : 13 avril 2011
Réalisé par Carlos Saldanha
Avec Anne Hathaway, Jesse Eisenberg, Will.I.Am
Film pour enfants à partir de 3 ans
Long-métrage canadien , brésilien , américain . Genre : Animation , Aventure , Famille
Durée : 01h30min






Synopsis

Blu, un perroquet bleu d’une espèce très rare, quitte sa petite ville sous la neige et le confort de sa cage pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro. Sachant qu’il n’a jamais appris à voler, l’aventure grandiose qui l’attend au Brésil va lui faire perdre quelques plumes ! Heureusement, ses nouveaux amis hauts en couleurs sont prêts à tout pour réveiller le héros qui est en lui, et lui faire découvrir tout le sens de l’expression « prendre son envol ».






Mon avis

Un petit film d’animation plutôt agréable à voir.
Bien sûr, rien de très originale dans le genre, on reste dans une histoire, des personnages et des situations assez classiques, mais bon, ça fonctionne bien quand même.
Et puis, le petit plus plutôt sympa, c’est cette ambiance Brésilienne, avec la musique, les danses, les chansons, le carnaval, etc… Le tout nous apporte un film très coloré, tant pour les yeux que pour les oreilles, c’est très agréable.

Par contre, pour un film de l’auteur de « L’âge de glace », j’ai regretté de ne pas y retrouver le même humour (dans les dialogues notamment qui dans « L’âge de glace » sont quand même souvent cultes), c’est dommage, ça apporte quand même un plus dans un film d’animation je trouve.





Visuellement, c’est aussi très réussi (je précise que je l’ai vu en 2D), même s’il n’y a rien de vraiment éblouissant, le carde, les couleurs, les différentes espèces d’oiseaux ou les scènes de carnaval par exemple, nous offrent de très belles images.

Côté casting (j’ai vu la VF), la voix de Lorànt Deutsch m’est souvent un peu pénible, mais bon, c’est vraiment juste une question de goût, et puis, on ne l’entend pas tant que ça finalement, donc ça passe. Quand à Laetitia Casta, c’est elle qui me faisait le plus peur, mais finalement, elle convient bien au personnage de Perla et j’ai trouvé son interprétation plutôt réussie (peut-être qu’elle devrait s’en tenir aux doublages en fait… Razz). Tous les autres acteurs se fondent bien dans le décor eux aussi, rien ne m’a gêné de côté-là.

Donc dans l’ensemble, même s’il ne faut pas en attendre quelque chose d’original (c’est même plutôt prévisible), ça reste un bon divertissement qui nous fait passer un bon moment.




_________________
avatar
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6834
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rio 3D

Message  Lilinanadou le Sam 22 Sep - 10:15

Avec mes filles, nous avons beaucoup apprécié Rio. C'est vrai que ce carnaval de couleurs est pour moi la caractéristique de ce film.
Très sympathique et les filles ont beaucoup rigolé.
Je le conseille à tous ceux qui veulent faire un petit détour par le Brésil smili
avatar
Lilinanadou
Cinéphile

Messages : 148
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum