L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le refuge

Aller en bas

le refuge - Le refuge Empty Le refuge

Message  Lisbeth Salander Jeu 22 Juil - 4:16

le refuge - Le refuge Le-Refuge-Film-de-Fran%C3%A7ois-Ozon




Le refuge




Date de sortie cinéma : 27 janvier 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 2 juin 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 2 juin 2010
Réalisé par François Ozon
Avec Isabelle Carré, Louis-Ronan Choisy, Pierre Louis-Calixte
Long-métrage français . Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h30min





Synopsis :

Mousse et Louis sont jeunes, beaux et riches, ils s'aiment. Mais la drogue a envahi toute leur vie. Un jour, c'est l'overdose et Louis meurt. Mousse survit, mais elle apprend qu'elle est enceinte. Perdue, elle s'enfuit dans une maison loin de Paris. Quelques mois plus tard, le frère de Louis la rejoint dans son refuge.



le refuge - Le refuge Le-refuge




Mon avis:

Je me méfie toujours un peu des films de François Ozon, parfois je les aime bien, d’autres pas du tout, mais il ne m’a jamais réellement convaincue ni emballée. Malgré tout, j’avais très envie de voir celui-ci, pour son sujet tout d’abord qui me touche de près pour beaucoup de raisons, et aussi pour Isabelle Carré que j’apprécie énormément.
De plus, quand j’ai su que l’actrice était réellement enceinte au moment du tournage, ça a d’autant plus attiré mon attention, en tant que mère, j’étais vraiment curieuse de la voir évoluer à l’écran et de savoir comment elle avait réussi à gérer cette expérience si particulière.

Je ne m’attendais à rien de particulier, j’étais juste curieuse. Je n’ai pas du tout été déçue, c’est un film très touchant, rempli d’amour, tout y est doux, tendre, mais pas du tout niais pour autant.
Certains le trouveront sans doute trop lent, et c’est vrai qu’il ne s’y passe pas grand-chose, mais personnellement, ça ne m’a pas du tout gênée. Il est comme une caresse agréable…

J’ai trouvé les personnages et leur histoire très émouvants. Ils sont beaux. Pas seulement beaux esthétiquement, mais beaux dans tout les sens du terme.
Les acteurs ont été très bien choisis je trouve, surtout les deux principaux et plus particulièrement Isabelle Carré bien sûr, qui en plus d’être bien entendu tout-à-fait crédible est vraiment très juste, subtile et touchante. La voir évoluer et se dire qu’il y a vraiment un bébé dans son ventre est assez troublant. La sensibilité de son personnage m’a rappelé celui qu’elle interprète dans « Holly Lola », sans doute aussi parce qu’ils ont en commun cette situation étrange d’être de futures mères, même si leur vécu de la situation est bien sûr très différent.

Les images, les couleurs, les décors, les paysages, sont aussi très beaux. Ainsi que le magnifique thème musical du film qui vous trotte dans la tête un bon moment après la fin du film !

Je suis loin d’avoir vu tous les films d’Ozon, mais même si j’avais bien aimé « Sous le sable » et « Swimming pool », celui-ci est de loin mon préféré du réalisateur, je l’ai trouvé très beau, je pense que je le reverrais avec plaisir.



le refuge - Le refuge LeRefuge5
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum