L'étrange Noël de monsieur Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'étrange Noël de monsieur Jack

Message  Stuntman Mike le Mer 10 Aoû - 5:19

Produit par : Tim Burton
Basé sur l'histoire et les personnages créés par : Tim Burton
Réalisé par : Henry Selick
Sorti en : 1994
Long-métrage américain
Film d'animation en volume
Musique composée par Danny Elfman

Synopsis : Jack Skellington, « le roi des citrouilles », est le grand ordonnateur des festivités dans la ville d'Halloween. Fatigué, il décide de partir. C'est alors qu'il découvre par hasard la ville de Noël qui rayonne de joie et de liesse. Il rentre chez lui avec la ferme intention de contrôler la fête de Noël, et fait kidnapper le Père Noël par trois garnements. Toute la ville d'Halloween se met alors au travail pour fabriquer des cadeaux aussi horribles que terrifiants. La nuit de Noël, Jack part offrir aux enfants ses macabres cadeaux. Panique sur la ville.

Mon avis personnel :

"Pour la première fois, depuis je ne sais même plus quand, mon vieux squelette a retrouvé son âme d'enfant" Cette phrase résume bien l'esprit du film. L'étrange Noël de Monsieur Jack est un film que j'ai souvent vu étant petit. Le revoir aujourd'hui me procure toujours un étrange sentiment de nostalgie. C'est sans doute pour cela que j'aime autant l'ambiance de Tim Burton.

Toujours est-il que l'intrigue est des plus originales et des plus envoûtantes. On y retrouve le style étrange de Tim Burton (bien que ce ne soit pas lui qui ait réalisé le film). De plus, la durée et le rythme, ne laisse pas place à l'ennui.

Les personnages sont tous plus originaux les uns que les autres, tant dans leurs particularités physiques que dans leurs personnalités. Henry Selick décrit d'ailleurs Jack comme « un homme araignée élégant ».

Tout les décors, faits mains, sont sublimes : que ce soit la ville d'Halloween, aux couleurs sombres et morbides, aux contours rêches et coupants ; que la ville de Noël aux couleurs éclatantes, à l'ambiance joyeuse.

La musique, composée par Danny Elfman, apporte elle aussi beaucoup au film, à la personnalité des personnages. Elle rend les monstres humains et attachants.

Pour finir, on ne peut qu'être impressionné par le travail qu'aura nécessité un tel film. Quand on le regarde et qu'on imagine le travail qu'il y a derrière, la patience, la minutie, le perfectionnisme des animateurs ; on ne peut qu'être fasciné.

Enfin bref, je l'adore et je ne me lasse pas de le revoir, encore et encore ^^
Stuntman Mike
Cinéphile

Masculin Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'étrange Noël de monsieur Jack

Message  Lisbeth Salander le Mer 10 Aoû - 20:39

Un film que j'aime beaucoup moi aussi, mais je ne l'ai pas revu depuis trèèèèès longtemps, il faudrait vraiment que je le fasse, d'autant qu'il plaira sûrement à mes filles! Very Happy

Féminin Messages : 6834

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Message  Leïlan le Lun 24 Juin - 5:36

Un grand classique ! Une histoire vraiment formidable et des images qui restent à jamais dans nos souvenirs. Et que dire de la bande son ! corazon
Leïlan
Cinéphile

Féminin Messages : 1020

Voir le profil de l'utilisateur http://marquetapage.one-forum.net/

Message  Lisbeth Salander le Mer 26 Juin - 2:16

J'ai acheté le BR il y a quelques mois déjà, faut vraiment que je trouve le temps de le revoir... Very Happy

Féminin Messages : 6834

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut