L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

2 participants

Aller en bas

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne  Empty Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Message  Peter Venkman Jeu 27 Oct - 10:26

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne  Tintinaffichefilmspielb

Réalisé par Steven Spielberg
Avec: Jamie Bell, Andy Serkis, Simon Pegg, Nick Frost, Daniel Craig, Toby Jones, Gad Elmaleh,...
Genre : Animation, Action - Duree : 1H47 mn
Sortie en salles le 26 Octobre 2011
Année de production : 2010

Synopsis:

Dans ce premier opus d’une série de trois films, Les Aventures de Tintin : le secret de la licorne, Tintin, notre intrépide reporter, son fidèle compagnon Milou et son inséparable ami le Capitaine Haddock partent à la recherche d’un trésor enfoui avec l’épave d’un bateau “la Licorne”, commandé autrefois par un ancêtre du Capitaine Haddock.

Mon avis :

Du bonheur ce tintin ! Smile

Ok, ça part vraiment trop dans l'action à outrance et des passages plus irréaliste les un des autres mais bon, c'est vraiment bien foutus ses scènes (surtout l'histoire d'Haddock love qui supplante à elle seule "Pirates des caraibes", qui surpasse même toutes les autres scènes du film je trouve. Et puis j'ai beaucoup aimé le "clin d'oeil", je sais pas vraiment si ça en est un, du bateau qui se balance comme dans les manèges à sensation ^^ ) et on en prend plein la tronche ! Visuellement c'est magnifique, on sent bien la patte Spielberg/Jackson et réussis très bien à ce que le rendu ne fasse pas trop vrai, mais pas trop faux non plus. Pas vu en 3D par contre mais à deux moments du film j'ai vraiment cru voir les objets sortir de l'écran, l'impression de pouvoir toucher l'objet. (A quoi bon se mettre des lunettes sur le nez... Very Happy)

Coté personnage c'est très fidèle, visuellement en tout cas et quel plaisir d'entendre les bons vieux jurons du capitaine haddock ! Razz

Au final, on peux effectivement reprocher à Spielberg, la surenchère dans l'action (le moment avec le guidon de la moto, j'ai vraiment trouvé ça "de trop") qui dénature peut être un peu trop l'esprit Tintin, qui fait justement plus la part belle à l'aventure plus qu'au rythme effréné. Spielberg s'est fait plaisir quoi ! Enfin bref, j'ai beaucoup aimé et j'attends sa sortie en blu ray pour découvrir la VO (uniquement sur les passages avec Nick frost et Simon Pegg Razz)!
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne  Empty Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Message  Lisbeth Salander Ven 28 Oct - 5:18

Mmmmmmh!!! J'avais déjà envie de le voir, mais là, avec ton avis, ça en deviens carrément... bave bave bave
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum