Mammuth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mammuth

Message  Lisbeth Salander le Jeu 22 Juil - 4:45





Mammuth





Date de sortie cinéma : 21 avril 2010
Réalisé par Gustave Kervern, Benoît Delépine
Avec Gérard Depardieu, Yolande Moreau, Anna Mouglalis...
Long-métrage français . Genre : Comédie
Durée : 01h32min





Synopsis :

Serge Pilardosse vient d'avoir 60 ans. Il travaille depuis l'âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l'heure de la retraite a sonné, et c'est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer ! Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une " Mammut " qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire...




Mon avis:

Quelle bonne surprise ce film !!
Je me disais que ça avait l’air d’une petite histoire bien sympathique portée par de bons acteurs, et comme un ciné pas loin de chez moins faisait des séances à moins cher ses jours-ci, je me suis laissée tenter.
Je ne m’attendais pas à prendre autant de plaisir et à rire autant ! Quel bonheur ! J’ai même versée quelques larmichettes (de joie et de rire bien sûr!).

L’histoire de cet homme à la recherche de bulletins de salaire perdus est un prétexte à nous faire rencontrer toutes une galerie de personnages originaux et plus timbrés les uns que les autres ! Avec chaque fois d’excellents acteurs pour leur prêter vie.
A chaque rencontre, on nous offre de nouvelles surprises, de nouvelles situations, de nouveaux dialogues succulents et bien souvent hilarants.

J’aime beaucoup voir Depardieu dans des films comme celui-ci, dans ces personnages qui ne se prennent pas au sérieux, simples, un peu bourrus, mais tellement attachants !
C’est vraiment un très grand acteur, il nous fait passer par toutes les émotions, surtout dans ce film, où il est très drôle, mais aussi troublant, sensible ou très émouvant. J’ai notamment été très émue par la façon dont il
Spoiler:
dit à sa femme qu’il l’aime à la fin du film, c’est comme une révélation, comme s’il était d’un seul coup submergé par cet amour pour elle, c’est très beau !
Et puis il a vraiment un look d’enfer dans ce film ! Le moment où on découvre sa chevelure pour la première fois m’a laissée totalement bouche bée, ces boucles blondes (qui m’ont fait penser à « The wrestler » d’ailleurs !), magnifiques !
Du coup, j’ai très envie de voir « La Tête en friche », un des prochains films dans lequel il joue et dont j’ai vu la bande-annonce aujourd’hui, ça a l’air chouette !

Que dire de plus…
Yolande Moreau est juste fabuleuse!

J’ai aimé le grain de l’image, parfois accentué, c’est le genre de choses qu’on ne voit plus trop au cinéma, on a maintenant l’habitude des images bien net, et c’est aussi très appréciable, mais ça ne convient pas forcément à tous les films, cette image donnait une petite touche de style que j’ai bien aimé.

La Bo qui accompagne les belles ballades à moto (et le reste) est aussi très belle.

Bref, je me suis régalée, je reverrais très certainement ce beau film dès que j’en aurais l’occasion, et je vous le recommande chaudement si vous avez envie de vous mettre de bonne humeur !


Ps : J’ai maintenant hâte de voir « Louise Michel » !!





_________________
avatar
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6834
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum