L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Public enemies

Aller en bas

Public enemies Empty Public enemies

Message  Lisbeth Salander Jeu 22 Juil - 9:37

Public enemies Affiche-public-enemies

Public Enemies



Date de sortie cinéma : 8 juillet 2009
Réalisé par Michael Mann
Avec Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard

Synopsis :

Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.

Public enemies Public-enemies-image-12-grand-format


Mon avis:

J'ai bien apprécié ce film.
Rien de très original dans le scénario bien sûr, mais de très belles images, une reconstitutions des décors de l'époque très crédible (de même que les costumes) qui donne une belle ambiance au film je trouve.
Une super musique pour accompagner tout ça. I love you
Je regrette juste un peu que les personnages secondaire n'ai pas plus de substance. Je trouve celui de Johnny Depp suffisamment approfondie, parce qu'un personnage tel que celui-ci (qui est quand même loin d'être un ange...), je n'ai pas forcément envie de m'en sentir plus proche, je trouve que c'était suffisant pour s'y intéresser et être touché par son histoire. Par contre, j'aurais bien aimé voir un peu plus Marion Cotillard que j'ai trouvé excellente et dont le rôle aurait mérité d'avoir quelques scènes en plus je trouve (mais j'imagine que c'est sans doute fidèle à la vraie histoire). Quand au personnage de Christian Bale, là, je trouve vraiment dommage qu'il ai été si peu exploité, il aurait mérité bien plus que ça, mais il s'en sort malgré tout très bien (détestable à souhait!!).
Bref, il est sans grandes surprises, mais c'est tout de même un très bon film de gangster je trouve, j'ai passé un bon moment. I love you


Public enemies Public-enemies-depp-cotillard
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum