Public enemies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Public enemies

Message  Lisbeth Salander le Jeu 22 Juil - 9:37



Public Enemies



Date de sortie cinéma : 8 juillet 2009
Réalisé par Michael Mann
Avec Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard

Synopsis :

Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.



Mon avis:

J'ai bien apprécié ce film.
Rien de très original dans le scénario bien sûr, mais de très belles images, une reconstitutions des décors de l'époque très crédible (de même que les costumes) qui donne une belle ambiance au film je trouve.
Une super musique pour accompagner tout ça. I love you
Je regrette juste un peu que les personnages secondaire n'ai pas plus de substance. Je trouve celui de Johnny Depp suffisamment approfondie, parce qu'un personnage tel que celui-ci (qui est quand même loin d'être un ange...), je n'ai pas forcément envie de m'en sentir plus proche, je trouve que c'était suffisant pour s'y intéresser et être touché par son histoire. Par contre, j'aurais bien aimé voir un peu plus Marion Cotillard que j'ai trouvé excellente et dont le rôle aurait mérité d'avoir quelques scènes en plus je trouve (mais j'imagine que c'est sans doute fidèle à la vraie histoire). Quand au personnage de Christian Bale, là, je trouve vraiment dommage qu'il ai été si peu exploité, il aurait mérité bien plus que ça, mais il s'en sort malgré tout très bien (détestable à souhait!!).
Bref, il est sans grandes surprises, mais c'est tout de même un très bon film de gangster je trouve, j'ai passé un bon moment. I love you



_________________
avatar
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6834
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum