Running Man - Stephen King (Richard Bachman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Running Man - Stephen King (Richard Bachman)

Message  Lisbeth Salander le Dim 8 Avr - 2:19




Running Man

De Richard Bachman (alias Stephen King)








Résumé

Premier quart du XXIe siècle. La dictature s'est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c'est " La Grande Traque ". Ben Richards, un homme qui n'a plus rien à perdre, décide de s'engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours il devra fuir les redoutables " chasseurs " lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards... Dans ce livre terrifiant, le maître incontesté du suspense, le grand écrivain américain Stephen King, alias Richard Bachman, nous fait vivre cette diabolique course contre la mort sans nous laisser un instant de répit. Fascinant.


Mon avis

C’est plutôt un bon cru !
Moi qui ai du mal à avancer dans mes lectures en ce moment, j’ai dévoré celle-ci ! (Bon, faut avouer que quand on est tellement malade qu’on arrive pas à dormir, ça aide aussi… Razz)

Dès le départ on est fasciné et emporté d ans cette histoire qui a un petit côté « Farenheit 451 » (qui me plait bien), et on a du mal à poser le livre avant d’en connaître l’issus.

Le monde futuriste qui y est dépeins est d’autant plus effrayant qu’il est finalement très proche du notre…
D’ailleurs, d’une certaine façon, ce jeu existe déjà, puisque quand aux Etats-Unis des dizaines de caméras filment les policiers qui poursuivent les criminels, on est très proche de ça. Même si les participants ne le font pas encore « de leur plein gré » (ce qui ne saurait tarder…).

Je n’ai pas revu le film depuis longtemps, mais j’en ai plus le souvenir d’un film d’action sympathique, dommage que tout le côté « engagé » de l’histoire n’y apparaisse pas. Je pense que si je le voyais maintenant que j’ai lu le livre, il me paraitrait bien fade…

Bref, une petite histoire intéressante, fascinante, effrayante (et parfois bien gore…), qui fait bien réfléchir… ça se lis tout seul, donc aucune raison de s’en priver !


PS: Pffff!!! Un peu décousu cet avis on dirait... ça se voit que je suis encore bien malade moi... Razz

_________________
avatar
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6834
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum