L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

The darkest hour

3 participants

Aller en bas

The darkest hour Empty The darkest hour

Message  Peter Venkman Ven 11 Mai - 22:48

The darkest hour Darkes10

Date de sortie 11 janvier 2012 (1h 29min)
Réalisé par Chris Gorak
Avec Emile Hirsch, Rachael Taylor, Olivia Thirlby...
Genre Science fiction, Action, Epouvante-horreur

Synopsis
Sean et Ben sont à Moscou pour affaires, confrontés à un univers d’argent et de pratiques sans scrupules. Natalie et Anne s’y trouvent en escale involontaire alors qu’elles avaient prévu de se rendre au Népal. Les quatre jeunes gens se rencontrent par hasard dans la boîte de nuit la plus branchée de la ville où ils croisent Skylar, un homme d’affaires suédois qui a arnaqué Sean et Ben.
Ce haut lieu qui attire puissants et personnalités en vue bascule dans la terreur lorsque des aliens attaquent…
Après avoir vécu terrés quelques jours dans les sous-sols, les cinq survivants ressortent et découvrent une ville déserte. Le monde semble immobile alors qu’une force terrifiante et invisible les guette… S’ils veulent avoir une chance de survivre, ils vont absolument devoir découvrir qui sont ces êtres venus d’ailleurs et ce qu’ils veulent. C’est à ce prix qu’ils pourront les combattre, s’ils en sont capables…

Mon avis

Une déception que ce The darkest hour. La seule originalité proviens du fait de la nature de ces envahisseurs (presque) invisible. D'ailleurs je suis colère, j'avais déjà eu l'idée avant d'une histoire d'invasion extra terrestre invisible, je demande réparation ! Very Happy Bref, pour le reste c'est du vu et revu et re revu ou comment survivre face à une invasion et puis les personnages sont vraiment pas intéressants, m'enfin à la limite j'dis pas, j'ai pas regardé pour avoir des personnages avec une psychologie que même le psy du Monk ne pourrait comprendre, mais on s'attache vraiment pas à eux. Par contre, les acteurs, mise à part Hirsh sont pour ma part inconnus et le film joue très bien avec ce fait, du coup on ne sait pas jusqu'au bout qui vivra ou qui mourra. Coté scénario ça vole donc pas haut non plus et je ne parle même pas des dialogues d'une platitude extrême. D'ailleurs ça m'a toujours fait marrer dans les films les phrases genre "suivez moi !" ou "Venez !". J'espère toujours entendre le mec en face répondre "Euh, non je reste là tout seul, j'ai envie de penser à la nature, aux ptits oiseaux et à la poussée des carottes. Connard." Bref, une déception et c'est dommage car il y avait moyen de faire quelque chose de plus intéressant que ça...
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

The darkest hour Empty Re: The darkest hour

Message  Lisbeth Salander Sam 12 Mai - 1:56

Oui, dommage, c'est vrai que c'était assez alléchant. Smile
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The darkest hour Empty Re: The darkest hour

Message  Stuntman Mike Sam 12 Mai - 20:11

Un scénario quasi inexistant ; des acteurs pas très bon, il faut bien l'avouer (on s'étonne même de voir Emile Hirsch dans un tel nanar) ; des dialogues d'une rare intensité ("oh Sean, tu es revenu pour moi ?" "Bah ué") ; des doublages totalement ratés et des personnages complètement stéréotypés.

Enfin bref, c'est du bon nanar tout ça ! Moi je me suis bien marré, même si ça devait pas être le but premier du film lol.
Stuntman Mike
Stuntman Mike
Cinéphile

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

The darkest hour Empty Re: The darkest hour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum