L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'Agence tous risques

2 participants

Aller en bas

L'Agence tous risques Empty L'Agence tous risques

Message  Lisbeth Salander Mer 8 Déc - 23:53

L'Agence tous risques L_agen10


L'Agence tous risques







Date de sortie cinéma : 16 juin 2010
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 3 novembre 2010
Réalisé par Joe Carnahan
Avec Liam Neeson, Bradley Cooper, Jessica Biel
Titre original : The A-Team
Long-métrage américain . Genre : Action , Comédie
Durée : 01h54min









Synopsis

Aucune équipe ne ressemble à celle de L’Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.



L'Agence tous risques 19226110



Mon avis

Je ne garde que de très vagues souvenirs de la série télé, parce que ça fait une éternité que je n’ai pas vu un épisode, je ne pourrais donc pas vraiment comparer, mais dans l’ensemble, les personnages et l’ambiance générale ont l’air d’être assez fidèles à l’original (en un peu plus lisse et moins déjanté quand même il me semble).

C’est un film d’action plutôt classique, mais ça ne nous empêche pas de prendre du plaisir à le regarder.
L’humour, la folie et la classe des plans de l’équipe amènent au film une ambiance très sympa. Alors bien sûr, la plupart des grandes scènes d’action son totalement irréaliste (un peu à la James Bond, mais en encore plus exagéré), comme celle du char sorti de l’avion, mais bon, on s’en fout, ça n’en est que d’autant plus drôle, et ça marche quand même. En tout cas, j’ai bien aimé ce côté déjanté.

Côté scénario, c’est bien mené (même si j’aurais apprécié quelque chose de plus simple que tout ce binz avec l’Irak, l’armée, etc…) et on n’a pas le temps de s’ennuyer.
Mieux vaut ne pas chercher une histoire originale bien sûr, mais bon, on ne s’y attendait pas vraiment non plus !

Par contre, il y a quand même quelques passages à vide dans le rythme je trouve, ce qui est plutôt dommage pour un film de ce genre, mais bon, ça ne dur pas, donc ça ne plombe pas vraiment le rythme général du film qui reste bien énergique.

Les personnages sont un peu plus fades que ceux de la série sans doute, même s’ils en sont proches, mais ils restent sympas quand même.
Comme beaucoup sans doute, j’ai bien aimé Looping (même si ses scènes sont assez rares finalement).
Par contre, j’ai trouvé le truc avec la morale de Barracuda un peu douteux (grande remise en question, pour finalement nous dire qu’il est meilleur d’être fidèle à soi-même en tuant autant que possible plutôt que d’essayer de faire la même chose avec le moins de morts possible…), je me souviens que c’était le genre de messages que distillait la série, mais bon, on a l’habitude…

Sinon, le casting est plutôt bien choisi je trouve. Bon, bien sûr, ça fait un peu bizarre au début, mais finalement, je trouve qu’ils sont plutôt ressemblants aux originaux, sans pour autant rentrer dans la copie à tout prix.

Visuellement, c’est réussi, malgré leur irréalisme, les scènes les plus spectaculaires sont tout-à-fait crédible, ça a de la gueule. Par contre, j’ai trouvé certains passages un peu désagréable à regarder, dans certaines scènes d’actions, ça bouge dans tout les sens (caméra à l’épaule inutile et autres montages saccadés), on perd un peu le fil je trouve, et ça n’apporte rien, mais bon, ça reste bref et occasionnel, donc ça gâche pas l’ensemble.

Un bon divertissement donc, rien d’inoubliable, je ne pense pas que je le reverrais, mais j’ai passé un plutôt bon moment.
Par contre, je serais curieuse de voir la suite (qui risque d’arriver à un moment ou à un autre), puisque celui-ci raconte ce qu’il s’est passé avant, donc avec la suite, ça pourrait commencer à devenir vraiment intéressant. Very Happy



L'Agence tous risques Agence10
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Agence tous risques Empty Re: L'Agence tous risques

Message  Raphaël Jeu 9 Déc - 10:44

La première fois que j'ai eu vent du film, j'ai attendu au tournant l'acteur qui jouerait Hannibal : il fallait quelqu'un qui ait le charisme de George Peppard. Ce qui n'était pas gagné ! Et puis, j'ai appris qui allait s'y coller : Liam Neeson. Ouf ! J'ai donc décidé d'y aller.
J'y vais. La scène d'introduction (que j'ai adorée) défile. Puis vient le générique. Et c'est alors que je vois dans le casting... Jessica Biel. Misère ! Consternation ! Mais dans sa première apparition, elle arrive à me surprendre avec un jeu... disons, honnête. Un bon cran au-dessus de ses "prestations" habituelles.
J'ai passé la soirée à laisser mon système nerveux encaisser des scènes d'action grandioses. Bien évidemment supérieures à celles de la série, qui ne jouissait pas d'un budget comparable. J'ai ri et rêvé comme un grand enfant avec le tank volant (je n'invente rien !).

Par rapport à la série :

  • Hannibal est fidèle
  • J'ai beaucoup plus de réserves sur le Futé. Dans la série, c'était un charmeur. Ici, il devient... non, pas vicieux, mais limite !
  • Barracuda a été... disons, modernisé. Celui de la série correspondait au cliché du héros noir des années 80. Et celui du film correspond au cliché de notre époque. Son style de combat a beaucoup évolué : celui de la série comptait uniquement sur sa force physique alors que celui du film est, en plus d'être fort, rapide et agile.
  • Looping est encore plus allumé.


Bon, j'ai quand même été gêné par la "séquence pacifiste", qui n'apporte rien au scénario.

Du globalement bon, donc. Avec du moins bon qu'on arrive à tolérer. Ses défauts ne m'ont pas empêché de rajeunir d'au moins vingt ans (époque où la série berçait ma jeunesse, et où je collectionnais les images pour l'album Panini qui l'illustrait).
Ah ! Pour les nostalgiques : il y a une petite surprise après le générique de fin.
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Agence tous risques Empty Re: L'Agence tous risques

Message  Lisbeth Salander Jeu 9 Déc - 21:15

Raphaël a écrit:
Ah ! Pour les nostalgiques : il y a une petite surprise après le générique de fin.

Ah zut! J'ai oublié de regarder! Va falloir que j'y retourne! Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Agence tous risques Empty Re: L'Agence tous risques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum