L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sons of Anarchy

2 participants

Aller en bas

Sons of Anarchy Empty Sons of Anarchy

Message  Lisbeth Salander Mar 21 Sep - 21:59

Sons of Anarchy 800px-10


Sons of Anarchy






Série en production - 3 saisons, 38 épisodes
Première diffusion en France le 09 octobre 2009
Première diffusion aux U.S.A. le 03 septembre 2008
Série déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le 09 décembre 2009
Créée en 2008




Distribution

Membres du club

* Ron Perlman (VF : Marc Alfos) : Clarence « Clay » Morrow
* Charlie Hunnam (VF : Sébastien Desjours) : Jackson « Jax » Teller
* Mark Boone Junior (VF : Sylvain Lemarié) : Robert (Bobby) « Elvis » Munson
* Kim Coates (VF : Gabriel Le Doze) : Alex « Tig » Trager
* Tommy Flanagan (VF : Thierry Mercier) : Filip « Chibs » Telford
* William Lucking (VF : Patrice Melennec) : Piermont « Piney » Winston
* Ryan Hurst (VF : Jérôme Pauwels) : Harry « Opie » Winston
* Theo Rossi (VF : Emmanuel Garijo) : Jean Carlos « Juice » Ortiz
* Kurt Sutter : Otto « Big Otto » Delaney
* Johnny Lewis : Kip « Half-Sack » Epps

Femmes

* Katey Sagal (VF : Martine Meirhaeghe) : Gemma Teller Morrow
* Maggie Siff (VF : Ariane Deviègue) : Dr Tara Knowles
* Drea de Matteo (VF : Elisabeth Fargeot) : Wendy Case-Teller
* Sprague Grayden (VF : Véronique Alycia) : Donna Winston
* Taryn Manning : Cherry
* Dendrie Taylor : Luann Delaney

Autres

* Hale, le jeune policier qui voudrait remettre plus de légalité dans cette ville, et stopper la corruption incarnée par son chef, le vieux Unser.
* Unser: le vieux chef de la police de Charming (pas loin de la retraite et atteint d'un cancer), totalement au courant, voire lié, aux magouilles de Samcro, et exploitant aussi une entreprise de transports.
* Henry Rollins : A.J. Weston (saison 2)
* Adam Arkin : Ethan Zobelle (saison 2)


Sons of Anarchy Sons


Synopsis

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son club...


Source: Wikipédia et Allociné.


Mon avis

Wouahouuu !!
Je viens de finir la première saison, et je classe déjà cette série parmi mes préférés !
Un petit goût des « Sopranos » et de « Dexter », pour le milieu dans lequel se situe l’action, et pour ses l’ambigüité de ses personnages, mais en dehors de ça, je trouve que c’est vraiment une série qui ne ressemble à rien de ce que j’ai vu jusqu’ici.

L’univers est vraiment captivant.
L’histoire est celle de ces hommes dont la vie contient deux pans à la fois incompatible et indissociable : leur boulot (dangereux pour leur famille) et leurs familles -que se soit au sens propre ou au sens élargi- (dangereuse pour leur boulot). Ce sont tous de vrai durs (au cœur tendre), ils nous dérangent parfois, nous mettent mal à l’aise par leur actes ou leurs attitudes, et malgré tout, on ne peut s’empêcher de les trouver attachants, ce qui est encore plus troublant.

Les femmes ont une place bien particulière dans ce monde, d’un côté, ces hommes sont l’incarnation des machos, et du coup, elle sont bien à leur place, sur le côté, à prendre soin d’eux, et en même temps (comme souvent ! Razz), se sont finalement elles mènent presque toujours la barque !

D’ailleurs, les personnages féminins sont tout aussi fascinants que les masculins. Même si au premier abord on peut penser qu’elles sont décoratives, on se rend vite compte que leurs personnalités sont bien plus complexes, et que certaines sont mêmes sûrement encore pires que leurs hommes…
Tous les personnages sont vraiment excellents, du plus tendre au plus taré, aucun n’est survolé, ils ont tous une place à part entière, et on les découvre petit à petit avec beaucoup de plaisir, tout en sentant qu’ils risquent d’évoluer.

Le casting est juste parfait, aucune fausse note, que d’excellents acteurs !
Charlie Hunnam dans le rôle de Jax est vraiment très touchant (et charmant, il faut bien l’avouer, avec ses faux-airs de Kurt Cobain…), il nous transmet avec beaucoup de finesse les doutes et les douleurs de son personnage, sans jamais en faire trop.
Ron Perlman, souvent cantonné aux seconds rôles de méchant en raison de sa « gueule », trouve ici un personnage très intéressant auquel il parvient à insufflé un brin de sympathie alors qu’il a quand même tout pour faire un beau salop.
Katey Sagal est absolument fabuleuse dans le rôle de Gemma, cette mère manipulatrice (une vraie salope, faut le dire !) et prête à tout pour arriver à ses fins : protéger sa famille.
Maggie Siff, malgré les côtés un peu niais de son personnage s’en sort aussi très bien.
J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Drea De Matteo, absolument sublime et très touchante, j’espère que son personnage va se développer par la suite, j’aime bien cette actrice.


Sons of Anarchy 227081727-M


Kim Coates est vraiment fascinant, son personnage de psychopathe est vraiment terrifiant, et pourtant, il parvient à nous faire rire !
Bref, je ne vais pas tous les passer en revu, mais vous l’aurez compris, du plus petit au plus grand rôle : y’a que du très bon !

Niveau scénario, on n’a pas le temps s’ennuyer une minute, il se passe toujours quelque chose, et on ne sait jamais à quoi s’attendre.
Je préfère d’ailleurs en dire le moins possible, afin de préserver le plaisir de la découverte à ceux qui ne l’ont pas encore vu, mais en tout cas, je trouve que c’est une très bonne idée d’avoir choisi de faire une série dans ce milieu à la fois fascinant et inquiétant. Ça nous offre, de l’action et des moments très touchants, mais ça nous amène aussi à nous poser pas mal de questions. De plus, que les héros soient des personnages aux actes et aux histoires si dérangeants est à la fois troublant et passionnant, ce qui rend cette série d’autant plus intéressante.

Visuellement, c’est aussi très réussi, les paysages, les motos, les décors, c’est impeccable et très bien mit en valeur par de très belles lumières et couleurs qui nous donnent de magnifiques images.

Bref, je n’ai qu’une hâte : voir la suite !! J’espère qu’elle sera aussi bonne que le commencement !
Si vous aimez le genre, je ne peux que vous recommander de vous ruer sur cette série. Wink


Sons of Anarchy Image_11
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sons of Anarchy Empty Re: Sons of Anarchy

Message  Peter Venkman Jeu 27 Sep - 21:12

Triste nouvelle aujourd'hui pour la serie. Johnny lewis qui jouait half-sack est mort Sad dans des circonstances bizarre !

Edit: Ouais bon en fait apparement il aurait tué une femme et démembré son chat... Shocked
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum