L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le Jour des Corneilles

Aller en bas

Le Jour des Corneilles Empty Le Jour des Corneilles

Message  Lisbeth Salander Ven 9 Nov - 0:37

Le Jour des Corneilles Le-jou10





Le Jour des Corneilles








Résumé

Le fils Courge vit au cœur de la forêt, élevé par son père, un colosse tyrannique qui y règne en maître et lui interdit d'en sortir. Ignorant tout de la société des hommes, le garçon grandit en sauvage, avec pour seuls compagnons les fantômes placides qui hantent la forêt. Jusqu’au jour où il sera obligé de se rendre au village le plus proche et fera la rencontre de la jeune Manon…


Le Jour des Corneilles Le-jou11


Mon avis

Quel bonheur ce film !

Les images sont belles, les personnages très attachants (mention spéciale pour le docteur que je trouve particulièrement tendre…), l’histoire excellente, la morale magnifique, et puis surtout, il est vraiment très émouvant…
J’ai rarement été autant touchée par un film d’animation (ou par un film tout court d’ailleurs !), j’avoue que j’ai même eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises…

Il est très poétique aussi, la forme que prennent les « fantômes » ou les moments où le petit garçon parle de son père, de son amour, c’est juste beau !

Je préfère ne pas en dévoiler plus, mais vous l’aurez compris, je le recommande chaudement aux petits comme aux grands (attention, c’est aussi parfois un peu effrayant ! Razz)!


Le Jour des Corneilles Jdc_s010
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum