L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Hugh Grant

Aller en bas

Hugh Grant Empty Hugh Grant

Message  Lisbeth Salander Ven 23 Juil - 2:35

Hugh Grant Hugh-Grant

Hugh Grant




Hugh John Mungo Grant est un acteur britannique. Il est né le 9 septembre 1960 à Hammersmith, à Londres.

Biographie:

Hugh Grant est né en Angleterre, dans une famille cultivée, d'origine écossaise. Sa mère, Fynvola Susan MacLean, était professeur, et son père, James Murray Grant, un artiste, qui vendait des tapis pour subsister. Il a un frère aîné, James. Son arrière-grand-père, Dr. James Stewart, était écossais et connu pour avoir été le second de l'explorateur David Livingstone. Il est également lié à William Drummond, le quatrième vicomte Strathallan.

Enfant, Hugh Grant fréquente l'école Wetherby School, puis Latymer Upper School, et encore New College, à Oxford, où il étudie la langue anglaise et devient un membre notoire du club Piers Gaveston Society.

Devenant célèbre, il partage la vie de Liz Hurley pendant plus de dix ans.

En 1995, il est arrêté à Hollywood pour avoir eu une conduite indécente avec une prostituée, Divine Brown, dans un endroit public.

En 2004, il rencontre Jemima Khan, ex-épouse de Imran Khan avec qui il vivra pendant trois ans.

Il est apparenté au jeune acteur Thomas Sangster.

Il parle relativement bien le français. Son niveau lui a permis d'être invité dans l'émission C à Vous sur France 5 le 18 janvier 2009.

En 2009 il revend un tableau qu'il avait acheté aux enchères six ans plus tôt alors qu'il était saoul ; acheté 2,21 millions d'euros, il le revend plus de 14 millions d'euros en décembre 2009.

Carrière:

Hugh Grant fait ses débuts en 1982 dans un téléfilm intitulé Privileged. Il est alors connu sous le nom de «Hughie Grant». Mais ce n’est que trois ans plus tard que les rôles à la télévision se bousculent. En 1987, il reçoit la récompense du meilleur acteur au festival international de Venise pour son rôle d'homosexuel refoulé dans le film Maurice de James Ivory. En 1988, il fait une apparition remarquée dans le film de Ken Russell, Le Repaire du ver blanc et en 1991, il tient le rôle de Frédéric Chopin dans le film Impromptu. En 1993, il partage la vedette du film Les Vestiges du jour, avec Sir Anthony Hopkins et Emma Thompson. Mais ce n’est qu’en 1994, avec le film Quatre mariages et un enterrement qu’il connaît un véritable succès. A partir de cette année-là, il connaît de véritables succès cinématographiques et joue avec les plus grands acteurs et actrices de son temps : avec Alan Rickman dans An Awfully Big Adventure, avec Julianne Moore dans Neuf mois aussi, avec Emma Thompson dans le Raison et sentiments, avec Ian McNeice, Tara Fitzgerald et Harry Kretchmer dans L'Anglais qui gravit une colline mais descendit une montagne ou encore avec Gene Hackman dans Mesures d'urgence en 1996. En 1999, il tient le premier rôle dans Coup de foudre à Notting Hill avec Julia Roberts. Il obtient différents succès avec Le journal de Bridget Jones (2001) avec Colin Firth, Pour un garçon (2002), et L'Amour sans préavis (2002) avec Sandra Bullock. En 2003, il rejoint le casting flamboyant (Alan Rickman, Emma Thompson, Liam Neeson, Laura Linney, Bill Nighy...) de la comédie sentimentale Love Actually et poursuit l’aventure de Bridget Jones : L'Âge de raison. Il a également tenu le premier rôle dans American Dreamz (2006). Idem pour le Come-back (2007). Il a fait aussi Où sont passés les Morgan ? (2010). Il a declaré, arreter les films pour écrire un livre.


Filmographie:

* 1982 : Privileged, de Michael Hoffman
* 1985 : The Last Place on Earth, de Ferdinand Fairfax (feuilleton TV)
* 1985 : The Detective, de Don Leaver (feuilleton TV)
* 1985 : Jenny's War, de Steve Gethers (TV)
* 1985 : Honour, Profit & Pleasure, de Anna Ambrose (TV)
* 1986 : Ladies in Charge, de Richard Bramall, Neville Green, Jane Howell et John Wood (série TV)
* 1986 : The Dream Lover, de Peter Hammond (TV)
* 1986 : Lord Elgin and Some Stones of No Value, de Christopher Miles (TV)
* 1987 : Sur la route de Nairobi (White Mischief), de Michael Radford
* 1987 : Maurice, de James Ivory
* 1988 : La Nuit Bengali, de Nicolas Klotz
* 1988 : Nocturnes, de François Aubry (court-métrage)
* 1988 : The Dawning, de Robert Knights
* 1988 : Le Repaire du ver blanc (The Lair of the White Worm), de Ken Russell
* 1988 : Remando al viento, de Gonzalo Suárez
* 1989 : Le Cavalier masqué (The Lady and the Highwayman), de John Hough (TV)
* 1989 : Champagne Charlie, de Allan Eastman (TV)
* 1989 : Le Secret de Château Valmont (Till We Meet Again), de Charles Jarrott (feuilleton TV)
* 1990 : The Big Man, de David Leland
* 1991 : Impromptu, de James Lapine
* 1991 : Au-delà du désespoir (Our Sons), de John Erman (TV)
* 1991 : The Trials of Oz, de Sheree Folkson (TV)
* 1992 : Lunes de fiel (Bitter Moon), de Roman Polanski
* 1992 : Shakespeare: The Animated Tales, de Leon Garfield (feuilleton TV) (voix)
* 1993 : Night Train to Venice, de Carlo U. Quinterio
* 1993 : Les Vestiges du jour (The Remains of the Day), de James Ivory
* 1994 : The Changeling, de Simon Curtis (TV)
* 1994 : Sirènes (film, 1994) (Sirens), de John Duigan
* 1994 : Quatre mariages et un enterrement (Four Weddings and a Funeral), de Mike Newell
* 1995 : An Awfully Big Adventure, de Mike Newell
* 1995 : L'Anglais qui gravit une colline mais descendit une montagne (The Englishman Who Went Up a Hill But Came Down a Mountain), de Christopher Monger
* 1995 : Neuf mois aussi (Nine Months), de Chris Columbus
* 1995 : Raison et sentiments (Sense and Sensibility), de Ang Lee
* 1995 : Le Don du roi (Restoration), de Michael Hoffman
* 1996 : Mesures d'urgence (Extreme Measures), de Michael Apted
* 1999 : Comic Relief: Doctor Who and the Curse of Fatal Death, de John Henderson (vidéo)
* 1999 : Coup de foudre à Notting Hill (Notting Hill), de Roger Michell
* 1999 : Mickey les yeux bleus (Mickey Blue Eyes), de Kelly Makin
* 2000 : Escrocs mais pas trop (Small Time Crooks), de Woody Allen
* 2001 : Le Journal de Bridget Jones (Bridget Jones's Diary), de Sharon Maguire
* 2002 : Pour un garçon (About a Boy), de Chris et Paul Weitz
* 2002 : L'Amour sans préavis (Two Weeks Notice), de Marc Lawrence
* 2003 : Love Actually, de Richard Curtis
* 2004 : Bridget Jones : L'Âge de raison (Bridget Jones: The Edge of Reason), de Beeban Kidron
* 2005 : Travaux, on sait quand ça commence..., de Brigitte Roüan
* 2006 : American Dreamz, de Paul Weitz
* 2007 : Le Come-Back (Music and Lyrics), de Marc Lawrence
* 2009 : Où sont passés les Morgan ? : Paul Morgan



Hugh Grant Hugh-grant-love-actually


Mon avis:

Je suis très loin d’avoir vu toute sa filmo (j’étais d’ailleurs étonnée de voir le nombre de films qu’il avait à son actif !!), d’ailleurs, du coup, je me dis que je devrais peut-être y regarder de plus prêt, parce qu’il y a peut-être dans le lot des films un peu différents de ceux que j’ai l’habitude de voir avec lui.
Au regard de ce que j’ai vu, je trouve que c’est un excellent acteur, mais qui malheureusement fait toujours la même chose, le même style de rôle, de la même façon. Ceci dit, il le fait très bien ! Du coup, je l’apprécie malgré tout !
Il est vraiment charmant dans ce rôle, mais je serais vraiment curieuse de le voir dans autre chose, pour voir ce qu’il vaut vraiment, sait-il composer réellement ou est-il dans la vie comme il est à l’écran ? J’aimerais qu’un réalisateur pense à lui pour un personnage qui soit un total contre-emploi, un vrai méchant par exemple, ou alors un looser !


Hugh Grant Quatre-mariages-et-un-enterrement-1994-7160-442473618
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum