L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malavita - Tonino Benacquista

Aller en bas

malavita - Malavita - Tonino Benacquista Empty Malavita - Tonino Benacquista

Message  Lisbeth Salander Ven 23 Juil - 5:03

malavita - Malavita - Tonino Benacquista Malavita


Malavita

De Tonino Benacquista




Résumé du livre:

Une famille d'Américains s'installe à Cholong-sur-Avre, en Normandie. Fred, le père, se prétend écrivain et prépare un livre sur le Débarquement. Maggie, la mère, est bénévole dans une association caritative et se surpasse dans la préparation des barbecues. Belle, la fille, fait honneur à son prénom. Warren enfin a su se rendre indispensable pour tout et auprès de tous. La multiplication d'événements bizarres rend pourtant suspecte l'installation de ces nouveaux voisins : accident du plombier, incendie du supermarché, etc. Le lecteur découvre peu à peu que Fred Blake est en réalité Giovanni Manzoni, repenti de la Mafia que le FBI a décidé de cacher en France avec sa famille.


Mon avis:

Un vrai petit plaisir ce livre, c'est si drôle qu'on en redemande (et on a de la chance l'auteur a écrit une suite!).
Vous connaissez la chanson "repenti" de Renan Luce? Eh bien je ne sait pas lequel a inspiré l'autre, mais c'est la même histoire!
Un mafieux américain repenti est installé, avec sa famille, dans un petit village Français par le FBI après avoir témoigné contre ses "collègues".
Ils sont sensé se fondre dans le décor et passer inaperçu... Mais ce n'est pas une famille comme les autres, alors quand le gamin se fait humilier à l'école, la mère regardée de travers au supermarché ou que le père ne veut pas que son pizzaïolo préféré ferme boutique, ça ne se passe pas exactement comme on s'y attendrais de la part d'une famille modèle!!
Je n'en dévoilerais pas plus pour ne pas briser le charme, mais en tout cas je vous le recommande chaudement!! flower flower
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum