L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Joker - Brian Azzarello et Lee Bermejo

3 participants

Aller en bas

Joker - Brian Azzarello et Lee Bermejo Empty Joker - Brian Azzarello et Lee Bermejo

Message  Miss Kyle Dim 8 Aoû - 3:31

JOKER de Brian Azzarello et Lee Bermejo chez DC Comics.

Joker - Brian Azzarello et Lee Bermejo Joker_azzarello

Le Joker sort d'Arkham Asilium et retourne dans son bon vieux Gotham City qu'il a dû laisser entre temps à ses acolytes. Ce qui le dérange fortement d'ailleurs car il veut bien sûr reprendre ce qui lui revient, c'est à dire TOUT, et cela d'une manière brutale qui lui est propre... mais toujours avec le sourire !
Pourtant, il peut toujours rire jaune car l'ombre de Batman n'est jamais très loin, présence furtive qui lui gâche la fête...
L'histoire est raconté par un "second rôle", un homme de main qui veut se rapprocher du maître pour partager un peu de sa gloire (le pauvre...).

Mon avis : Moi qui n'aime pas trop les comics, j'ai adoré celui-là parce qu'on est loin de l'action "badaboum". Pourtant, c'est violent, mais aussi diablement mélancolique où l'ambiance prévaut sur l'histoire. Les images sont fantastiques et le Joker est un monstre joyeusement triste, n'attendant qu'une seule chose : que Batman se pointe. On retrouve pas mal d'autres bad guys et les dialogues sont bien ficelés.
A avoir absolument dans sa bibliothèque !
Joker - Brian Azzarello et Lee Bermejo Batman_Joker_p3
Miss Kyle
Miss Kyle

Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 46
Localisation : Haute-Marne
Emploi/loisirs : Doc en collège

Revenir en haut Aller en bas

Joker - Brian Azzarello et Lee Bermejo Empty Re: Joker - Brian Azzarello et Lee Bermejo

Message  Lisbeth Salander Dim 8 Aoû - 5:16

J'en avait déjà entendu parler, je lis vraiment rarement des comics (essentiellement par manque de temps et d'argent Razz), mais c'est vrai que celui-là est tentant, les dessins sont magnifiques en plus. : love :
Je vais me le noter quand même. Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Joker - Brian Azzarello et Lee Bermejo Empty Re: Joker - Brian Azzarello et Lee Bermejo

Message  Peter Venkman Ven 15 Juil - 11:46

Je l'ai pris à la médiathèque et lu cet après midi ^^

J'ai beaucoup aimé aussi. Au début le dessin m'a un peu rebuté mais après ça va, le design est sombre comme le personnage du Joker. Certains trait du joker m'ont supris mais ça rend le personnage encore plus glaçant. On retrouve des personnages connus comme Harley Quinn ou croc. Une bonne bande dessiné captivante de bout en bout et se lit d'une seule traite ! =)
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Joker - Brian Azzarello et Lee Bermejo Empty Re: Joker - Brian Azzarello et Lee Bermejo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum