L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Comment choisissez-vous vos films ?

3 participants

Aller en bas

Comment choisissez-vous vos films ? Empty Comment choisissez-vous vos films ?

Message  Lisbeth Salander Sam 28 Aoû - 23:05

Qu'est-ce qui vous pousse à voir celui-ci plutôt que celui-là, la bande-annonce, les acteurs, une affiche que vous croisez dans la rue?


Personnellement, ça dépend des fois, il y a d'abord certains réalisateurs que je suis de près, mais je ne vais forcément voir tous leur films, ça va dépendre si le sujet m'emballe ou pas. Pour les acteurs, c'est un peu pareil, les acteurs que j'aime vont attiser mon intérêt pour un film, mais je n'irais pas forcément le voir s'il l'histoire ou autre chose ne me plait.

Je crois qu'en général, c'est surtout le thème du film qui m'attire. Si en plus, y est associé un artiste que j'apprécie, c'est un plus!

Parfois, ça peut aussi être des images qui m'attirent.

Je regarde de moins en moins les bandes-annonces par contre, je trouve qu'elles en dévoilent souvent trop sur le film, en général maintenant, je regarde juste les premières secondes pour avoir une idée de l'ambiance et du thème, mais c'est tout.

Les affiches ne m'influences pas trop non plus, j'en voit rarement, et si j'en croise une qui m'attire, elle me donnera peut-être envie de me renseigner sur le film, mais elle ne suffira pas a ce que je le regarde.

Je trouve par contre de plus en plus souvent des idées films à voir en lisant les commentaires de spectateurs sur les forums. Une fois qu'on se connais un peu, on sais un peu quels sont les membres dont les goûts se rapprochent des nôtres, c'est assez pratique! Very Happy

Et vous? Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisissez-vous vos films ? Empty Re: Comment choisissez-vous vos films ?

Message  Peter Venkman Dim 29 Aoû - 5:19

Pour moi c'est surtout pour les acteurs qui jouent dedans. Si je connais pas les acteurs, c'est soit au niveau de l'affiche ( comme ce fut le cas pour Welcome ou Boy A ), soit au niveau de l'histoire. Je regarde très peu de bande annonce, a part celle de gros films d'actions ou généralement t'as pas trop de surprise....

En tout cas c'est jamais suivant l'avis des autres que je me décide à voir tel ou tel film. Bien sûr, ca veux pas dire que je m'en fout, c'est juste que même si la personne à les mêmes goûts que moi, elle peux très bien être déçu par un film alors que moi je pourrais adoré. Du coup, ben j'essaye de voir le film avant pour me faire mon propre avis. Et puis ca évite de trop attendre d'un film en ne lisant que des critiques élogieuses.
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisissez-vous vos films ? Empty Re: Comment choisissez-vous vos films ?

Message  Lisbeth Salander Dim 29 Aoû - 6:26

Moi, je me fis pas vraiment aux avis, c'est juste que ça me donne des idées de films auxquels je n'aurait pas forcément pensé.
C'est sûre que même les gens avec qui j'ai des goûts en commun, je sais qu'on est pas toujours d'accord.
Par contre, un truc qui peut aider, c'est qu'il y a des gens dont je suis quasiment sûre que s'ils ont aimé, je ne vais pas aimer!! smile
Ça aiguille, mais c'est sûr que je préfère aussi, si le film m'attire à la base, me faire mon propre avis dessus.

Sinon, je lis pas les critique en entier, surtout si elles sont longues (parce qu'elles risquent de trop en dévoiler (et me faire espérer, comme tu le dis), en général, je jette juste un œil, pour avoir un idée du sentiment général, et je lis le tout une fois que j'ai vu le film (ou pas!).
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisissez-vous vos films ? Empty Re: Comment choisissez-vous vos films ?

Message  lanfear Dim 29 Aoû - 23:24

Par rapport aux acteurs aux réalisateurs et bien sûr le résumé. Sinon c'est parce que je ne sais pas quoi regarder, ou alors des avis trés bons (bien que je m'en méfie à cause des goûts et des couleurs, on m'a quand même dit que je n'étais pas une vraie fan d'un réalisateur parce que j'ai aimé un film que "les vrais fans" n'aiment pas soi-disant Rolling Eyes ) Ou bien sûr une bande annonce (là aussi c'est souvent trompeur...) enfin peu m'importe, faut tenter malgré tout et quelques fois on tombe sur de véritables perles corazon
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisissez-vous vos films ? Empty Re: Comment choisissez-vous vos films ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum