L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le Voyage extraordinaire de Samy

2 participants

Aller en bas

Le Voyage extraordinaire de Samy Empty Le Voyage extraordinaire de Samy

Message  Lisbeth Salander Mer 29 Déc - 12:02

Le Voyage extraordinaire de Samy Le-Voyage-extraordinaire-de-Samy


Le Voyage extraordinaire de Samy







Date de sortie cinéma : 11 août 2010
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 11 décembre 2010
Réalisé par Ben Stassen
Avec Billy Unger, Carlos McCullers II, Isabelle Fuhrman
Titre original : Sammy's avonturen: De geheime doorgang
Film pour enfants à partir de 3 ans
Long-métrage belge . Genre : Animation , Aventure










Synopsis

Alors qu'il se hisse hors de son nid sur une plage de Californie, Samy, petite tortue des mers, trouve et perd dans la foulée l'amour de sa vie : la jeune Shelly. Au cours de son périple à travers les océans qu'accomplissent toutes les tortues de mer avant de retrouver la plage qui les a vus naitre, Samy n'a de cesse de faire face à tous les dangers afin de retrouver Shelly. Accompagné de son meilleur ami Ray, ils sont des observateurs privilégiés de la façon dont l'homme affecte la planète.



Le Voyage extraordinaire de Samy Samy5_10



Mon avis

Un petit film d’animation très mignon.
Rien de vraiment extraordinaire (sans mauvais jeu de mot ! Razz), mais les personnages sont attachants, les images sont très belles, et l’univers aquatique donne une ambiance très agréable à l’ensemble.

L’histoire est plutôt sympathique. La partie entre les deux personnages principaux bien sûr, mais aussi le fait de voir ces toutes petites tortues qui se retrouvent confronter à l’immensité du monde dès le jour de leur naissance, ça ouvre sur un tas d’aventures passionnantes, et c’est très touchant je trouve. C’est vrai, on y pense pas souvent, mais mine de rien, elles ont une sacrée vie ces tortues ! Razz

Les petits messages que le film fait passer à l’occasion, même s’ils ne sont pas forcément originaux, sont intéressants et bon à transmettre je trouve, ne serait-ce que pour les plus jeunes (notamment sur ce que l’être humain fait des océans…).

Bien sûr, ce film est avant tout destiné aux petits, mais je trouve que les grands y trouvent aussi leur compte, j’ai passé un bon moment en tout cas, et je pense que je le reverrais avec plaisir (ce qui risque de ne pas manquer d’arriver avec mes puces !! Razz).


PS: J'ai trouvé vachement mimi, le petit clin d'oeil à la fin, des papas tortue qui
Spoiler:



Le Voyage extraordinaire de Samy Levoya10
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Voyage extraordinaire de Samy Empty Re: Le Voyage extraordinaire de Samy

Message  lanfear Mer 29 Déc - 23:12

Je le note pour mon ptit bonhomme ! Wink
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum