L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les Rebelles de la forêt

Aller en bas

Les Rebelles de la forêt Empty Les Rebelles de la forêt

Message  Lisbeth Salander Mar 11 Jan - 11:06

Les Rebelles de la forêt 26355610


Les Rebelles de la forêt








Date de sortie cinéma : 18 octobre 2006
Film déjà disponible en DVD depuis le : 6 octobre 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 17 novembre 2010
Réalisé par Jill Culton, Anthony Stacchi, Roger Allers
Avec Martin Lawrence, Ashton Kutcher, Gary Sinise
Titre original : Open Season
Film pour enfants à partir de 6 ans
Long-métrage américain . Genre : Animation
Durée : 01h30min










Synopsis

Depuis la nuit des temps, l'homme a toujours régné sur la forêt, mais cette fois, les choses pourraient bien changer...
Dans la petite ville de Timberline, Boog, un ours apprivoisé et heureux de l'être, va voir sa paisible existence bouleversée par sa rencontre avec Elliot, un cerf sauvage aussi maigrichon que bavard.
Elliot arrive à convaincre Boog de quitter sa vie de rêve auprès de Beth, la ranger qui l'a élevé depuis qu'il est ourson, pour aller "vivre en liberté dans la nature"... Mais Boog ignore tout de la vie sauvage, et les choses vont vite déraper. Avec l'ouverture de la chasse et les chasseurs à leurs trousses, Elliot doit absolument aider Boog à réveiller ses instincts pour qu'avec l'aide des autres animaux de la forêt, ils aient une chance de contre-attaquer tous ensemble...



Les Rebelles de la forêt 18660110



Mon avis

Un petit film d’animation bien sympathique.
Rien de vraiment innovant au niveau de l’histoire, mais il y quand même quelques excellente idées et de bons dialogues qui donnent des scènes vraiment très drôles (ça fait du bien de rire un peu à gorge déployée comme ça devant un film !).
Je ne vais pas rentrer dans les détails pour préserver le plaisir de la découverte à ceux qui ne l’ont pas encore vu, mais j’ai bien aimé par exemple les passages avec les lapins ou les canards-putois.
Certains gags s’adressent aux petits comme aux grands, d’autres sont plutôt adressés aux adultes, chose que j’apprécie toujours dans un film d’animation. Very Happy

Les personnages sont vraiment sympa eux aussi (même si certains auraient mérités d’être un peu plus développés), j’ai beaucoup aimé le chasseur complètement timbré qui se sent persécuté par les animaux… Razz
D’ailleurs, cet aspect est assez intéressant je trouve, le rapport entre l’homme/le chasseur et l’animal, ça pose de bonnes questions.

Visuellement, rien d’extraordinaire, mais c’est bien fichu quand même.

Pour moi, la faiblesse du film, c’est son scénario, malgré de très bons moments, des idées excellentes et un humour décapant, l’histoire traine parfois un peu et on serait presque à 2 doigts de décrocher. C’est dommage, ça aurait pu être vraiment excellent, mais de cette façon, le film a quelques lenteurs qui m’empêchent de le ranger aux côtés de mes préférés. Ceci dit, ça reste un bon divertissement, et ne serait-ce que pour rigoler un bon coup, ça vaut le détour (pas sur que ça le fasse toujours autant à la deuxième vision par contre, une fois passé l’effet de surprise). Je jetterais peut-être un œil aux suites à l’occasion. Smile



Les Rebelles de la forêt Rebell10
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum