L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le fléau de Stephen King adapté au cinéma?

4 participants

Aller en bas

Le fléau de Stephen King adapté au cinéma? Empty Le fléau de Stephen King adapté au cinéma?

Message  Stuntman Mike Dim 14 Aoû - 5:15

"Le réalisateur David Yates et le scénariste Steve Kloves, duo auquel on doit les quatre derniers "Harry Potter", pourraient se retrouver pour porter "Le Fléau" de Stephen King sur grand écran.

L'adaptation du Fléau (The Stand en VO) au cinéma se précise. Warner Bros. serait sur le point de signer avec le réalisateur David Yates et le scénariste Steve Kloves pour relever le challenge d'adapter le roman fleuve de Stephen King. Selon Hitfix, une annonce officielle devrait être faite prochainement. Aucune autre information n'a filtré pour l'heure : ni nom d'acteur, ni précision sur la forme que pourrait prendre cette adaptation (film en une ou plusieurs parties? 3D relief ?).



Rappelons que Le Fléau a déjà été adapté en 1994 en mini-série télé de six épisodes, avec Gary Sinise, Molly Ringwald et Rob Lowe. Ce roman fantastique de plus de mille pages raconte l'histoire d'une épidémie qui décime la population après qu'un virus se soit échappé d'une base de recherches américaine."

Source allociné

Sinon je viens de le commencer et je dois dire que je me suis bien laissé prendre par l'histoire Very Happy
Stuntman Mike
Stuntman Mike
Cinéphile

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le fléau de Stephen King adapté au cinéma? Empty Le fléau adaptation ciné

Message  lanfear Dim 14 Aoû - 21:14

Sympa comme nouvelle ! J'ai vu la mini série (qui m'avait beaucoup plu ) donc j'ai vraiment hâte de voir ça Very Happy
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le fléau de Stephen King adapté au cinéma? Empty Re: Le fléau de Stephen King adapté au cinéma?

Message  Lisbeth Salander Lun 15 Aoû - 0:24

J'avais lu ça il y a quelques jours, c'est vrai que ça peut être sympa! Very Happy
Par contre, je reste méfiante, parce que comme souvent avec les adaptations des livres de SK, rien n'est sûr tant que le film n'est pas en salle... Razz

PS: Je sépare ce sujet de celui du livre, pour éviter de tout mélanger. Wink
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le fléau de Stephen King adapté au cinéma? Empty Re: Le fléau de Stephen King adapté au cinéma?

Message  lanfear Lun 15 Aoû - 1:37

Oui en effet on sait jamais lol ^^ Mais une adaptation de ce livre vaut le coup, surtout en sachant qu'ils ont participé aux derniers "Harry potter" Wink
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le fléau de Stephen King adapté au cinéma? Empty Re: Le fléau de Stephen King adapté au cinéma?

Message  Raphaël Lun 15 Aoû - 6:17

Je me rappelle que c’est le premier épisode de la minisérie qui m’avait encouragé à lire du Stephen King. On sentait que c’était tiré d’une bonne histoire. Et pourtant, qu’est-ce qu’elle était mauvaise, cette adaptation ! Un grand souvenir que j’en garde est Rob Lowe s’exclamant avec une insupportable niaiserie : «J’entends. Je parle !!!»
J’espère que celle-ci sera meilleure.
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le fléau de Stephen King adapté au cinéma? Empty Re: Le fléau de Stephen King adapté au cinéma?

Message  Stuntman Mike Dim 21 Aoû - 8:59

Je pense qu'on peut faire confiance à David Yates. Il a plutôt bien réussi l'adaptation d'Harry Potter malgré le nombre de pages. Après, certes Stephen King c'est pas la même chose, mais bon j'espère ^^

En tout cas, j'adore le livre Smile
Stuntman Mike
Stuntman Mike
Cinéphile

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le fléau de Stephen King adapté au cinéma? Empty Re: Le fléau de Stephen King adapté au cinéma?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum